
Je lis Witch Please de Jack Parker, dont j’ai gagné un exemplaire sur Instagram (merci aux éditions Pygmalion) et je ne sais pas encore si je vais lire Le Jardin des fées de Nora Moretti et Audrey Alwett ou attaquer directement The Vanished Bride de Bella Ellis. Oui, je fais une entorse à la PAL que j’avais prévue pour le PAC mais, que voulez-vous, je n’avais pas prévu de gagner un livre (Witch Please), et le premier volume des enquêtes des Sœurs Brontë (un concept qui me tente énormément) était à 3 euros seulement sur Kindle, alors…
J’écoute mon chéri qui fait de la basse et le chat qui ronfle sur notre lit ❤
Je regarde L’Ecole du Bien et du Mal. J’avais envie d’un film qui me plongerait dans l’ambiance d’Halloween. Visuellement, c’est assez réussi. Mais je n’ai pas été emballée par le scénario. Je ne veux pas trop en parler pour ne pas vous spoiler, mais la fin m’a déçue, comme si les scénaristes n’osaient pas assumer l’histoire qu’ils racontent. Je me demande si les livres sont meilleurs…
Je mange la fin du ragoût de bœuf à la Guinness (c’est encore meilleur réchauffé), des pâtes, du chou-fleur, du risotto au poulet et aux champignons (merci mon amour, c’était à tomber par terre), des carottes râpées, une omelette au fromage de chèvre, des haricots verts, une salade d’endives et un gâteau aux pommes fait maison.
Je fais un peu de yoga, les séances thématiques d’Adriene pour Halloween sont toujours très fun !
J’aime recevoir des avis très positifs sur le premier texte que j’ai soumis pour mon cursus de creative writing (par contre j’aime moins ne pas avoir eu le temps d’y toucher cette semaine) ❤ me plonger dans une traduction beaucoup plus facile que les précédentes ❤ apprendre que je peux entamer la traduction d’un autre super roman de fantasy ❤ utiliser la très jolie tasse Halloween reçue cette semaine ❤ papoter une demi-heure avec S. sur la terrasse ❤ parler au téléphone avec Kleo, ça faisait longtemps ❤ papoter une demi-heure avec V. sur la terrasse ❤ m’endormir blottie contre mon amoureux ❤ refaire le plein de bougies et de thés ❤ regarder un film plein de magie, même s’il ne m’a pas convaincue ❤ discuter sous les étoiles avec mon amoureux ❤
Je suis épuisée. Je comptais sur la semaine qui vient de s’écouler pour recharger mes batteries, mais j’ai mal dormi et vécu pas mal d’émotions fortes, résultat, je suis encore plus à plat.
J’envisage d’hiberner jusqu’au mois de mars, mais on me souffle dans l’oreillette que ce n’est pas possible…
Je pense que quand je clame haut et fort que l’automne est ma saison préférée, c’est un peu de la pensée magique. Oh, bien sûr, j’adore les couleurs, la lumière, l’atmosphère et la symbolique aussi. Mais c’est toujours une période émotionnellement difficile. Voilà pourquoi ma déco, le Pumpkin Autumn Challenge et la célébration d’Halloween me procurent autant de joie ; ce sont autant de moyens que j’ai trouvés pour m’aider à passer ce cap toujours un peu délicat.
Je porte mon pyjama étoilé car avant de me lancer dans la nouvelle séance de yoga d’Adriene, je dois finaliser une traduction et l’envoyer !
J’ai envie de savourer pleinement ce mois de novembre qui reste pour moi placé sous le signe de l’automne. Je ne passerai en mode Noël qu’au 1er décembre, même si j’ai déjà trouvé quelques cadeaux. (Oui, j’essaie de m’y prendre tôt cette année.)
Et vous, comment ça va cette semaine ?
