Forte de l’expérience du August Break Challenge, j’ai décidé de poursuivre sur ma lancée et d’essayer de capturer ces petits moments qui illuminent le quotidien. Mais, on ne va pas se mentir, ils sont parfois plus faciles à mettre en mots dans mon gratitude journal qu’à prendre en photo ! Et je suis moins attentive à ce qui se passe en l’absence de ces thématiques quotidiennes qu’offrait le challenge de Susannah Conway.



Cependant il est intéressant de noter que les quelques photos que j’ai réussi à prendre impactent de manière positive le reste de ma journée. Il paraît qu’on ne vit pas pleinement l’instant quand on cherche à tout prix à l’immortaliser, mais je ne suis pas d’accord. Prenez l’arc-en-ciel de vendredi matin, par exemple :

Quand je l’ai aperçu, en disant au revoir à mon fils qui partait prendre le bus, j’ai admiré le spectacle, mais si je n’avais pas pris la peine de chercher le meilleur endroit pour le photographier et si je n’avais pas ensuite consacré quelques minutes à rédiger le petit texte que j’ai posté avec la photo, j’aurais très bien pu l’oublier, prise dans le tourbillon d’une journée relativement frénétique. Alors que là, j’ai souri en voyant passer la photo à chaque fois que j’ai ouvert mes réseaux sociaux.

Très franchement, depuis 9 ans que je m’efforce de cultiver la gratitude au quotidien, j’ai l’impression d’être plus présente et plus attentive à ce que je vis. Je savoure davantage les petits comme les grands bonheurs et je mesure combien l’ordinaire peut être précieux. Mon chat est d’ailleurs le meilleur des professeurs en la matière. Son air béat quand je le câline invite à ralentir et à profiter de l’instant. Il est très en demande depuis que les températures ont enfin baissé ; il accourt dès qu’il voit l’un.e d’entre nous poser ses fesses sur le canapé et il s’installe sur nos genoux avec un soupir de contentement. Vendredi, j’ai commencé et terminé ma journée avec une séance de ronronthérapie, et c’était doux ❤

Ce que je n’ai pas pris en photo pour la journée d’hier, parce que je ne veux pas surexposer mes enfants sur les réseaux sociaux ou sur ce blog, c’est ce moment que j’ai passé à aider mon fils à organiser ses cours. Le sens de l’organisation, c’est un peu mon superpouvoir ; j’ai adoré l’encourager à mettre de l’ordre dans ses documents au fur et à mesure qu’il les reçoit et je lui ai promis de vérifier avec lui régulièrement l’état de ses classeurs et cahiers. Le but, ce n’est pas qu’il devienne aussi maniaque ordonné que moi, c’est de faire en sorte qu’il s’y retrouve et d’éviter de perdre des papiers. Le travail en autonomie, ça s’apprend…
Quant à aujourd’hui, je m’en vais de ce pas préparer ce moelleux au chocolat que mes gourmands aiment tant, et je posterai une photo un peu plus tard sur Insta. Et vous, quels ont été vos instants précieux ces derniers jours ?
Elle est chouette ta photo avec pleine lune.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeJ’aime
Bonsoir de Paris Isa! J’aime tes photos et ces petits moments doux. Et que durent les moments doux!
Mon dernier moment précieux c’est d’avoir pu admirer, sur le tronc d’un des arbres qui bordent la fontaine Médicis au jardin du Luxembourg, les reflets de l’eau et de me laisser bercer par les clapotis… de penser à l’été qui vient de s’écouler sur un banc de ce merveilleux jardin, à Paris… j’ai écouté une chanson que j’aime bien… je souriais aux anges. C’était un doux moment.
Je t’embrasse très fort !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Agnès, j’espère que tu profites à fond de ce week-end parisien, merci pour les photos sur Insta, c’est bon de t’imaginer souriant aux anges. Gros bisous ❤
J’aimeJ’aime
Un arc-en-ciel et un chat, voilà de quoi illuminer la vie de n’importe qui 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
N’est-ce pas ? 😉
J’aimeAimé par 1 personne
» Il paraît qu’on ne vit pas pleinement l’instant quand on cherche à tout prix à l’immortaliser » … comme toi je ne suis pas tout à fait d’accord. En grand fan de photo, j’aime immortaliser les instants de vie, ces moments qui me touchent et apportent de la douceur au quotidien.
Le carrot cake est superbe! Et j’aime beaucoup la photo de l’arc en ciel.
Pour moi, ça aura été le premier match de foot de loulou, un bon déjeuner en terrasse, savourer les derniers rayons du soleil, une journée mère-fille et une soirée entre amis
J’aimeAimé par 1 personne
Je me réjouis de ces jolis moments qui ont émaillé ta semaine ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Comme toujours, je me retrouve dans tant de choses :
apprendre l’autonomie aux enfants
et moi aussi l’organisation, c’est mon super pouvoir (j’adore cette expression)
j’ai plus facile avec les mots pour noter ces petits moments doux et tendres (du coup j’admire que tu t’accroches à la photo).
Mon chat aussi est mon professeur de calme/hygge/zen
Et là-dessus, je file faire un tour chez Caro from Woodland parce que ça a l’air trop joli 😘
Merci pour tous ces jolis moments qui m’aident à mieux savourer les miens
J’aimeAimé par 1 personne
« Merci pour tous ces jolis moments qui m’aident à mieux savourer les miens » : je te retourne le compliment ❤ Et merci aussi pour tes envies de saison qui m'aident à faire le point sur les miennes. On est très complémentaires, je trouve ❤
J’aimeJ’aime