
- Un week-end en amoureux à Marseille : on a un peu de temps début septembre, pourquoi pas à ce moment-là ?
- Une semaine de vacances avec les enfants dans un endroit qu’on ne connaît pas, si possible à l’étranger : clairement, ce ne sera pas pour cette année, mais ce n’est que partie remise !
- Prendre et donner plus régulièrement des nouvelles aux ami.e.s qui sont loin (pourquoi pas en échangeant des messages vocaux, vu qu’on a du mal à s’appeler) : j’ai échangé quelques messages vocaux avec ma meilleure amie et c’était génial ! A refaire !
- Faire réparer ma chaise à bascule : je ne m’en suis pas encore occupée, mais plutôt que de faire réparer l’assise en osier qui est déchirée et qui pourrait de nouveau s’abîmer du fait de sa fragilité, je pourrais peut-être la faire remplacer par une plaque en bois et un coussin ? A voir !
- Regarder la trilogie « Before Sunrise » : j’ai trouvé mais pas encore acheté le coffret DVD, c’est la version allemande mais il y a bien sûr la VO, donc ce n’est pas gênant. Sinon je peux louer les deux premiers sur Amazon Prime.
- Aller une fois par mois au cinéma : je ne suis allée au cinéma que trois fois depuis le début de l’année, mais j’ai vu énormément de films à la maison, donc je suis tout de même très contente de ce bilan.
- Remplir mon carnet de notes de collages : c’est fait et j’en suis ravie. J’ai même décoré la couverture avec des stickers, je suis très contente du résultat !
- Acheter une mini-imprimante pour mon BuJo : je regarde, je ne suis pas pressée. Je pense même que ça attendra l’année prochaine.
- Organiser/trier les photos que je découpe dans les magazines : j’ai commencé mais j’en ai tellement que ça me prend du temps.
- Remplir mes Flow Mindfulness Workbooks (j’en ai trois dont deux encore vierges) : on va dire que j’ai encore six mois pour le faire !
- Lire/découper/jeter mes vieux Happinez : idem.
- Lire 44 livres en 2022 : au 9 juillet, j’en suis à 29 sur 44. D’après Goodreads, j’ai 7 livres d’avance sur mon objectif annuel. Je pense que je suis bien partie pour battre mon record personnel, établi l’année dernière à 47.
- Me fixer un budget mensuel et m’y tenir : entre les dépenses médicales non remboursées, les dépenses inattendues pour la maison et les frais pour les études de Typhaine, pour l’instant, je le dépasse tous les mois.
- Faire le 30 Days of Yoga d’Adriene, édition 2022 : fait en janvier grâce au soutien d’Armalite et de ses lectrices. Nos échanges sur la page Facebook créée pour l’occasion m’ont vraiment aidée à aller au bout du challenge. C’était super !
- Ouvrir un compte Vinted et faire de la place dans mes placards : j’ai fait du tri et je vais probablement tout donner, je n’ai vraiment pas la patience d’ouvrir un compte Vinted. Sinon on pourrait aussi organiser un vide-dressing dans le quartier. A voir. J’ai également fait le tri des textiles (vêtements ou linge de maison) qu’il faudrait recycler, mais je cherche encore à qui les confier. Pas au Relais, en tout cas, puisqu’on habite près d’un dépôt où des tonnes de vêtements pourrissent au soleil dans des ballots en plastique qui montent plus haut que l’entrepôt voisin…
- Reprendre la broderie et retenter le crochet : j’ai repris la broderie commencée il y a 2 ans (gloups), j’ai commandé un kit pour réapprendre d’autres points et j’ai toujours mon Chouette Kit pour apprendre le crochet. Il ne me manque que le temps (car, soyons honnêtes, je priorise la lecture, le blog et le yoga et il n’y a que 48 heures dans un week-end…)
- Emprunter des livres à la bibliothèque : c’est un échec complet, j’aime trop les acheter en librairie… Par contre, je revends la plupart, je ne garde que les coups de cœur !