Bonjour et Happy Halloween Isa! J’espère que tu arriveras à te reposer… Prends exemple sur ton chat! C’est chouette de suivre ce cours de Creative Writing. À ma fac ce cours a le vent en poupe. Aimer écrire c’est vraiment un truc génial. J’espère que tu pourras voir « Emily » de Frances O’Connor sur Emily Brontë. Ce grondement qu’elle entend, qu’elle est la seule à percevoir, sorti du fond de la terre, lui intimant d’écrire, j’en ai eu des frissons!
Alors par chez moi…
Je lis « Les Demoiselles de Verrières » de Gaston Maugras (1890), du moins je vais le commencer ce matin. J’adore les livres de cet historien. Je sens aussi que j’ai besoin de me replonger dans le XVIIIe siècle. Je ne connais rien sur ces demoiselles, sauf qu’elles ont connu la Révolution.
J’écoute ou j’entends les rires des enfants dans la cour de l’école. C’est la récré! Sinon j’ai écouté le dernier album d’Angèle, de Vincent Delerm, de Stephan Eicher… mais ce n’est plus ma tasse de thé.
Je regarde des youtubeurs se balader dans Tokyo. Tout un groupe s’était réuni pour fêter Halloween. Parmi eux il y en avait un qui n’était pas vraiment de leurs amis, ça se voyait, mais il était fasciné par eux. C’était un vrai boulet. C’était triste. Il essayait de se rendre serviable, mais ça se voyait qu’ils n’en avaient rien à faire de lui. Alors ils déambulaient parmi les ruelles de Shibuya (la police était hyper présente), rencontraient des gens du monde entier, poussaient des cris perçants, criaient « kawaïïï » devant chaque déguisement improbable, tout en essayant de semer le boulet. C’était un vrai feuilleton. Alors je suis allée sur la chaîne de celui-ci, peu suivie, et à un moment il cherchait furieusement sur son téléphone où les autres se trouvaient… comme ils étaient « live » c’était facile de les repérer malgré la foule! Et si tu avais vu leurs têtes quand il a rappliqué! En plus ils étaient déguisés en Pikachu, donc en jaune flashy… Cette course-poursuite m’a laissée plutôt songeuse…
Je mange coréen dans un chouette petit resto où j’étais la seule européenne, grande preuve de qualité; indien (de l’agneau aux épinards); thaï (curry vert maison); et italien ce soir!
Je fais de plus en plus de dessins dans mon carnet. Hier j’ai fêté l’anniversaire de mes carnets nouvelle mode et j’ai pu mesurer que j’écris plus et je dessine plus, et c’était mon objectif.
J’aime les Antiquarian sticker books et demain sort le nouveau intitulé « Imagination »… j’espère qu’ils n’ont pas mis dedans pleins de spécimens d’araignées!/que mes amis viennent me chercher en voiture pour aller au resto, ça nous a rajeuni car ça faisait bien 20 ans qu’ils ne l’avaient pas fait! (et ça m’a permis de voir la différence entre glisser dans les rues à bord d’une voiture confortable et prendre son bus avec des inconnus un masque sur le nez…)/la seconde qui suit ma lecture et ma réponse au dernier email pro/quand j’arrive à mon arrêt de bus après mon cours… le devoir accompli!/faire un petit bout de chemin avec une étudiante d’origine algérienne qui m’a invitée à manger un couscous en famille!/les 7 chaussettes à l’effigie de chaque membre de BTS qu’une amie m’a envoyé de Singapour! Je n’oserai jamais les mettre!/l’idée de revoir cette amie de retour à Londres après un an d’absence!
Je suis dubitative devant le succès de Ragnar le Breton dont j’ai découvert l’existence dans Quelle Epoque! sur France 2.
J’envisage de me mettre sérieusement à la recherche d’un sac…. et de trouver du pumpkin pie et de la soupe au potiron.
