
Je lis (toujours) Betty de Tiffany McDaniel.
J’écoute un nouveau podcast, celui de The Comfy Cozy Witch, c’est de saison, ça me met dans l’ambiance de Samhain/Halloween 🙂
Je regarde quelques épisodes de la saison 6 de Gilmore Girls.
Je mange des pâtes au quinoa, de la soupe maison (brocolis, courgettes et pommes de terre), du tofu, du poulet, des figues, de la brioche, de la salade d’endive, des haricots verts, du rôti de porc, du brocolis, de la salade de riz et une délicieuse tarte aux pommes.
Je me sens encore bien fatiguée, mais je retrouve peu à peu mon énergie et mon moral (que les microbes avaient bien entamés).
J’aime la prose de Tiffany McDaniel ❤ marcher au soleil avec de la bonne musique dans les oreilles ❤ voir la lune se lever (elle est tellement grande quand elle apparaît au-dessus de l’horizon) ❤ recevoir plein de petits signes de l’Univers (dont un épisode de WCDHT qui tombait à pic) ❤ pouvoir mettre la touche finale à une traduction qui était en standby depuis des mois ❤ me glisser dans des draps propres et rajouter une petite couverture par-dessus ❤ renouer avec ma créativité après deux semaines de torpeur et faire plusieurs collages ❤ un dîner impromptu entre ami.e.s ❤ les déclarations d’amour de mon chéri ❤ qu’on se soit attaqué au grand ménage d’automne ❤ une chouette soirée en amoureux ❤
Je fais des recherches pour trouver le nom de la plante mystérieuse (voir la photo qui illustre ce billet). Après avoir lu un post de Rebecca sur Patreon, j’étais persuadée que c’était du sureau, mais les feuilles ne correspondent pas. Je penche désormais pour du cornouiller sanguin, mais si quelqu’un parmi vous peut me le confirmer (ou rectifier si j’ai tort), je serai ravie 😉
J’envisage de m’offrir une paire de Dr Martens, j’en ai vu passer sur Vinted qui m’ont l’air d’excellente qualité. (Merci V. pour l’idée !)
Je pense que je vais décorer notre porche avec des citrouilles et un balai, j’ai eu l’idée en voyant cette photo de @coldoctober sur Instagram.
Je porte mon t-shirt fée Clochette, un legging de yoga et des chaussettes parce que je suis passée du côté frileux de la Force malgré les températures plus que clémentes de ce mois d’octobre en Provence.
J’ai envie de me lover dans mes pulls et mes gilets tout doux, je commence doucement mais sûrement à piocher dans ma garde-robe d’automne. (Les après-midi sont chaudes mais les soirées sont fraîches !)
Et vous, comment ça va cette semaine ?
Bonjour Isa! On ne se quitte plus! Contente que tu ailles mieux!
Je lis toujours Notre-Dame de Paris de Victor Hugo dont je ne décolle pas car je fais de petites virées buissonnières autour du livre: j’ai dessiné Marguerite de Bourgogne (fiancée éphémère de Charles VIII), et sa manman Marie bouquinant près d’une fenêtre, un petit chien sur les genoux. J’ai aussi dessiné le doux minois (not!) de Charles VIII. Et de fil en aiguille j’ai lu un journal des États Généraux de 1484 qui se passaient à Tours dans ce qui est devenu le musée des Beaux-Arts. J’ai pas tout lu des 700 pages… et me voilà à lire un petit bouquin sur Anne de Beaujeu la seurette de Charles, digne fille de Louis XI.
J’écoute en t’écrivant une conférence du Louvre sur leur nouvelle expo Les Choses. Sinon j’ai écouté le dernier Cali, mais ce n’est point ma tasse de thé. Je préfère 143 I love you des Stray Kids!!
Je regarde le concert de BTS à Busan, dans le sud-est de la Corée. Leur ultime avant 2025!!! Sortez vos mouchoirs.
Je mange du couscous, une kebab, un morceau de gâteau marbré, un croquant à la noix de coco, une côtelette de porc, des spaghettis… le couscous je l’ai fait avec les moyens du bord… avec du chou sucré anglais… c’est pas mal… mais faute de grives…mais je rêve de ramen et de petits plats chinois.
Je me sens bien ou bien, disons, je n’ai pas d’états d’âme comme on dit ou très légers, et c’est grâce à mon carnet magique. Il y a toujours l’écriture, le dessin, la lecture, à portée de main pour apporter un peu de calme… avec la musique. J’ai pris ce réflexe et ça me fait du bien.
J’aime les nuages (en ce moment il y a un gros mouton dans le ciel)/le samedi après mon cours (je me sens si libre)/l’Histoire et en ce moment le Moyen-Âge/ cet arbre qui rougit dans le square sous mes fenêtres à la fac (il va finir en rouge flamboyant)/les cafés impromptus/écrire des souvenirs, au moment où ils me reviennent, dans mon carnet magique: comme ce soir lointain où j’écoutais Marc Almond sur mon Walkman en allant dîner dans le quartier de Whitechapel/parler de PAL ou de Pumkin challenge ou de déco Halloween à mes étudiants ébahis, en t’envoyant un petit coucou chère Isa par la pensée !
Je fais des efforts pour ne pas me laisser envahir par les News. Un soir j’ai eu la sotte idée de regarder le site du Guardian et je n’ai pas pu m’endormir.
J’envisage de me faire une double bill au cinoche la semaine prochaine en allant voir Emily (film sur Emily Brontë) et Decision to leave (film coréen primé à Cannes) avec entre un pumpkin latte au café du coin. Deux salles deux ambiances!
