Humeur

Cette semaine #108

Je lis Betty de Tiffany McDaniel.

J’écoute les chroniques des humoristes de C’est encore nous sur France Inter et je ne sais déjà plus laquelle choisir pour mon best-of du mois d’octobre tellement elles sont pertinentes.

Je regarde Gilmore Girls. Etant donné que je suis de nouveau malade (pas merci le syndrome grippal qui flambe au moment où je pensais m’en être sortie), j’ai terminé la saison 5 et commencé la saison 6. A ce rythme-là, je vais avoir fini la série avant la fin du Pumpkin Autumn Challenge…

Je mange des petits pois en conserve, de la soupe maison, de la salade d’endives, du gâteau aux pommes maison, le premier Mont d’or de l’année, des aubergines farcies, des pâtes au lard, du brocolis, et des crêpes pour essayer de me remonter le moral après un week-end placé sous le signe de la fièvre et des courbatures.

Je me sens un peu sonnée, il faut que je reprenne des forces.

J’aime la douceur de l’été indien (mais pas les moustiques qui vont avec) ❤ nos dîners en famille ❤ écouter de super podcasts dans la voiture ❤ discuter longuement avec mon amoureux sous les étoiles ❤ que mon fils me parle de sa vie au lycée ❤ prendre soin de ma fille qui découvre que la vie d’étudiante, c’est aussi beaucoup de pression ❤ qu’on forme une aussi bonne équipe, mon chéri et moi ❤ la possibilité de regarder une série pour oublier que j’ai mal partout ❤ que nos ami.e.s m’envoient plein de photos et de vidéos du concert que j’ai manqué ❤

Je retouche une traduction réalisée fin mai mais c’est un livre qui me plaît beaucoup donc je suis plutôt contente de bosser à nouveau dessus.

J’envisageais de commencer enfin à regarder House Of The Dragon ce soir mais je ne suis pas sûre de ne pas m’endormir devant la télé vu mon état de fatigue.

Je pense que les mesures de nos politiques concernant la crise énergétique sont profondément infantilisantes et je déteste ça.

Je porte un jean, un pull brodé, un gilet et un foulard.

J’espère que tous ces microbes vont booster mon immunité et que bientôt je serai à nouveau en pleine forme !

Et vous, comment ça va cette semaine ?

12 commentaires sur “Cette semaine #108

  1. Bonsoir Isa et prompt rétablissement! Repose-toi bien! Voici un petit résumé de ma semaine.

    Je lis -tu as pu le voir sur Insta – le journal Excelsior qui date de 1910. J’y suis arrivée à avril 1912 : la fin de la bande à Bonnot (pas U2 🤣) et Le naufrage du Titanic. Haletant!

    J’écoute Serendipity de BTS et Case 143 des Stray Kids. 143 ça veut dire I love you 🤣 (j’ai mis du temps à comprendre que ça reprenait le nombre de lettres de chaque mot et faisait la fière en disant que je parlais l’argot coréen ☺️). Je crois que me surprendre en train de fredonner un tube japonais ou coréen est la chose la plus merveilleuse au monde. Ils me donnent la pêche ces petits mignons !

    Je ne regarde rien… si ce n’est le replay des émissions du soir en France. Je n’ai plus aucune concentration pour une série ou un film.

    Je mange des trucs pas extraordinaires en général sauf vendredi dernier où j’ai déjeuné dans un resto libanais fantastique. Un truc à tomber. Tout fondait, tout était parfumé, c’était dingue.

    Je me sens bien mais je sens qu’avec l’automne, la reprise des cours etc je dois changer un peu ma routine. J’ai été super cigale et je veux redevenir un peu fourmi.

    J’aime sentir que mes étudiants ont de l’humour/entendre leur petit oh de surprise en apprenant un nouveau mot/ les voir griffonner ce nouveau vocabulaire fébrilement/me retrouver dehors après le cours – c’est comme sortir de scène, c’est déboussolant… qui suis-je? j’adore ! C’est comme si une autre moi m’attendait au bas de l’escalier et que je me précipitais dans ses bras, tu vois ce que je veux dire?/retrouver une amie et papoter des heures durant jusqu’à la fermeture du café/ découvrir un café niché quelque part au pied des gratte-ciels de la Cité de Londres qui sert du mâcha latte et qui est très calme et me dire que ce serait bien de venir y travailler ou bouquiner/ essayer un nouveau café et devant sa terrasse rêver aux bons moments qu’on pourrait y passer cet automne quand il fera beau ou emmitouflés cet hiver (tu vois les amis sont revenus hiberner à Londres et le papotage va bon train)

    Je retouche au chocolat chaud 🤣 et aux tisanes !

    J’envisage d’aller voir le film sur Emily Brontë lundi prochain et manger dans un resto indien avec de chers amis comme dans le passé, quand ils venaient me chercher en voiture chez moi, et qu’on circulait dans les petites ruelles jusqu’à un petit resto sympa dans un quartier perdu… avec le temps on ne le faisait plus… les restos indiens on n’en trouve plus à tous les coins de rues comme auparavant… on a besoin d’aller les trouver très loin!

    Je pense que je vais me précipiter sur le premier Pumpkin latte qui passe!

    Je porte ma tenue des jours paresseux…. Et mon pyjama dans 5 minutes!

    J’espère que les microbes vont m’oublier, t’oublier et que tu iras mieux très vite !

    Je t’embrasse très fort chère Isa!!

    Aimé par 1 personne

  2. Je t’envoie des bises qui soignent, satanés virus, ils nous mettent ko, ils sont sournois !
    Je n’ai pas commencé non plus House of the Dragon, pareil, trop fatiguée pour me lancer dans ce genre de série 😉 (quoique, j’ai Les anneaux de pouvoir en cours…)

    Aimé par 1 personne

    1. M’en parle pas, j’ai pas encore mis le nez dans Les anneaux de pouvoir non plus… Je suis très en retard côté séries en ce moment !
      J’espère que tout va bien pour toi mon amie, je t’embrasse fort ❤

      J’aime

  3. Hâte de savoir ce que tu penses de Betty : on m’en a dit le plus grand bien.
    J’espère que tu te sentiras vite mieux et que tu passeras un doux week-end.
    En attendant, j’aime tous tes j’aime ! des bonnes vitamines pour le moral 💖🍋

    Aimé par 1 personne

  4. Merci pour tous ces j’aime qui font toujours du bien!
    J’espère que tu vas vite te remettre Isa et retrouver toute ton énergie. C’est pas simple quand on enchaine à ce rythme…
    Semaine très chargée au bureau et un test positif pour clore tout cela en beauté. Du coup j’ai envoyé mon fils chez ses grands parents et je me traine un peu.
    ❤❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire