Gratitude

Le meilleur d’octobre 2022

Les meilleurs moments du mois : l’installation de ma déco d’automne ❤ écouter de la musique celtique dans la voiture avec ma fille ❤ les confidences de mon fils lors de nos (trop rares) têtes à têtes ❤ recevoir, de la part des mes ami.e.s, des photos et des vidéos du concert que j’étais en train de louper pour cause de syndrome grippal ❤ une crêpe party tous les 4 ❤ le retour des apéros dînatoires dans le salon en écoutant des vinyles avec mon amoureux ❤ de nombreux signes de l’Univers (un podcast qui tombe à pic, un petit objet que je cherchais mais que je ne m’attendais pas à trouver là, tomber sur LE balai que je voulais dès le premier magasin où je suis entrée…) ❤ la beauté de la brume automnale ❤ rédiger les billets du challenge Halloween ❤ commencer mes cours de creative writing ❤ prendre le temps de papoter avec S. puis avec V. en profitant du beau temps sur la terrasse ❤ l’arrivée de beau-papa et belle-maman et notre soirée d’Halloween en famille ❤

La bonnes nouvelle du mois, c’est que j’ai reçu le feu vert pour une traduction qui m’enchante.

La belle surprise du mois : un après-midi où je n’avais pas du tout le moral, en descendant l’escalier, je suis tombée nez à nez avec un rouge-gorge perché sur le rebord de la fenêtre. Difficile de dire lequel de nous deux était le plus surpris ; je crois bien que je n’avais jamais vu un rouge-gorge d’aussi près, seule la vitre nous séparait. Il s’est envolé, bien sûr, mais il s’est posé un peu plus loin dans la haie des voisins, et on a continué à se regarder pendant quelques minutes. C’était magique.

Les (petites et grandes) satisfactions du mois :

  • J’ai rendu deux traductions, dont une très courte mais très fun qui m’a replongée en enfance pendant quelques heures, et j’ai enfin pu boucler une grosse trad dont on attendait les fichiers définitifs depuis 4 mois.
  • J’ai survécu à ce mois d’octobre en dépit des microbes et d’un combo colère/déprime assez explosif. Heureusement pour moi comme pour mon entourage, j’ai fait un grand pas en avant dans ma thérapie et je commence enfin à m’apaiser.
  • J’ai fini la 5e saison de Gilmore Girls et j’ai entamé la 6e. J’ai aussi regardé L’Ecole du Bien et du Mal et même si je suis contente de l’avoir vu, on ne peut pas dire que ce film me laissera un souvenir impérissable.
  • J’ai lu Et ils meurent tous les deux à la fin, The Sandman: Endless Nights, The Storyteller: Tales of Life and Music, Betty et A True Home (Heartwood Hotel #1). Je suis contente, j’ai donc bien progressé dans le Pumpkin Autumn Challenge.

Le meilleur du Net :

  • La recette du sirop de citrouille de Hilde, il faut absolument que je teste avec les courges qui m’ont servi de déco !
  • La chronique de Roz sur Morwenna de Joe Walton, ce roman fera très certainement partie de mes lectures pour le Cold Winter Challenge !

Les meilleurs chroniques du mois : impossible de les départager, je vous en offre deux pour le prix d’une !

La meilleure chanson du mois : j’avais déjà partagé un titre d’Oumou Sangaré il y a quelques mois. Sa musique me donne envie de danser et, en ce moment, ça fait vraiment du bien !

Et vous, que retiendrez-vous de ce mois d’octobre 2022 ?

19 commentaires sur “Le meilleur d’octobre 2022

  1. Que de bonnes choses qui sont venues contrer microbes et humeur fluctuante ! 🙏J’adore ce billet qui sent la brume matinale d’automne et son cocooning autour de bougies et bons petits plats. On a aussi repris les apéros-dinatoires / musique aussi, dans l’antre du husband remplie de BD et de petit bazar, assis sur le tapis, j’adore ! Bises Isa ! Très bon mois de novembre et je te souhaite de lire Morwenna, tu ne pourras pas le lâcher…

    Aimé par 1 personne

  2. Une très belle liste de moments qui réchauffent le soeur.
    Je suis toujours étonnée du pouvoir émerveillant de la nature: les animaux, les ciels, les arbres m’apaisent de plus en plus et diminuent mes combos déprime/colère !
    JE te souhaite un doux week-end et je t’envoie de gros bisous

    Aimé par 1 personne

  3. C’est super Isa pour la traduction! Et en j’aime la magie de ton instant naturel matinal. C’est beau de s’émerveiller à tout âge. C’est même ce qui atténue tout ce qui nous tracasse, ce qui apaise nos angoisses.
    Top cette musique, moi aussi ça me donne envie de danser!
    Très bon et beau weekend Isa! Je t’embrasse

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, oui, je suis freelance, mais ce sont les éditeurs qui font appel à moi quand ils ont besoin de mes services. La clé de ce métier, c’est de se constituer un réseau. Mais avec la crise du livre, c’est de plus en plus difficile de percer. J’ai la chance de travailler en continu mais je connais beaucoup de collègues qui n’ont plus ou peu de travail, malheureusement.

      Aimé par 1 personne

      1. ah oui super. je suis freelance aussi mais sur un autre créneau. ayant fait de la trad bénévolement, je me renseigne pour éventuellement me lancer en complément. à voir. passe un bon long week end et à bientôt!

        J’aime

  4. Bonsoir Isa, j’aime beaucoup l’histoire du rouge-gorge. C’est toujours de petits miracles de voir ce petit oiseau. J’en ai fait l’expérience avec Roseleen au Jardin du Luxembourg en septembre. On retient sont souffle…

    Le meilleur de mon mois d’octobre a d’abord été la découverte de mes nouveaux élèves, de ma salle de classe, et m’apercevoir que cela allait être une routine sympa; la météo agréable; les arbres roux et les couchers de soleil dorés; le retour des amis de leur longue villégiature et son cortège de cafés, repas impromptus et discussions à bâtons rompus; des dessins dont je suis très contente; du temps à moi pour reprendre mes marques; un délicieux repas libanais avec une purée de fèves onctueuse à souhait; de belles chansonnettes du côté de la Corée ou du Japon…

    Je te souhaite un chouette mois de novembre parsemé de rencontres magiques! Je t’embrasse très fort!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci mon amie ❤ J'aime tes doux moments d'octobre et j'espère que tu en auras tout autant en novembre (sauf peut-être la météo, j'imagine… ici, c'est orage et pluie torrentielle à l'heure où je t'écris !) Moi aussi je t'embrasse fort ❤

      J’aime

  5. De belles choses en ce mois d’octobre ! Halloween bien sûr ^^, les décorations, les moments de convivialité, toutes les petits bonheurs et moments magiques du quotidien. J’aime beaucoup Waly Dia ! As-tu testé le sirop de citrouille ? Je n’en ai pas encore refait mais on a tout utilisé. J’espère que ton mois de novembre se passe bien.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s