Le mois d’août a pris fin il y a quelques jours déjà, mais j’ai légèrement débordé pour rattraper les jours 21 et 24 pour lesquels je n’avais pas eu d’idée sur le moment. En revanche, je n’ai toujours pas d’idée pour le jour 12 – il faut croire que je ne suis pas du genre à avoir des secrets ! Comme d’habitude, rendez-vous sur mon compte Instagram si les légendes des photos vous intéressent, sinon poursuivez votre lecture pour découvrir les coulisses…

Je commence par la fin et par la dernière photo prise pour ce challenge, jeudi dernier. C’était un grand jour car mon « petit » dernier rentrait au lycée. On ne va pas se mentir, ça me fait quelque chose… J’ai pris cette photo l’après-midi en le raccompagnant chez son papa car j’étais trop émue pour penser à immortaliser l’instant le matin-même !

C’est fou parce qu’en recopiant la liste des sujets du challenge dans mon carnet, j’avais spontanément pensé, en notant ce « trois », à prendre une photo de mon chéri et mes enfants. Sauf qu’après l’idée m’était sortie de la tête et, le 24 août, je suis restée bête devant ce chiffre qui ne m’inspirait pas. Puis j’ai retrouvé une feuille volante sur laquelle j’avais noté quelques idées pour le challenge et je me suis dit : « Evidemment ! Comment ai-je pu oublier ? » Le 29 août, au moment où les enfants s’apprêtaient à partir chez leur père, j’ai donc rassemblé tout le monde sur la terrasse pour prendre une photo. Mais comme on discutait en même temps avec leur père et leur parrain, les enfants se sont mis à faire un câlin au chat. Et là le parrain des enfants a attiré mon attention en disant : « Regarde, tu l’as ta photo à trois ! » Petite confidence, j’ai bel et bien fait poser mon chéri et nos deux ados, mais j’ai finalement préféré publier ce cliché beaucoup plus spontané !


C’était l’occasion de vous montrer, non seulement mon mug préféré (que j’ai ramené d’Irlande il y a 10 ans), mais surtout le mug isotherme que j’utilise quotidiennement depuis un an. Franchement, ça m’a changé la vie. Désormais, je bois du thé bien chaud tout au long de la journée alors qu’avant je finissais invariablement par le boire tiède passées les premières gorgées. Une vraie révolution dans mon quotidien 😉

J’ai bien failli ne pas pouvoir faire de photo ce soir-là car l’orage nous tournait autour depuis un moment et il n’y avait aucune lumière. Finalement, le soleil a percé les nuages et j’en ai vite profité pour immortaliser notre mûrier platane avant le déluge. Je vais garder précieusement ce cliché et j’en prendrai un autre du même endroit (la fenêtre de notre chambre) quand l’arbre aura été taillé cet hiver. Je le publierai sous forme de « avant/après ». Vous allez voir, vous aurez peine à croire qu’il s’agit du même arbre !

J’ai profité de cette photo pour dresser un bilan du mois d’août, mais aussi du challenge en lui-même. J’ai adoré l’expérience et j’ai très envie de la poursuivre, notamment par le biais de ce billet hebdomadaire sur le blog. En revanche, je suis moins sûre d’avoir envie de continuer à poster quotidiennement sur Instagram. J’ai détesté voir le nombre de spams augmenter de jour en jour dans mes messages privés, et ça m’a découragée de voir le nombre de faux comptes qui s’abonnaient quotidiennement à mon profil. Je ne suis pas là pour faire le ménage sur un réseau social qui est décidément de moins en moins friendly. Je reste friande du joli contenu que j’y trouve, j’aime le repartager en story, mais je ne sais pas encore si je vais continuer à poster mon propre contenu. Je me laisse un petit temps de réflexion.
Je crois que je vais également me mettre au grand mug isotherme car je rencontre le même problème que toi ….. et comme toi il y avait une telle émotion lundi pour la rentrée que j’ai oublié la traditionnelle photo !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah, l’effervescence de la rentrée ! J’espère que le koala est content et que tout se passe bien pour lui.
J’aimeJ’aime
J’aime bien ce format et contente que tu le partages sur ton blog, puisque tu as compris que Instagram et moi c’était une histoire du passé!
Je suis fan de ton mug Irlandais, je l’avais aussi mais bon…
Et je te rejoins pour le thé chaud tout au long de la journée. Je ressens la même chose que toi!
J’aime la photo spontanée et j’imagine le choc de l’entrée au Lycée.
Belle semaine Isa et affectueuses pensées d’ici 💕
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Marie 🙂 J’espère que la rentrée s’est bien passée aussi chez toi et que tu passes une belle semaine. Je t’embrasse ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Ohhh la jolie photo a 3 ❤
le lycee; grande étape pour la scolarité de ton fils 😉 courage a lui!
Le mug est superbe. Je possede aussi des mugs isothermes ; je devrais les utiliser lorsque je vais chez des familles ou je me caille pendant les cours LOL
Insta; je poste peu car quotidien tres, trop peu changeant…..!
Belle semaine 🙂 Bizzz
J’aimeAimé par 1 personne
Le mug isotherme, c’est la vie 😉 Merci pour mon fils, pour l’instant, il est ravi et hyper motivé, je prie pour que ça continue !
J’espère que tu passes une bonne semaine, gros bisous ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Semaine chargee entre cours, courses, CHU e matin, pharmacie demain, cours samedi…. j’espère que la motivation restera intacte et les cellules grises en connection car j’ai deja vu des horreurs…..
Bizzz
J’aimeAimé par 1 personne
Courage !
J’aimeAimé par 1 personne