Confidences

[Challenge photo] The August Break semaine #2

C’est reparti pour le bilan des photos prises cette semaine dans le cadre du August Break Challenge organisé sur Instagram par Susannah Conway. Je me doutais bien qu’après une première semaine très inspirée, j’aurais plus de mal avec la deuxième. Je pensais que la panne viendrait du côté des légendes et j’étais prête à ne mettre que quelques mots pour accompagner chaque visuel, mais ce sont les idées pour les photos elles-mêmes qui m’ont parfois manqué. Du coup, cette semaine, au lieu de partager avec vous les textes que j’ai écrits (et que je vous invite à lire directement sur Insta si ça vous intéresse), je vous propose un petit aperçu des coulisses en vous dévoilant pourquoi j’ai choisi ces images-là.

Jour 8 – Mon goût préféré

Je n’étais pas du tout inspirée et je n’avais pas beaucoup de temps à consacrer au challenge ce jour-là, alors j’ai attrapé une de nos jolies assiettes vintage et j’ai photographié du melon car c’est vrai que c’est un de mes goûts préférés l’été !

Jour 9 – Rouge

J’ai vite compris que la série des couleurs allait être compliquée pour moi, mais j’ai décidé de ne pas forcer les choses. Je me suis dit : « Tant pis si aujourd’hui tu n’as pas de photo, laisse venir l’inspiration. » Ce soir-là, mon amoureux, qui joue de la basse et de la contrebasse (pour ceux qui ne le sauraient pas encore), se produisait avec The Green Duck, son groupe de musique traditionnelle irlandaise, juste à côté de la maison. J’y suis allée avec mon fils et deux amies et j’ai souri en voyant l’éclairage rouge braqué sur lui – j’avais bien fait d’attendre, non seulement j’allais l’avoir ma photo pour le challenge, mais ce serait en plus le joli souvenir d’une très chouette soirée ! J’adore aussi la manière dont le spot projette l’ombre de mon chéri et celle de la contrebasse sur la façade derrière lui.

Jour 10 – Jaune

En ouvrant les volets à la fin d’une longue journée marquée par la chaleur, j’ai aperçu cette feuille toute seule au milieu de l’herbe desséchée. J’ai eu envie d’en faire le sujet de ma photo du jour car, en la voyant, j’ai tout de suite pensé à l’automne, ma saison préférée. D’une certaine manière, ça m’a réconfortée : à un moment donné, on va bien finir par en voir le bout, de cet interminable été !

Jour 11 – Vert

Ce jour-là, je savais d’entrée que je voulais photographier cette carafe que j’adore. Le seul « souci », si je puis dire, c’est qu’elle n’a pas vraiment d’histoire. Quand j’ai eu envie de m’acheter une jolie carafe, j’ai hésité, j’aurais bien aimé la trouver sur une brocante ou l’acheter pendant nos vacances. Le côté vintage ou le côté souvenir me tentait beaucoup. Sauf que je n’ai aucune patience, que je voulais une carafe maintenant, tout de suite et que j’ai donc acheté celle-ci chez Ikea. Et puis, en écrivant la légende de cette photo, je me suis rendu compte que maintenant, elle a une histoire. Elle raconte un été entier de repas sur la terrasse avec les personnes que j’aime. Et, du coup, je l’aime encore plus qu’avant !

Jour 12 : Un secret Il fallait bien que ça arrive, entre le manque d’inspiration et le fait que j’ai couru toute la journée, ce jour-là est passé à la trappe. C’est dommage, j’avais une idée, mais je la garde dans un coin de ma tête !

Jour 13 – 6/18 heures

Je savais pertinemment que je ne serai pas levée à 6h du matin, donc j’ai choisi de prendre ma photo à 18h, à l’heure où nous arrivions au bout d’un trajet en voiture absolument exténuant. J’étais prête à prendre une photo de la route à travers le pare-brise, mais mon chéri s’est gentiment arrêté sur le bas-côté, j’ai regardé autour de moi et j’ai décidé de photographier cette jolie grange. Nous voici pour quelques jours dans le Haut-Doubs !

Jour 14 : L’amour, c’est…

Encore une photo qui n’aurait pas été possible sans la participation de mon chéri ! On s’est un peu pris la tête pendant deux jours (pour rien, comme ça arrive parfois), mais on a su se retrouver, comme à chaque fois, alors le sujet du jour tombait à pic ! L’amour, c’est… cliquez ici pour le savoir !

2 commentaires sur “[Challenge photo] The August Break semaine #2

    1. Merci Véro, c’est vrai que plus je la regarde et plus elle me plaît, cette photo de nos mains ! Il me reste encore 14 jours pour aller au bout du challenge, j’espère garder l’inspiration jusqu’au bout 😉 Bisous ❤

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s