Humeur

Cette semaine #96

Je lis Souvenirs de Marnie de Joan G. Robinson.

J’écoute mes podcasts habituels (Par Jupiter et We Can Do Hard Things), mais j’essaie surtout d’avancer sur Come As You Are. C’est une étude passionnante de la sexualité à travers le prisme des neurosciences, mais c’est dense et je suis parfois obligée de revenir en arrière quand je m’aperçois que mes pensées ont vagabondé. Je n’exclus pas de le racheter en version papier car ce n’était visiblement pas le bon ouvrage à avoir en audiobook, en tout cas pour moi !

Je ne regarde rien du tout cette semaine ! (Oui, encore.)

Je mange des grillades, des aubergines à la parmigiana, des légumes rôtis au barbecue, des pâtes, des courgettes et des tomates déclinées de multiples manières (en quiche, en ratatouille, en salade… on nous en a données énormément !), du poulet rôti, de la glace, du gâteau au chocolat ou encore des cerises et des abricots.

Je suis chez mes beaux-parents en Franche-Comté, et ces quelques jours au vert (et au frais) me font le plus grand bien.

Je pense que les excuses de la gendarmerie du Tarn sont pitoyables. Récapitulons : jeudi, une lycéenne interpelle Macron pour lui demander pourquoi il garde des ministres accusés de viol alors que la lutte contre les violences faites aux femmes est censée être la grande cause de son quinquennat. (Refrain qu’on a déjà entendu pendant 5 ans sans que cela soit suivi d’effets notoires.) Ô surprise, le lendemain matin, la jeune fille voit débarquer les gendarmes dans son lycée. Ils l’ont interrogée pendant dix minutes. Devant le tollé (légitime) que cette visite a provoqué, les gendarmes se sont excusés, disant qu’ils craignaient au vu de ses propos qu’elle ait été victime de violences sexuelles sans avoir pu le dire. Ah bah c’est sûr qu’aller l’interroger directement dans son lycée, ça va vachement moins l’intimider, tiens. #benvoyons

Je découvre mon nouveau tapis de yoga, je l’ai reçu ce matin, je vous en parlerai plus en détails quand je l’aurais testé sur la durée ! Mais je peux déjà vous dire qu’au niveau adhérence et fermeté, j’ai bien fait de changer. (En même temps, l’autre m’a servi quotidiennement ou presque pendant 4 ans, il n’a pas démérité !)

Je savoure à fond ces retrouvailles avec les gens que j’aime (famille et ami.e.s) et que je n’avais pas vu.e.s depuis sept mois !

J’aime avoir du temps pour bosser, enfin ❤ les dîners en amoureux sur la terrasse ❤ avoir de nouveau les cheveux mi-longs (je me sens plus légère ^^) ❤ m’être fait coiffée en même temps que ma fille ❤ passer du temps avec mes beaux-parents ❤ voir nos ami.e.s ❤ papoter dans le jacuzzi ❤ fêter l’anniversaire de mon beau-frère en Suisse ❤ admirer les paysages suisses et franc-comtois ❤ échapper à la chaleur, temporairement ❤

Je porte une jolie robe à fleurs qui me vaut plein de compliments chaque fois que je l’enfile !

J’ai envie de profiter davantage de la vie et de tourner la page sur certaines histoires. Je les laisse me poursuivre depuis trop longtemps.

Et vous, comment ça va, cette semaine ?

13 commentaires sur “Cette semaine #96

  1. Hello Isabelle,
    Je sais que je te le dis plusieurs fois par an, mais j’adore te lire. Je ne sais pas trouver les mots exactes mais c’est comme un havre de paix de venir ici.

    Je te rejoins concernant cette jeune fille que j’ai trouvé très courageuse, ceci dit en passant.

    En parlant de tapi de yoga, j’ai complètement abandonné mes séances de Hiit ( une routine de plusieurs années quand même ) pour me diriger vers la méthode FlowNergy , un mélange de danse et de postures de yoga. Et ça me fait un bien fou ! Je me rends compte à quel point je faisais violence à mon corps avant cela !

    Je laisse certaines choses derrière moi, moi aussi, certaines consciemment et d’autres inconsciemment. Il est parfois bon de tourner une page et d’en écrire une nouvelle.

    Je t’embrasse très fort ma chère Isabelle
    A très vite de te lire

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour tes mots, Sand, ils me vont toujours droit au cœur 🙂

      Je vais jeter un coup d’œil à la méthode dont tu parles, ça m’intrigue ! Et oui, c’est fou comme on peut faire violence à notre corps, parfois même en pensant bien faire !

      Je te souhaite de nouvelles pages toutes douces et toutes belles et je t’embrasse très fort moi aussi ❤

      Aimé par 1 personne

  2. J’aime tous tes « je mange » et tu me donnes terriblement faim !
    Je vais aller voir ce FlowEnergy : il parait que je dois plus me bouger 🙂
    C’est merveilleux d’arriver à un stade où on parvient à tourner la page. Et je ne sais pas pourquoi je pense soudain à ton papa, j’espère qu’il va bien, qu’il a le moral .
    Beau mercredi

    Aimé par 1 personne

  3. Que de belles choses!
    Les robes sont agreables en ce moment.
    Je n’ai toujours pas le temps de lire et la semaine qui arrive sera riche en Rdv médicaux mais on tente de rester positive et profitez des mini instants bonheur….
    Bon weekend
    Bizzzz

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s