Humeur

Cette semaine #106

Photo de Peter Fazekas sur Pexels.com

Je lis Mémoires de la forêt – Les souvenirs de Ferdinand Taupe de Mickaël Brun-Arnaud, illustré par Sanoe. Je suis contente car c’est déjà ma 3e lecture du PAC, j’ai dévoré deux romans la semaine dernière, je vous en reparle très vite !

J’écoute en boucle l’album d’Avi Kaplan, dont je vous avais déjà présenté quelques morceaux il y a plusieurs mois. La chanson qui me touche particulièrement en ce moment s’appelle « He Don’t Love You Right ».

Je regarde la pluie tomber, je ne m’en lasse pas, d’autant que c’est si rare que je m’en émerveille presque à chaque fois.

Je mange de la salade de tomates au pesto, des courgettes farcies, la fin du délicieux carrot cake de V., des figues, des acras de crevette et de morue, des haricots verts, du poisson pané, du banana bread fait maison, des lasagnes de la boucherie, des pâtes au lard, des avocats, du tofu.

Je me sens fatiguée, je continue de me coucher tard, mais le réveil sonne tôt, je n’ai pas encore réussi à me calquer sur le rythme de mon lycéen qui tombe de sommeil dès 22h !

J’aime que mes enfants se confient à moi ❤ qu’ils se soutiennent mutuellement ❤ les professeurs motivés qui se dévouent pour leurs élèves envers et contre tout, y compris les réformes sans queue ni tête de notre gouvernement ❤ recevoir une nouvelle traduction ❤ prendre mon destin en main et contacter deux éditeurs pour lesquels j’aimerais travailler ❤ nos dîners en famille ❤ la beauté des orages nocturnes ❤ prendre le temps de boire un verre chez L&S en plein milieu de semaine ❤ les longues soirées lecture sur le canapé avec mon chat sur les genoux ❤ une chouette séance de yoga pour soulager mon dos qui me fait souffrir en ce moment ❤ admirer la pleine lune avec mon amoureux ❤ plaisanter avec mes ados ❤ préparer un moelleux au chocolat pour conclure en beauté cette chouette semaine ❤

Je fais du shopping en ligne pour mes ados qui ont horreur de faire les magasins.

J’envisage, quelle que soit la météo, de sortir ma déco d’automne à mon retour de Franche-Comté ! (Mon chéri a un concert à côté de chez ses parents, nous en profitons pour passer quelques jours sur place pendant que les enfants sont chez leur père, vive le travail nomade !)

Je pense donc je suis. (Oui, je préfère botter en touche cette semaine.)

Je porte un joli débardeur fleuri, un jean et un gilet, le tout dans un camaïeu de bleu.

J’ai envie de passer du temps avec les gens que j’aime.

Et vous, comment ça va cette semaine ?

6 commentaires sur “Cette semaine #106

  1. Bonjour Isa,
    J’ai découvert Avi Kaplan grâce à toi et je suis fan. Sa voix, ses textes et la variété de ses musiques!
    Tu me donnes envie avec le roman de Mickaël Brun-Arnaud – il a l’air superbe…
    Pas facile de reprendre le rythme. Perso je me couche tôt, c’est ce qui me permet de tenir sur la durée.
    Je dis oui pour la déco d’automne et passer du temps avec ceux qu’on aime – je suis dans la même dynamique que toi.
    Grosses bises et douce journée (encore d’été)!

    Aimé par 1 personne

    1. Le temps que je te réponde, j’ai l’impression que nous sommes bel et bien passés en automne… et je savoure encore plus l’atmosphère de l’album d’Avi Kaplan du coup !
      Je te souhaite un excellent week-end avec un peu d’avance 😉
      Bisous ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Aaah « Ferdinand Taupe » je lui tourne autour depuis un moment : ce livre me semble un excellente lecture automnale !
    Moi aussi je me sens fatiguée, reprendre le rythme scolaire, la luminosité qui change, les températures qui baissent : le corps doit s’adapter et nous aussi !
    C’est un des grands regrets de ma vie, ne pas avoir pu donner un frère ou une sœur à mon fils : c’est tellement fort cette complicité (enfin que l’entente est là ! )

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, j’ai de la chance que mes deux enfants s’entendent aussi bien !
      Sinon, je ne sais pas pour toi, mais nous ici, on baigne dans les microbes, ça y est, mes 2 ados se sont écroulés l’un après l’autre. Mon chéri et moi résistons vaillamment, pourvu que ça dure ! Et vive le changement de saison 😉
      Je t’embrasse fort ❤

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s