Je pense que ce serait bien si l’on pouvait mettre sur pause « l’actualité » pesante et anxiogène. A la fac on a une semaine de congé appelée « Reading week »… si seulement, ne serait-ce qu’une semaine, on pouvait arrêter toutes les horreurs qu’on entend tous les jours et contre lesquelles il est impossible de se protéger. Une trêve des confiseurs avant la lettre. Ce matin j’ai vraiment ressenti un grand ras-le-bol, un dégoût, pour tout ça.
Je porte de jolies chaussettes framboise à liseré doré… mais en les mettant j’ai vu qu’elles allaient se trouer!
J’ai envie de profiter de novembre aussi, d’être plus créative, et de moins m’inquiéter pour l’avenir.
Joli mois de novembre Isa, qu’il soit aussi flamboyant que les chaudes couleurs de l’automne. Je t’embrasse très fort!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour le conseil cinéma, ce film me tente beaucoup, en effet. J’ai eu l’impression de regarder ce live youtube avec toi, tu le décris si bien. Comme toi, je serais certainement restée songeuse… J’ai souri en t’imaginant avec les chaussettes BTS aux pieds, mais si, il faut les mettre, au contraire 🙂 Tu m’as donné faim de cuisine du monde, et j’ai eu le cœur serré en lisant ton commentaire sur l’actualité anxiogène. C’est vrai qu’on aurait bien besoin de s’en protéger, tout comme de la bêtise de nos dirigeants, depuis dimanche, en France, c’est un vrai festival… Je te souhaite à mon tour un très joli mois de novembre, doux et lumineux, loin du bruit et de la fureur du monde. Je t’embrasse fort aussi ❤
J’aimeJ’aime
Basse et ronrons de chat, en voilà un beau programme musical 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
N’est-ce pas ? 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Happy Halloween Isa !
J’ai aussi regardé l’Ecole du Bine et du Mal, et comme toi, je trouve que c’était visuellement très réussi. Pour le reste, plutôt prévisible (ah, ce fameux baiser d’amour, j’ai tout de suite su qui allait le donner 😉 ) et effectivement la direction prise n’est pas totalement assumée et c’est bien dommage.
Comme je ne travaille pas aujourd’hui, je me suis un peu mise en mode sorcière coté vêtements, make up et accessoires pour accueillir en bonne et due forme les « des bonbons ou un sort »
Plein de bises
J’aimeAimé par 1 personne
Merci mon amie ! J’espère que ton Halloween était chouette, j’ai vu ton make-up sur Insta, c’était top ! Et je suis contente de voir qu’on est du même avis sur le film. Plein de bisous aussi ❤
J’aimeJ’aime
Semaine éreintante et fatigante . Cette deuxième semaine de vacances devrait etre plus calme niveau taf.
Il a fait beau, chaud pour fin octobre; le jardin a encore de belles roses. Ca met du baume au coeur.
Niveau repas pas facile: envie d plat réconfortant mais les températures estivales invitent plus aux salades! LOL
Belle et douce semaine. L’hibernation devra encore attendre…. 😀
Bizzzz
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que cette deuxième semaine est effectivement plus reposante pour toi. Et je te confirme, on a tous envie de plats réconfortants, on a fait une raclette avec des ami.e.s l’autre soir et ça fait du bien au moral !
Je t’embrasse fort ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Raclette mangee chez mon frere hier. La semaine continue d’apporter stress et incertitude…. faut rester fort…..
Merci pour ton message Isa
Bizzzz
J’aimeAimé par 1 personne
Un peu comme toi j’aspirais à un mois plus calme et puis finalement je n’ai pas trouvé la paix intérieure (ni extérieure d’ailleurs). A part quelques petits jours….
Et je suis dans la même perplexité livresque mais c’est bon d’avoir plein de chouettes livres en attente et hésiter et tergiverser.
Et oui et oui vive les ragouts cuits et recuits : à chaque fois meilleur !
Bises et je suis partante pour ton projet hibernation
J’aimeAimé par 1 personne
Je compatis et j’espère que novembre sera bien plus paisible et doux pour nos esprits malmenés. Je t’embrasse fort ❤
J’aimeJ’aime