Humeur

Cette semaine #107

Je lis They Both Die At The End d’Adam Silvera (traduit en français sous le titre Et ils meurent tous les deux à la fin).

J’écoute The Storyteller de Dave Grohl sur Audible et je me régale. J’ai dévoré plus de la moitié du bouquin ce week-end, je vous en reparle très vite.

Je regarde Gilmore Girls. J’ai profité d’être seule à la maison ce week-end pour avancer dans la saison 5.

Je mange de la quiche aux courgettes, du risotto à la butternut avec du poulet, de la mousse au chocolat, des poireaux vinaigrette, du tofu, des haricots verts vapeur, un gâteau moelleux aux pommes.

Je me sens mieux, enfin, après une semaine marquée par un gros rhume qui m’a bien fatiguée. Les enfants m’ont semble-t-il refilé leurs microbes, il n’y a que mon chéri qui résiste vaillamment – mais qui a pris un coup de soleil hier lors d’un concert en plein cagnard, un 2 octobre, cherchez l’erreur.

J’aime dîner et papoter avec S. ❤ les repas en tête à tête avec mon amoureux ❤ les soirées lecture sur le canapé avec le chat sur le ventre ❤ les devis tout à fait raisonnables de notre garagiste ❤ le fait qu’il m’ait offert une petite réparation sur la voiture ❤ la beauté d’un ciel rempli d’étoiles après plusieurs nuits très nuageuses ❤ écouter des podcasts dans la voiture ❤ que la rentrée de mon étudiante se soit bien passée ❤ recevoir un livre que j’ai gagné sur Instagram (je vous le montre bientôt) ❤ écouter un vinyle des Doors en buvant un gin tonic ❤ les promenades au soleil qui me redonnent un peu d’énergie ❤ passer un moment en compagnie des enfants un week-end où ils ne sont pas chez nous ❤ belle-maman qui m’envoie l’arbre généalogique de ma grand-mère paternelle ❤ installer la déco d’automne et d’Halloween, enfin ❤

Je fais la première soupe de la saison (courge-carottes) et je m’en réjouis, même si depuis hier on se croirait de nouveau en été. Même les moustiques sont revenus, et ça, on s’en serait vraiment passé !

J’envisage de ralentir un peu le rythme. Comme d’habitude, j’ai abordé le mois de septembre avec une belle énergie et je l’ai fini à genoux ou presque. J’oublie trop souvent que le meilleur moyen d’être productive, c’est de me ménager des pauses.

Je pense que j’ai beaucoup de chance d’être aussi bien entourée. Je reçois énormément d’amour et de soutien et j’en suis très reconnaissante.

Je porte ma jupe rouge préférée et mon t-shirt brodé adoré (le fameux).

J’ai envie de déguster un bon chaï latte !

Et vous, comment ça va cette semaine ?

12 commentaires sur “Cette semaine #107

  1. Bonjour Isa! Rappelle-toi de la fable du lièvre et de la tortue… J’espère que tu es remise de ton rhume. Get well soon! Tu sais, aujourd’hui, c’est mon vrai dernier jour de vacances, et quoi de mieux que de le commencer en ta compagnie. Je vais agiter mon petit sachet de lavande qui vient du Luberon, pour me mettre dans l’ambiance!

    Je lis officiellement Notre-Dame de Paris de Victor Hugo, mais en fait je suis accro aux vieux journaux dont Excelsior de 1912. Hier je suis tombée sur Mistinguett et son chien. Elle jouait au Théâtre des Variétés. Son chien a laissé une petite crotte sur le trottoir. Un agent de la paix arrive et elle lui sort qu’il peut la ramasser lui-même car ça lui portera chance. Il ne s’est pas laissé impressionner par cette grande star et l’a verbalisée. Il y a aussi Raymond Duncan, le frère de la danseuse Isadora Duncan, qui s’est fait expulser de chez lui car il s’habillait trop légèrement genre pâtre grec et qui passe au tribunal. Le scandale quand il y arrive en tenue légère! C’est souvent écrit de façon hilarante, grandiloquente… j’adore.

    J’écoute Le Pont Mirabeau d’Apollinaire par Marc Lavoine ou Léo Ferré, Look Here de BTS et son refrain très facile à chanter quand on ne connaît pas le coréen, et Rush Hour de Crush et J-Hope, dont la vidéo et ses danses endiablées, me démontrent que je manque de souplesse!

    Je ne regarde rien… si ce n’est la nature et les gens qui passent. Je n’ai plus de patience devant les séries.

    Je mange une soupe rament formidablement bonne. Le reste est très banal et oubliable.

    Je me sens bien, je viens de passer un si bon été, mais la pression monte, je le sens. C’est normal aussi, c’est un peu de trac. Je fais tout pour rester légère et gaie.

    J’aime le retour au bercail de mes amis qui étaient en France depuis le printemps. A nous les cafés impromptus et les petits restos à gogo, et les longues balades/les couchers de soleil flamboyants… ces oranges fabuleux, ces ors en fusion/retourner une jolie feuille jaune et y trouver deux petits escargots en pleine conversation/mon banc préféré où savourer le soleil d’octobre/quand ma voisine cordon-bleu m’apporte par surprise un dessert/finir un carnet et aller en acheter un autre couleur chocolat plein de promesses/photographier la nature.

    Je fais des dessins et des photos qui me plaisent beaucoup!

    J’envisage de me remettre au japonais car le Japon a rouvert ses portes!

    Je pense que je dois cultiver mon jardin, vivre à mon rythme, écouter mes envies en priorité car qui veut voyager loin ménage sa monture. Surtout ne pas me laisser gagner par les bad vibes.

    Je porte un pyjama qui devient un peu trop léger pour la saison, et heureusement qu’il y a le châle offert par notre amie Roseleen sur mes graciles épaules!

    J’ai envie d’un bon café. Et aussi d’un bon mâcha latte. J’ai envie de bien profiter de cette dernière journée de vacances… En savourer chaque seconde.

    Belle semaine Isa! Prends bien soin de toi! Je t’embrasse très fort! Merci de ce petit rendez-vous!

    Aimé par 1 personne

    1. Avec plaisir ! Merci à toi d’être au rendez-vous 🙂 Je suis contente d’avoir vu les deux petits escargots sur Insta, ainsi que ces vieux articles de journaux que tu postes en story, je les trouve fascinants ! Oh, et les châles de Roseleen, il n’y a pas mieux, j’ai hâte de ressortir le mien ! J’espère que tu as bien profité de cette journée, je te souhaite une bonne rentrée ❤

      J’aime

  2. bonjour, comment vas tu? mieux j’espère. sympa ce billet! pour ma part, semaine en demi teinte car mon ordi a rendu ‘lame jeudi dernier. j’attends donc des pièces pour le réparer et enfin me remettre au boulot. passe un bon mardi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  3. Heureuse de lire que tu te sens mieux Isa et bien entourée aussi – ça change la vie!
    Tu me donnes envie avec tes lectures mais j’ai déjà 10 livres en attente alors je vais attendre que tu nous en parles.
    Semaine très speed ici mais un peu de temps dimanche dernier pour moi, pendant que loulou s’amusait chez un copain. J’ai pu bouquiner avec un bon thé pendant 1h30 – le rêve!!
    Belle semaine Isa et au plaisir
    Je t’embrasse

    Aimé par 1 personne

  4. Ca va bien mais tu me donnes faims. Hâte de découvrir ton billet sur « The storyteller » et je vais garder à l’œil ton « j’envisage » .
    Mais tu as l’air bien, sereine et confiante, c’est chouette.
    Beau week-end et kussjes comme on dit au Nord de mon Nord

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s