
Je lis Sistersong de Lucy Holland.
J’écoute Suleika Jaouad lire ses mémoires, Between Two Kingdoms – A Memoir of a Life Interrupted. Le grand avantage des livres audio, c’est qu’en général ils sont lus par l’auteur ou l’autrice en personne, ce qui apporte une vraie dimension supplémentaire à l’œuvre. Depuis jeudi, chaque fois que j’ai 20 minutes devant moi, j’écoute un nouveau chapitre. J’ai accompagné Suleika pendant son traitement pour une forme rare de leucémie et je m’élance à présent avec elle sur les routes américaines pour aller à la rencontre des personnes qui lui ont écrit au cours de cette période. En effet, elle tenait une rubrique dans le New York Times pour témoigner de son expérience, et les réponses de ses lecteur.ice.s ont été d’un grand soutien pour elle. C’est poignant d’humanité, et le genre de livre qui vous fait poser un autre regard sur le monde, plus doux, plus compatissant.
Je regarde Thor: Love and Thunder avec mon amoureux et mon fils et même si j’ai passé un très bon moment, j’ai moins aimé que le volet précédent (Thor: Ragnarok). En ce moment, je suis aussi à fond dans la 4e saison de Gilmore Girls.
Je mange de la salade de riz, de délicieuses brochettes faites maison, du magret de canard, du melon, des carottes râpées, de la salade de pommes de terre, des sandwiches tomate-mayo, du tofu, des spaghetti au quinoa à la sauce tomate, une fondue de poireaux avec du poisson pané et un savoureux gâteau à la noix de coco et au chocolat.
Je me sens fatiguée, fatiguée de la chaleur, des nuits trop courtes et des journées étouffantes, fatiguée de vivre derrière des volets mi-clos depuis la mi-mai, fatiguée aussi de la brutalité du monde dans lequel on vit.
J’aime nos soirées en amoureux sur la terrasse ❤ visionner des vidéos YouTube passionnantes avec l’homme que j’aime ❤ observer les étoiles avant d’aller me coucher (le meilleur moment de la journée) ❤ oublier la notion du temps en remplissant mes carnets de collages ❤ terminer un carnet et en commencer un autre ❤ partager mes coups de cœur lecture avec vous ❤ passer du temps avec mes enfants ❤ terminer le mois de juillet par une très chouette soirée entre ami.e.s ❤
Je fais encore une fois le constat que j’aime la vie que nous avons construite ici, dans cette maison, au milieu des vergers, avec nos ami.e.s autour de nous.
J’envisage de faire du bénévolat à la rentrée. Je n’en peux plus de l’état du monde, j’ai besoin d’agir concrètement, même si je ne sais pas encore quelle forme prendra cette action.
Je pense qu’il fait beaucoup trop chaud pour se mettre aux fourneaux ! Mais j’ai depuis longtemps pour projet de trier les recettes que je découpe dans les magazines (dont Flow). J’aimerais bien, à la rentrée, tester au moins une nouvelle recette par semaine – et compiler celles que je préfère dans un classeur et/ou ici, sur le blog.
Je porte mon t-shirt Nostromo, une petite culotte We Are Jolies, et c’est tout !
J’ai envie de participer au challenge photo de Susannah Conway sur Instagram, intitulé « The August Break ». Je vais travailler pendant tout le mois d’août, mais j’ai toujours aimé l’idée de ralentir et d’ouvrir grand les yeux pour prendre une photo par jour sur un thème donné. Cela me permettra aussi de voir si j’ai vraiment envie de me réapproprier Insta ou si je baisse les bras face aux changements qui sont en train de tuer l’appli. Je compte poster là-bas tous les jours avec le hashtag #augustbreak2022, mais je ferai également un récapitulatif hebdomadaire sur le blog. Si l’exercice me plaît, ce « journal en images » pourrait bien devenir une rubrique récurrente à la rentrée.

Et vous, comment ça va, cette semaine ?
Comme toi, je pense de plus en plus à refaire du bénévolat, croyant aux petites actions individuelles…
Bonne semaine 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci, belle semaine à toi aussi ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Super. Justement nous cherchons des bénévoles pour la bibliothèque nomade, sachant que tous les adhérents peuvent œuvrer dans leur région 🙂 dans le thème de la nature/environnement/biodiversité…
J’aimeAimé par 2 personnes
Je trouve que tu te construis un joli cocon pour te protéger un peu de ce monde compliqué et anxiogène….
Maintenant qu’Antoine grandit, je cherche aussi une piste pour du bénévolat.
Belle semaine
J’aimeAimé par 1 personne
J’essaie en tout cas 😉
Belle semaine à toi aussi ❤
J’aimeJ’aime
En ce moment cuisiner releve du defi; faut eviter trop de chaleur!!!!
Que de belles choses pour cette semaine.
Toujours calfeutree ici avec des courses a la pharmacie. Rythme different de la periode cours puisque semaine sans rien.
Profites des instants bonheur
Bizzz
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est vrai que cuisiner est devenu un peu un casse-tête, ici c’est surtout le four qu’on proscrit, et le midi c’est sandwichs tomates-mayo, c’est frais et on ne s’embête pas !
Le plus dur, en ce qui me concerne, c’est justement de devoir maintenir le rythme. Lundi soir, à la fin de ma journée de boulot, j’avais tellement chaud que j’ai failli tourner de l’œil… Heureusement, il semblerait que les nuits vont redevenir plus fraîches, ça va permettre de faire redescendre les températures dans la maison (là, les murs ont pris la chaleur, c’est une horreur.)
Vivement l’automne 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je me dis pour me « rafraichir »: pense a cet hiver ou tu auras froid…..
Je me demande si je ne vais pas mettre une bassine pour me tremper les pieds…. 🙄
23 degres prévues cette nuit 😦 et 39 demain….
Je bois beaucoup et justement j’essaye de ne pas trop bouger car des que je file dehors je m’aperçois que ca cogne au crâne .
Courage un jour il fera plus frais…!!!!
Bizzz
J’aimeAimé par 1 personne
C’est une excellente idée la bassine d’eau froide pour les pieds, tous les soirs je me rafraîchis comme ça avant d’aller me coucher.
Bisous !
J’aimeAimé par 1 personne
Ça fait très longtemps que l’état de ce monde me fiche la nausée mais il n’est jamais trop tard pour rejoindre les associations 🙂
https://lescrinsdubarde.org/association-infos.html
J’ai réalisé qu’il y a trop de causes uniques et je pense que c’est ce qui ne va pas. Nous modifions un peu nos statuts pour introduire la protection animale (dont l’homme), végétale et minérale. Tout est lié comme la lecture et l’écriture pour prendre conscience.
La marche aussi 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais regarder ça de près, merci !
J’aimeJ’aime