
Je lis Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher. Ce roman sur une sorcière du dix-septième siècle qui raconte son histoire avant de mourir dans les flammes semble aussi bon que ce qu’on m’en avait dit. Mais j’avoue qu’en pleine canicule bretonne (cherchez l’erreur), j’ai un peu de mal à me projeter dans le rude hiver écossais…
J’écoute « Highway to the Sun » de Ray LaMontagne sur l’excellent album Monovision qui tourne souvent en boucle quand je bosse.
Je ne regarde rien du tout cette semaine, mais comme ça fait un petit moment que je n’ai pas posté cette rubrique, je tiens à signaler que j’ai vu Buzz L’Eclair au cinéma il y a deux semaines et que c’était bien mieux que ce à quoi je m’attendais. Mention spéciale au chat Sox qui m’a totalement fait craquer. (Oui, je suis faible.) J’en profite pour faire la promo du magnifique artbook Dans les coulisses de Buzz L’Eclair que j’ai eu le plaisir de traduire en début d’année. Comme toujours chez Pixar, les dessins préparatoires sont à tomber !
Je partage « The Great Ticking Law », le dernier clip de la bande du canard vert, et j’en profite pour rappeler que leur nouvel album, Ride The Donkey, est disponible sur leur site.
Je mange du melon, des salades composées, une galette jambon-œuf-fromage, des pâtes à la sauce tomate, une brochette de poisson avec des légumes vapeur ou encore un délicieux fish and chips.
Je poursuis à distance et sans ma psy (temporairement) le travail de déconstruction/reconstruction entamé avec elle en octobre dernier. J’ai l’impression que je n’en finis pas de redécouvrir d’un autre œil mon enfance, mon adolescence et ma vie de jeune adulte. C’est long, compliqué et douloureux, mais ça m’aide à accepter ce que je ne peux pas changer tout en apprenant à poser des limites fermes et non négociables.
Je pense que c’est bien gentil d’éclairer la Tour Eiffel aux couleurs de l’Ukraine en diffusant la chanson du vainqueur de l’Eurovision, mais qu’en attendant on laisse toujours les Ukrainiens se démerder tous seuls.
Je savoure la fraîcheur du soir tout en redoutant la chaleur des prochains jours. Je ne suis pas en vacances mais, même si je l’étais, je serais incapable de réellement me détendre tellement j’ai l’impression d’être en état de siège face à la canicule et aux incendies. Je risque de m’énerver très vite face à ceux qui, après ça, oseraient encore nier le réchauffement climatique.
J’aime constater que mon père parle et se déplace de mieux en mieux ❤ jouer avec lui au Scrabble et me faire battre à plates coutures comme avant son AVC (mais je me défends vaillamment, hein) ❤ assister au feu d’artifice avec mes enfants ❤ contempler la pleine lune en pensant à mon amoureux ❤ admirer les fleurs sauvages du plan d’eau ❤ déjeuner au restaurant avec ma famille ❤ enchaîner les lectures et avoir un coup de cœur inattendu (je vous en reparle la semaine prochaine) ❤ échanger de tendres messages avec mon amoureux ❤ me sentir encore plus proche de mes enfants pendant ce séjour breton ❤
Je porte ma jupe rouge adorée et mon t-shirt « maman louve » émoi émoi.
J’ai envie de retrouver le goût des étés de mon enfance, quand chaleur rimait avec douceur et insouciance.
Et vous, comment ça va, cette semaine ?
Dans les coulisses de Buzz L’Eclair a dû être un magnifique projet sur lequel travailler 🙂
C’est génial pour ton père et ces moments que vous avez pu passer autour d’un jeu dans lequel il est parfois difficile de briller, mais avec lequel les amoureux des mots s’amusent beaucoup.
J’aimeAimé par 1 personne
Comme quoi on change avec l’âge, j’adore les mots, mais je détestais le Scrabble avant 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je reviens d’une super semaine au bord de la mer et comme tu le sais je rêve d’y passer un bien plus long moment. Je cherchais justement un film à aller voir mercredi : je vais proposer ça.
Trop contente de lire que tu passes de beaux moments avec tes enfants et ton papa en bonne forme !
Profitez bien 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que Buzz vous aura plu 🙂 Et merci ❤
J’aimeJ’aime
Je suis contente de savoir que ton papa va mieux ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ❤
J’aimeJ’aime