Humeur

Cette semaine #105

Je lis The Lamplighters d’Emma Stonex, suite à la recommandation d’Audrey (du blog Light and Smell) qui l’a lu en français sous le titre Les Gardiens du phare.

J’écoute la playlist automnale concoctée par Caro From Woodland.

Je regarde The Sandman. Avec mon chéri, on a dévoré les dix épisodes de la saison 1 plus l’épisode bonus en 4 jours et on a adoré. Comme dans les comics, c’était parfois un peu trop horrifique pour moi mais, dans l’ensemble, c’est très beau, envoûtant et profond. Une vraie réussite. (Et si, comme moi, vous aimez le cinéma et la télévision britanniques, vous allez reconnaître avec ravissement plus d’un visage, Neil Gaiman s’étant visiblement fait plaisir sur le casting.)

Je mange de la ratatouille, des pâtes au saumon, de la pizza, de la salade de chou, des grillades, des crudités… C’est encore l’été dans nos assiettes (mais les premières courges sont arrivées sur les étals, youpi !)

Je me sens prête à me lancer dans deux projets qui me tiennent à cœur. Je vous en reparlerai le moment venu.

J’aime regarder une série télé passionnante avec mon chéri (The Sandman donc) et enfouir mon visage au creux de son épaule quand certains passages sont trop éprouvants ❤ l’épisode 6 et l’épisode bonus de cette série (comme dans les comics, la présentation de Death est poignante, et j’ai adoré Calliope) ❤ avoir récupéré mon nouveau passeport ❤ avoir le sentiment d’être productive et efficace (comprendre : j’ai encore rayé plein de trucs de ma to-do list) ❤ me rendre à la fête du village avec nos ami.e.s et mon chéri et assister à ce qui devrait être le dernier concert de l’été (si le soleil et la chaleur voulaient bien lâcher l’affaire) ❤ que mon fils ait retrouvé des copains de collège et de primaire dans sa classe de seconde ❤ qu’il soit aussi heureux d’entrer au lycée ❤ la beauté d’un ciel étoilé parsemé de quelques écharpes nuageuses ❤ le retour de la pluie, le temps d’une journée, et notre premier dîner aux chandelles à l’intérieur depuis des mois ❤ réunir tou.te.s nos ami.e.s pour fêter mon anniversaire et celui de V. ❤ le carrot cake de V., aussi beau que savoureux ❤ regarder les éclairs qui dansent au cœur des nuages à quelques kilomètres de chez nous ❤ passer une bonne partie de mon dimanche en mode automne (voir ci-dessous) ❤

Je prépare ma PAL pour le Pumpkin Autumn Challenge. Hé oui, c’est le grand retour de mon challenge préféré (et ça va m’aider à tenir le temps que l’été daigne enfin se terminer). Pour l’instant, mes goûts du moment me portent vers des sujets peut-être plus sombres que d’habitude, j’ai envie d’honorer la saison avec des livres qui parlent de morts, de disparitions, de sorcières ou de magie.

J’envisage de me faire une liste de films et de séries télé à regarder cet automne car la grande originalité du PAC, c’est qu’il s’adresse aussi aux cinéphiles et aux gamers. Si vous avez des œuvres à me conseiller en rapport avec la saison, n’hésitez pas !

Je pense que cette rentrée a un goût particulier après l’été que nous venons de vivre, comme si nous étions tous un peu (beaucoup) désenchantés…

Je porte une robe noire légère, en gaze de coton, parce que ce n’est l’automne que dans mon cœur. Il fait encore 32° dehors. (Dammit.)

J’ai envie de m’offrir cette veste en tweed et de boire du chaï latte. Quelqu’un connaît un sortilège pour ramener la pluie et des températures clémentes ?

Et vous, comment ça va cette semaine ?

12 commentaires sur “Cette semaine #105

  1. J’espère que The Lamplighters te plaît 🙂
    Je garde Sandman pour les prochaines vacances en octobre et vais l’intégrer au PAC que, comme toi, j’adore…
    Bonne semaine lumineuse dans ton coeur et, si j’ai bien compris, dans l’idéal, pluvieuse à l’extérieur 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore le carrot cake, mmmmm
    Il a plu; j’ai chante… LOL mais il fait trop humide maintenant… cependant profitons ds derniers beaux rayons du soleil.
    Heureuse de tout tes petits plaisirs et voir ton fils satisfait aussi 😉
    La veste est belle mais semble large; j’aime lorsque c’est prêt du corps.; avec du noir et/ou creme, une pointe de rouge, tenue superbe!
    Semaine ou j’ai repris des cours, Yooo, commence a faire les démarches pour m’inscrire sur le CESU. Top!
    Et j’ai appris la separation de mon neveu avec sa femme. Cela aurait pu juste « glisser » mais j’ai voulu discuter avec elle (son comportement des derniers mois m’avaient plus que déplu), mais elle a rapporte immédiatement a son mari !?!? et 24h apres… mon frere me demande de ne pas m’en mêler. ??????!!!!! . Qu’elle n’apprécie pas mon intervention certes c’était peut etre déplacé de ma part, qu’elle se plaigne a son mari (qu’elle veut quitter)…. euh a la rigueur, que mon frere me demande d’arrêter de lui parler a elle? alors que je me suis excusee aupres d’elle et mon neveu, c’est tres tres déplacé et ridicule je trouve. J’espère juste que leur fils de 3 ans ne souffre pas de tout ca.
    Je tourne la tete a tout ca, regarde Muppet en me disant: les chats savent profiter de la vie; copions les! 😀 ❤
    Belle et douce semaine
    Bizzzz

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, c’est justement parce qu’elle est large que j’aime bien cette veste 😉 Et je suis ravie pour tes cours et les démarches du CESU. Je suis désolée en revanche pour ton neveu et sa femme, mais je pense qu’il vaut mieux ne pas s’en mêler, on ne peut jamais savoir ce qui se passe exactement au sein d’un couple. C’est triste pour ton petit-neveu, c’est certain, j’espère que ses parents sauront faire la paix, d’une manière ou d’une autre, pour son bien à lui. Et tu as parfaitement raison, prenons exemple sur nos chats qui sont bien plus détendus que nous !
      Je t’embrasse fort ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Alors veste acheter ou ca sera ce weekend?
        Numero de CESU obtenu, cours qui se mettent en place. Faut attendre les emplois du temps définitifs.
        Quant a mon neveu, j’aime discuter, sans pour autant dire c’est ca ou ca a faire, non non je ne me le permettrais meme si d’un point d vue extérieur ca peut sembler ca, mais sincerement juste discuter, échanger. Les responsabilités, torts, fautes sont de chaque cote, surement, ca je le sais. Maintenant reste a voir ce qu’ils mettent en place pour le gamin sans qu’il soit top perturbe….
        Je vais faire comme Muppet; retrouver mon lit! 😀
        Bizzzz

        Aimé par 1 personne

  3. Je crois que si je regarde cette série, je ne dors plus pendants 3 semaines.
    Et sinon moi aussi l’automne vient gratter à la porte de mes envies même si je redoute un peu le froid et l’obligation de très peu chauffer vu les prix démentiels de l’énergie dans mon Royaume….

    Aimé par 1 personne

    1. Je te comprends, je n’aurais pas regardé cette série si je n’avais pas eu mon chéri avec moi 😉 Et pourtant c’est vraiment bien !
      Je sens moi aussi que l’automne-hiver va être compliqué du fait de l’inflation et des problèmes d’énergie. Raison de plus pour profiter des petits bonheurs que ces deux saisons peuvent offrir par ailleurs !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s