Culture

Bilan du challenge Halloween 2022

Bilan du challenge Halloween 2022 Aujourd'hui je m'aime Hilde du Livroblog et Lou de My Lou Book

Je suis actuellement dans cette délicieuse période de transition entre Halloween et Noël, entre l’automne et l’hiver. Ici, en Provence, le mois le plus flamboyant de l’année, c’est novembre et non octobre ; les platanes brillent de mille feux cuivrés et plus l’abricotier se dénude, plus il rougit. Mais le mistral s’invite à la fête et il va falloir ressortir les doudounes. Il me reste 1 livre à lire pour valider l’édition 2022 du Pumpkin Autumn Challenge, mais ma PAL du Cold Winter Challenge 2022-2023 est déjà prête. Je profite à fond de ma déco d’automne, mais je commence à me languir d’être au 1er décembre pour faire le sapin. Je crois donc qu’il est temps de dresser le bilan de ma première participation au sympathique challenge Halloween organisé par Lou et Hilde.

Les articles dédiés

Il y a eu l’article de présentation du challenge, bien sûr, et puis deux articles consacrés à à des listes : une liste d’activités saisonnières et une liste des films qui me paraissent parfaits pour cette période. J’aurais aimé en publier d’autres, mais le mois d’octobre a été assez difficile pour moi sur le plan personnel et je n’ai pas pu consacrer autant de temps que j’aurais voulu au challenge.

Le bilan culturel du challenge Halloween 2022

Il est assez mince car les lectures que j’ai choisies pour le PAC ne sont pas forcément dans l’esprit d’Halloween. Citons quand même Les Gardiens du Phare pour ses éléments surnaturels, La Petite Boutique aux poisons pour son héroïne qui soigne puis dispense la mort par les plantes et qui m’évoque irrésistiblement la figure de la sorcière, et enfin La Mariée disparue pour son atmosphère gothique à souhait. Côté cinéma et télévision, je ne peux ajouter à ce bilan que L’Ecole du Bien et du Mal, qui n’était pas très bon, c’est le moins qu’on puisse dire, mais ça m’a quand même fait plaisir de le regarder.

La cuisine de l’automne

Là encore, le bilan est un peu mince. En dehors des soupes de potimarron et autres butternut rôties qui agrément souvent nos dîners à cette saison, je n’ai testé qu’une seule nouvelle recette, celle d’un savoureux cake aux pommes piochée dans Mon automne cosy.

Cuisine de l'automne Le Challenge Halloween Hilde du Livroblog et Lou de My Lou Book

Ma déco d’automne et d’Halloween

Evidemment, c’est ce dont je suis le plus fière et là où je me lâche le plus. J’ai ressorti tous mes bougeoirs (fantômes, sorcières et citrouilles) et j’ai tapissé mon mur de cartes trouvées chez Caro from Woodland ou L’Atelier des Maroots. Pour la première fois, j’ai fait un bouquet de feuilles séchées et j’ai installé un balai de sorcière et des citrouilles devant ma porte. Puis, pour la soirée d’Halloween, que nous avons passée en famille, nous avons installé, avec belle-maman, des fausses toiles d’araignée (avec leurs occupantes) et des ballons grimaçants. J’étais ravie et je garde tout jusqu’au 1er décembre, quand il sera temps de faire place à l’hiver et aux décos de Noël.

Collage souvenirs d'Halloween 2022

En conclusion

J’ai adoré ce challenge qui m’a aidée à surmonter un mois d’octobre difficile en m’accrochant au côté festif de cette saison que j’aime tant. J’aurais aimé faire plus de choses, notamment en cuisine et en DIY, mais il faut dire que c’était ma première participation et que je ne savais pas très bien dans quoi je m’engageais. L’année prochaine, forte des conseils et des bonnes idées des autres participant.e.s, j’anticiperai en dressant notamment une liste de recettes à tester et de films et séries à regarder. En ce qui concerne ma PAL, je mettrai un peu plus l’accent sur des thématiques en lien avec la saison car j’ai découvert l’année dernière le plaisir de me plonger dans des livres de Noël pile au moment des fêtes, et le concept des lectures saisonnières me plaît de plus en plus. J’espère aussi que j’aurai plus de temps pour des activités créatives ! En attendant, je remercie chaleureusement Hilde et Lou pour l’accueil qu’elles m’ont réservé au manoir et j’ai déjà hâte d’y revenir l’année prochaine !

11 commentaires sur “Bilan du challenge Halloween 2022

  1. Moi aussi j’aime ta déco!
    C’est vraiment sympa, je me dis chaque année que je vais m’y coller mais le temps passe vite, trop vite. Et j’oublie!
    Je découvre de nouveaux créateurs grâce à toi…
    Le mois de décembre arrive à grand pas, tu vas pouvoir te plonger dans une nouvelle ambiance prochainement Isa.
    Je t’embrasse et belle semaine

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour ce joli bilan, ton gentil message et ces chouettes contributions halloweenesques ! On accepte aussi les lectures avec une ambiance un peu fantastique en toile de fond et qui ne font pas forcément référence à Halloween ! 😉
    J’ai déjà noté « Le Gardien du phare » et « L’école du bien et du mal » que je n’ai pas trouvé le temps de visionner, ça passe toujours tellement vite. A bientôt. 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s