- Porter mon sublime maillot de bain Make My Lemonade (que je n’ai pas pu étrenner l’année dernière) : c’est chose faite !
- Démarcher de nouveaux éditeurs : je sais exactement à qui je veux m’adresser, mais je dois d’abord mettre à jour mon site (et donc reprendre un cours avec le webmaster vu que le dernier remonte à presque un an et que j’ai tout oublié ou presque, compte tenu de tout ce qui s’est passé entretemps !)
- 4 jours en amoureux à Paris : c’était en février et on a adoré !
- Un nouveau tatouage : ce ne sera pas pour cette année car je dois d’abord mettre de l’argent de côté, mais je sais que ce sera sur le thème des livres. En attendant, je collectionne les images d’inspiration.
- Comptabiliser le nombre d’heures que je passe dehors, histoire de savoir à quoi m’en tenir quand je me lancerai dans le défi 1000 heures dehors en 2023 : pour être tout à fait franche, j’avais totalement oublié cette envie, mais il n’est jamais trop tard pour se lancer, pas vrai ?
On notera qu’au bout de 6 mois, je suis toujours en accord avec toutes ces envies, et que c’est souvent le temps et/ou les finances qui me manquent pour les réaliser. J’ajoute aussi, pour 2023 (oui, je prends de l’avance) : trier et organiser mes recettes de cuisine et changer notre literie. (C’était un de mes objectifs de l’année dernière, qu’on n’a pas réalisé faute de budget, mais je commence à mettre des sous de côté pour l’année prochaine.)
Et vous, aviez-vous des envies particulières pour cette année ? Si oui, en avez-vous déjà réalisé quelques-unes ?
Bonjour chère Isa, et bon week-end ! J’avoue que c’est avec une petite appréhension que je vais m’atteler à cet exercice…. Je me demande bien ce que j’ai pu imaginer il y a 6 mois….
1- Rester en bonne santé comme tous ceux que j’aime (les inconnus aussi)
Je suis restée en très bonne santé. Pas le moindre petit rhume… sauf que là je frôle l’épuisement. Donc magnésium et repos…
2- Passer Noël au Japon et m’y faire de nouveaux souvenirs
On n’y est pas encore … mais c’est sûr que j’y retournerai !
3- Passer 4 jours à Paris
Je viens d’y passer 2 jours et demi et ça m’a suffit. Mais c’était bien.
4- Voter pour le vainqueur de l’élection
Hum… oui.
5- Changer de téléphone portable
Bientôt bientôt. J’attends d’en avoir le temps.
6- Trier, éditer et faire imprimer mes photos
Oui. C’est mon but dès que je serai en vacances. De plus ma façon de tenir un carnet a changé et j’ai envie de commenter ces photos. Comme toi j’ai envie d’une imprimante pour mon carnet.
7- Dessiner et peindre plus
Oui. Mais j’ai envie de le faire davantage.
8- Lire autant qu’avant
Oui… pas encore le cas. Je commence Illusions perdues de Balzac… ça me mettra le pied à l’étrier.
9- Voir publier un article
Ce ne sera pas possible cette année mais obtenir une promesse de publication est possible.
10- Commencer un autre article
En octobre.
11- Écrire l’histoire que j’ai dans la tête
En cours.
12- Marcher plus
Oh que oui. D’où l’épuisement. C’est vraiment pas mon truc. J’aimerais me réincarner en caddy de supermarché ! Mon nombre de pas explose.
13- Arrêter de regarder des trucs qui m’énervent à la télé par curiosité
De plus en plus.
14- Me gâter
Tout le temps.
15- Utiliser les trucs au lieu de les mettre dans des boîtes, dans de petites enveloppes… je veux avoir mes trésors sous les yeux
Oh que oui.
16- Aller voir mon amie Lotta à Stockholm depuis le temps!
