Gratitude

Le meilleur de septembre 2022

Les meilleurs moments du mois :  pour bien commencer septembre, le premier dîner aux chandelles depuis des lustres, et pour bien le terminer, le premier apéro dînatoire dans le salon en écoutant des vinyles ❤ notre fête d’anniversaire commune, à V. et à moi ❤ qui dit septembre dit Pumpkin Autumn Challenge, le 4, j’étais au rendez-vous sur YouTube, merci Guimause ❤ entre la rentrée de mon lycéen et celle de mon étudiante, caler une semaine chez les beaux-parents ❤ retrouver M. dans un bar pour papoter rien que toutes les deux ❤ le premier chocolat chaud de la saison dans l’un de mes salons de thé préférés ❤ un concert plein d’énergie, bravo les Dustburds ❤ une chouette soirée chez J&J, comme à chaque fois ❤ un excellent déjeuner en famille pour fêter l’anniversaire de belle-maman ❤ 2 apéros impromptus avec L&S ❤ une séance d’éveil musical sur l’esplanade au-dessus de notre ancienne maison, au cœur du village ❤ 2 repas avec S. et V. ❤ 1 soirée en tête à tête avec mes loulous à écouter l’un de nos albums préférés de Loreena McKennitt (The Visit) ❤ de jolies soirées en amoureux pour égayer une fin de mois marquée par les microbes…

Les bonnes nouvelles du mois : 

  • mon fils adore le lycée et je me réjouis de le voir aussi à l’aise
  • je suis heureuse qu’il ait retrouvé des amis du collège (et même de la primaire) et qu’il s’en fasse de nouveaux
  • lors de la traditionnelle réunion de rentrée, les profs m’ont impressionnée par leur motivation et leur détermination, malgré les réformes ineptes auxquelles ils doivent faire face
  • ma fille est désormais étudiante, ça fait plaisir de sentir qu’elle a trouvé sa voie
  • non seulement j’ai du boulot pour les semaines à venir, mais en plus mon éditrice a accepté de m’attendre vu que j’étais prise sur une autre traduction. Je lui en suis très reconnaissante !

La découverte du mois : « Baobhan Sith », du groupe Syr. J’adore cette ambiance folk/rock celtique, même si le reste de l’album Sentinel n’est pas forcément à la hauteur de cette chanson que je pourrais écouter en boucle. Spéciale dédicace à Axelle à qui cette musique devrait plaire si elle ne la connaît pas déjà 😉

Les (petites et grandes) satisfactions du mois :

  • j’ai rendu une courte traduction et j’ai effectué les deux tiers d’un autre projet assez court également.
  • j’ai vu la fin de The Sandman et une poignée d’épisodes de Gilmore Girls mais je n’ai pas passé beaucoup de temps devant la télé.
  • en revanche, j’ai lu Les Gardiens du phare, La Digue (Blackwater II), Mémoires de la forêt et La Petite Boutique aux poisons. Même que j’ai réussi à tout chroniquer, je suis ravie !

Le meilleur du Net : 

La meilleure chronique du mois : c’est celle de Charline Vanhœnacker sur Georgia Meloni. (Oui, le résultat des élections italiennes me reste en travers de la gorge.)

La meilleure chanson du mois : je dis toujours que la pop d’Ed Sheeran est tellement sucrée qu’il vaut mieux ne pas être diabétique pour pouvoir l’écouter, ce qui ne m’empêche nullement d’apprécier un certain nombre de ses chansons. J’ai récemment redécouvert « Thinking Out Loud », dont j’adore les paroles, sur le fait de vieillir ensemble, et plus particulièrement le refrain :

So, honey, now
Take me into your loving arms
Kiss me under the light of a thousand stars
Place your head on my beating heart
I’m thinking out loud
Maybe we found love right where we are

(Peut-on s’arrêter deux minutes sur le clip qui me rappelle les meilleurs moments de Danse avec les stars avec ces stars qui ne savent pas danser et les danseurs pros qui font tout le boulot ? Ca me fait toujours beaucoup rire et ça n’en reste pas moins très joli à regarder, c’est trop fort ! Spéciale dédicace à Kleo qui sera sûrement d’accord avec moi !)

Et vous, que retiendrez-vous de ce mois de septembre 2022 ?

16 commentaires sur “Le meilleur de septembre 2022

  1. Bonjour Isa! Chouettes moments, si chaleureux!

    Mon mois de septembre a été très cool dans l’ensemble. J’ai eu du temps à moi, pour écrire, pour peindre, pour lire, pour faire la sieste, pour passer des heures à écouter de la musique, pour rêvasser… tout cela arrosé de mâcha latte. L’otium, l’oisiveté par excellence mais riche en découvertes. Je viens de vérifier mes notes, et ce qui revient le plus c’est « tranquillou »!

    Un moment en or fut, à Paris, d’aller au jardin du Luxembourg dès mon arrivée et de faire le point sur ce qui s’est passé depuis ma dernière visite début juillet et de constater que j’allais bien… somme toute!

    Un autre moment génial a été de retrouver Roselyne à Paris, d’aller au cinéma ensemble, de nous balader dans l’île St Louis, de déchiffrer les plaques sur les hôtels particuliers Quai d’Anjou, de boire un diabolo menthe bien frais en terrasse – il faisait si chaud – et de dévaliser le rayon loisirs-créatifs du BHV (accros aux washis), et de papoter au jardin de Luxembourg tout près de la fontaine Médicis.

    C’était bien septembre! J’espère qu’octobre sera aussi doux même s’il va s’accélérer, et que je suis entourée de personnes à cran… je ne veux plus être une éponge comme avant. C’est un combat!

    Alors joli mois d’octobre à nous, chère Isa! Je t’embrasse très fort!

    Aimé par 1 personne

    1. Je me réjouis de ces doux moments et je note d’aller au BHV lors d’un prochain séjour parisien, j’ai besoin de washis tapes ! Je te souhaite un doux mois d’octobre en espérant que tu ne prendras que de jolies émotions et que les autres ne feront que t’effleurer sans laisser de traces ! Gros bisous ❤

      J’aime

  2. Bonjour Isa, toujours un bonheur de retrouver tes ❤.
    Je crois que je vais devenir fan aussi de cette chanson « Baobhan Sith » – tout l’univers que j’aime.
    Je te rejoins pour Ed Sheeran, de temps en temps, j’aime surtout quand j’ai besoin de douceur. Et face à ce qui se passe en Italie, on en a vraiment vraiment besoin!
    Sinon de bonnes nouvelles pour tes enfants et pour ton boulot.
    Je t’embrasse bien fort et bonne semaine à venir Isa.

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis ravie de lire que tu as beaucoup de beaux moments et de satisfactions : ça me fait chaud au coeur.
    Par contre, je crois que sur Meghan on ne va pas tomber d’accord mais c’est pas grave parce qu’au fond ça me fascine (un peu) mais je m’en fous 😊😋
    Je te souhaite un mois d’octobre aussi positif !

    Aimé par 1 personne

      1. j’attends justement de croiser un bibliothécaire jeunesse (soit un de mes ex collègues!) pour en parler car bizarrement j’avais vu ce livre sur le portail de la bibliothèque mais je ne le trouve pas parmi les livres à réserver. alors je ne sais pas si j’ai fantasmé que ce livre était là ou autre. passe un bon jeudi et à bientôt!

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s