Je pense que je vais me régaler en terminant ce midi mon couscous!
Je porte ma tenue des jours peinards – leggings et sweat shirt… et chaussettes car on se caille un tout petit peu.
J’ai envie d’utiliser tous les petits trucs que je garde dans des boîtes à l’abri des regards et de m’acheter des washi tapes!
Belle semaine Isa! Qu’elle te soit des plus douces!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci mon amie, cette semaine commence merveilleusement bien avec ce commentaire empreint de douceur et de belles choses automnales ! C’est génial que tu parles de TBR pile et de Pumpkin Challenge et de déco à tes étudiants, ça me touche ❤ Tu m'as mis l'eau à la bouche avec ton couscous, et j'espère que tu te régaleras avec ces deux séances de cinéma !
Très douce semaine à toi aussi, plein de bisous ❤
J’aimeJ’aime
Bonjour Isa !
Contente que tu reprennes des forces. J’ai très très envie de Doc aussi…des blanches, montantes, sans lacets mais élastiques sur les côtés…je me retiens je me retiens…
Bon, sinon, de mon côté, cette semaine :
🍁 je lis du Jo Walton, grande prêtresse de la SF/Fantasy adulte contemporaine. Je me régale…j’adore son univers et sa plume, pourtant je suis pas très SF.
🍁 j’écoute » nuits magiques » 🎶 de Catherine Lara, parce que c’est beau, et que samedi je l’ai entendue dans un film au cinéma (L’innocent de Louis Garrel), et que paf depuis je l’ai dans la tête.
🍁 je mange des merguez et des légumes grillés au barbecue, fallait profiter avant la pluie, des haricots verts à l’échalotte, du boeuf saté vietnamien, de la quiche oseille/saumon, des clémentines, des Choco BN trempés dans le thé, parce que si tu fais pas çà en automne, ta vie est loupée, moi j’dis…
🍁 je regarde » Le retour du grand blond » à la télé et je me bidonne comme une baleine sur mon canapé grâce à Pierre Richard 🙏
🍁 je me sens étrangement bien malgré une actu déplorable et encore une grosse tornade au boulot. C’est grâce à Pierre Richard et aux BN je crois. Tout le passe au-dessus, ou au-dessous, enfin pas au travers et c’est çà qui compte.
🍁 j’aime avoir parfois quelques heures seule chez moi, lire au chaud alors que la pluie tombe dehors, crocheter le soir en buvant une tisane, retourner plus régulièrement au ciné.
🍁 je fais suer Jean-Pierre 🐾, je crois, à lui courir après pour lui faire des papouilles. Il s’est trouvé une planquette ineccessible à ma petite taille, dans le garage.
🍁 j’envisage sérieusement de passer la fin d’année 2023 au Japon, parce que çà me manque et que début 2023 j’ai un truc pas trop cool à affronter alors il me faut un but, une récompense.
🍁 je porte des chaussettes grises à pois roses, un jean noir délavé, un énorme pull couleur camel, du corail et du rose sur mes ongles car j’ai eu envie d’une manucure années 80, c’est flashy mais çà me plait.
🍁 je pense qu’il faut s’amuser, s’amuser, s’amuser ! Toujours et le plus possible !
Je t’embrasse et te souhaite une douce semaine !🌸
J’aimeAimé par 1 personne
Sacré Jean-Pierre 😀
Je suis contente que tu arrives à faire le plein de moments cosy pour oublier le reste ! Je te souhaite une semaine lumineuse et remplie d’amusement ! Gros bisous ❤
J’aimeJ’aime
Ce serait chouette de voir ton porche décoré 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’y travaille, j’ai trouvé le balai, manque plus que les citrouilles 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis sûre que tu vas trouver les citrouilles parfaites pour parfaire ta déco 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je ferai des photos 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Sympathique cet article. Moi aussi j’aime marcher au soleil mais je n’ai pas été bien servi aujourd’hui temps morose et pluvieux. Sniff. Je te souhaite une belle semaine en compagnie de Betty.
Je lis Salem de Stephen King. J’avance à mon rythme (lent mais dedans).
J’écoute la chouette et le bruit des avions en t’écrivant.
Je regarde la série Bones pour la énièmes fois car oui j’adore cette série.
Je mange du chou chinois avec du boulgour. Un savant mélange.
Je me sens bof des hauts des bas et un moral pas toujours au top.
J’aime sentir les vents dans mes cheveux, le soleil sur ma peau et voir les gens sourires.
Comme la bibliothèque de ROZ j’essaie de me soustraire aux mauvaises nouvelles.
Pour le reste je n’ai pas de réponse.
Belle semaine à toi.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Millina, moi aussi, j’ai adoré Bones, mais je crois bien que je n’ai jamais vu les derniers épisodes, il faudrait que je m’y remette ! J’espère que le soleil va vite revenir et que ton moral va s’apaiser.
Moi aussi je te souhaite une belle semaine ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Des draps propres et une déclaration d’amour : what else ! La fée clochette s’occupe bien de toi !
Moi aussi, j’aurais dit du sureau…..
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, je suis gâtée en ce moment 😉
Hier soir, je suis tombée par hasard sur du sureau au lycée de mon fils, les baies sont beaucoup plus petites que celles que j’ai prises en photo. (D’ailleurs je me demande si je peux aller en cueillir sans passer pour une folle auprès des lycéens, il paraît que le sirop de baies de sureau, c’est bon pour la santé ^^)
J’aimeJ’aime