Pas encore fait mais me tente de plus en plus. En fait je sens qu’aujourd’hui je me déplace plus pour les gens que pour les villes.
17- Mieux dormir – prendre mon sommeil au sérieux
Depuis que mon voisin est parti je dors mieux, je suis apaisée. Et comme je suis sur les rotules je dors comme un loir et frise la narcolepsie ! Il m’a bouffé mon sommeil… bruit incessant. Rentrait à pas d’heures. Voix de stentor. Une horreur.
18-Voir la mer et si c’est la Méditerranée encore mieux
J’en rêve.
19-Passer toute une journée « en ville » pour faire les magasins et revenir les bras chargés de paquets
C’est fait. Et plus jamais ça.
20-Au début des vacances de Noël, me promener dans Hyde Park avec mon ami et rigoler comme des baleines
J’espère.
21- Avoir le plus de journées où je me sente bien, où je rigole pour des riens, où je profite de chaque minute, où la vie me semble aussi légère qu’une plume de colibri
J’ai réussi à m’apaiser même dans l’adversité. Je suis bien différente de l’an dernier. Je ne suis plus angoissée et envahie d’idées noires toute la journée, j’arrive à me calmer, à apprécier les choses. Est-ce parce que j’ai un carnet où je me confie plus, un journal sur 5 années qui me rassure? Des amis présents et enveloppants? Tout cela à la fois et d’autres choses que je ne vois pas à l’œil nu, des courants qui me traversent… je crois que je suis de plus en plus moi, je réalise beaucoup de choses sur mon enfance, sur des croyances que j’avais, je me fais plus confiance… maintenant ça me plaît de me raconter ma vie, de réfléchir à partir de photos, d’affronter le passé. Je regrette ne pas avoir tenu de journal avant, que les années 1990 soient si floues. Je vois une photo et je me dis: je pensais quoi de la vie? J’écoutais quoi? J’ai l’impression de faire une place pour toutes les Agnès du passé, les Agnès de la veille… pour qu’elles me tiennent chaud et me soutiennent pour la suite.
22- Te voir!
Ce serait bien.
Je t’embrasse très fort.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, ce serait vraiment bien ❤
J'aime beaucoup ta réflexion sur les Agnès du passé, ça résonne en moi !
Je t'embrasse très fort aussi.
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup ta démarche de lister tes envies pour l’année et d’y revenir à mi-parcours 🙂
J’avais la même que toi côté cinéma et je n’ai pas tenu l’objectif ayant tendance à aller au cinéma par rafale puis ne plus y mettre les pieds pendant des mois…Quant à ton objectif Goodreads, bravo !
J’espère que tu arriveras à avancer petit à petit dans tes envies 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Audrey ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Isa. En 2022, je voulais faire une petit voyage en amoureux (après, le covid, nous n’étions plus parti à 2… ) et c’est chose faite avec un we à Rouen. Je voulais me lancer dans le tricot : j’ai fait des petites choses (mitaines, écharpes, bonnets et snoods) et j’ai commencé un tee-shirt mais je me suis lâchement arrêtée à la moitié (pour cause de points plus compliqués au bout des manches… ). Mais le grand projet 2022, c’est l’arrivée de notre mini-teckel ❤ Gros bisous et bon dimanche
J’aimeAimé par 1 personne
C’est chouette, toutes ces envies qui se sont réalisées ! Et le mini-teckel est adorable ❤ Gros bisous et bon week-end
J’aimeJ’aime
Et bien j’ai failli passer à côté de ce billet : alors que j’adore ces bilans.
Le tien est vraiment bon : rien que le 17 et le 21 doivent vraiment changer ta vie. Et tu avais bien conçu ta liste, tu as eu une bonne vision de ce qui t’importait vraiment : ce qui n’est vraiment pas facile d’être lucide sur les vrais marqueurs de changement.
Et tu m’inspires terriblement avec le 7 et le 22 !
JE ferai le mien en septembre !
J’aimeJ’aime