Faits de société

Défendons le droit à l’IVG

4 grossesses. 2 enfants. 1 fausse couche. 1 IVG.

Ma vie, mon corps, mon choix.

Parce que les personnes dotées d’un utérus ne sont pas que des machines à faire des bébés (et ça paraît dingue, en 2022, d’avoir ENCORE à le rappeler), il faut ABSOLUMENT faire inscrire le droit à l’avortement dans la Constitution française, histoire qu’on ne vive pas le même cauchemar que les Américain.e.s depuis le 24 juin dernier.

Pour faire entendre votre voix sur ce sujet, rendez-vous sur https://www.defendre-livg.fr/ Le site vous explique comment écrire à votre député.e pour lui demander de se positionner en faveur de l’inscription du droit à l’IVG dans la Constitution. (Je viens d’envoyer mon mail au député RN de ma circonscription, ne serait-ce que pour lui montrer qu’on est pas tou.te.s des fachos dans le Sud-Est et qu’on ne les laissera pas faire tout ce qu’iels veulent.)

Sur ce site, on vous invite également à signer et à partager cette pétition pour l’inscription du droit à l’IVG dans la Constitution.

Enfin, vous y trouverez des liens utiles pour vous informer et faire un don, si vous le pouvez, à des assos qui défendent le droit à l’avortement. Perso, j’ai choisi le Planning Familial.

Ne baissons pas les bras. Ensemble, nous sommes plus fort.e.s.

9 commentaires sur “Défendons le droit à l’IVG

  1. Comment en est-on arrivé là?
    C’est une question qui revient en boucle et à laquelle je tente de ne pas trop m’attacher pourtant. L’action, dans ces cas, aide. Bravo pour ton engagement et merci de relayer ce message Isa.

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne sais pas, Marie, comment nous en sommes arrivés là. Je ne comprends pas comment l’obscurantisme peut faire un tel retour en force. Mais j’en ai assez de me sentir impuissante…

      J’aime

  2. Je suis effarée par la situation actuelle et la manière dont la situation aux États-Unis a libéré en France, la parole de toutes ces personnes qui se pensent en droit de contrôler le corps des femmes. Merci pour les liens parce que ça semble urgent de se faire entendre sur un droit pourtant acquis et de plus en plus menacé 😦

    Aimé par 1 personne

    1. Mais oui, il ne faut surtout pas qu’on se croit à l’abri, nous, les Françaises. Qui aurait cru qu’un tel retour en arrière serait possible ? (Nos aînées, si l’on en croit la célèbre citation de Simone de Beauvoir !) Et oui, je suis d’accord avec toi, malheureusement, c’est urgent…

      Aimé par 1 personne

      1. Simone de Beauvoir était d’une intelligence et perspicacité rares…
        Savoir que la règle selon laquelle on ne revient pas sur des acquis sociaux peut vite être balayée dès que cela concerne les femmes, me révolte.

        J’aime

  3. Merci Isabelle j’ai relayé ton post sur mon mur Facebook parce que jusqu’ici je n’avais pas encore cherché comment agir face à ce recul de près d’un siècle.
    J’écrirai à mon député Nupes du 9-3 et je vais signer et diffuser à ma modeste échelle la pétition…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire