Confidences

[Challenge photo] The August Break semaine #5

Le mois d’août a pris fin il y a quelques jours déjà, mais j’ai légèrement débordé pour rattraper les jours 21 et 24 pour lesquels je n’avais pas eu d’idée sur le moment. En revanche, je n’ai toujours pas d’idée pour le jour 12 – il faut croire que je ne suis pas du genre à avoir des secrets ! Comme d’habitude, rendez-vous sur mon compte Instagram si les légendes des photos vous intéressent, sinon poursuivez votre lecture pour découvrir les coulisses…

Jour 21 – Aujourd’hui, c’est… (photo prise le 1er septembre le jour de la rentrée)

Je commence par la fin et par la dernière photo prise pour ce challenge, jeudi dernier. C’était un grand jour car mon « petit » dernier rentrait au lycée. On ne va pas se mentir, ça me fait quelque chose… J’ai pris cette photo l’après-midi en le raccompagnant chez son papa car j’étais trop émue pour penser à immortaliser l’instant le matin-même !

Jour 24 – Trois

C’est fou parce qu’en recopiant la liste des sujets du challenge dans mon carnet, j’avais spontanément pensé, en notant ce « trois », à prendre une photo de mon chéri et mes enfants. Sauf qu’après l’idée m’était sortie de la tête et, le 24 août, je suis restée bête devant ce chiffre qui ne m’inspirait pas. Puis j’ai retrouvé une feuille volante sur laquelle j’avais noté quelques idées pour le challenge et je me suis dit : « Evidemment ! Comment ai-je pu oublier ? » Le 29 août, au moment où les enfants s’apprêtaient à partir chez leur père, j’ai donc rassemblé tout le monde sur la terrasse pour prendre une photo. Mais comme on discutait en même temps avec leur père et leur parrain, les enfants se sont mis à faire un câlin au chat. Et là le parrain des enfants a attiré mon attention en disant : « Regarde, tu l’as ta photo à trois ! » Petite confidence, j’ai bel et bien fait poser mon chéri et nos deux ados, mais j’ai finalement préféré publier ce cliché beaucoup plus spontané !

C’était l’occasion de vous montrer, non seulement mon mug préféré (que j’ai ramené d’Irlande il y a 10 ans), mais surtout le mug isotherme que j’utilise quotidiennement depuis un an. Franchement, ça m’a changé la vie. Désormais, je bois du thé bien chaud tout au long de la journée alors qu’avant je finissais invariablement par le boire tiède passées les premières gorgées. Une vraie révolution dans mon quotidien 😉

Jour 30 – Lumière du soir

J’ai bien failli ne pas pouvoir faire de photo ce soir-là car l’orage nous tournait autour depuis un moment et il n’y avait aucune lumière. Finalement, le soleil a percé les nuages et j’en ai vite profité pour immortaliser notre mûrier platane avant le déluge. Je vais garder précieusement ce cliché et j’en prendrai un autre du même endroit (la fenêtre de notre chambre) quand l’arbre aura été taillé cet hiver. Je le publierai sous forme de « avant/après ». Vous allez voir, vous aurez peine à croire qu’il s’agit du même arbre !

Jour 31 – Août, c’était…

J’ai profité de cette photo pour dresser un bilan du mois d’août, mais aussi du challenge en lui-même. J’ai adoré l’expérience et j’ai très envie de la poursuivre, notamment par le biais de ce billet hebdomadaire sur le blog. En revanche, je suis moins sûre d’avoir envie de continuer à poster quotidiennement sur Instagram. J’ai détesté voir le nombre de spams augmenter de jour en jour dans mes messages privés, et ça m’a découragée de voir le nombre de faux comptes qui s’abonnaient quotidiennement à mon profil. Je ne suis pas là pour faire le ménage sur un réseau social qui est décidément de moins en moins friendly. Je reste friande du joli contenu que j’y trouve, j’aime le repartager en story, mais je ne sais pas encore si je vais continuer à poster mon propre contenu. Je me laisse un petit temps de réflexion.

8 commentaires sur “[Challenge photo] The August Break semaine #5

  1. J’aime bien ce format et contente que tu le partages sur ton blog, puisque tu as compris que Instagram et moi c’était une histoire du passé!
    Je suis fan de ton mug Irlandais, je l’avais aussi mais bon…
    Et je te rejoins pour le thé chaud tout au long de la journée. Je ressens la même chose que toi!
    J’aime la photo spontanée et j’imagine le choc de l’entrée au Lycée.
    Belle semaine Isa et affectueuses pensées d’ici 💕

    Aimé par 1 personne

  2. Ohhh la jolie photo a 3 ❤
    le lycee; grande étape pour la scolarité de ton fils 😉 courage a lui!
    Le mug est superbe. Je possede aussi des mugs isothermes ; je devrais les utiliser lorsque je vais chez des familles ou je me caille pendant les cours LOL
    Insta; je poste peu car quotidien tres, trop peu changeant…..!
    Belle semaine 🙂 Bizzz

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s