Confidences

[Challenge photo] December Reflections #5

Isa Pernot participe à December Reflections, un challenge de Susannah Conway

Du 1er au 31 décembre 2022, je participe au challenge photo de Susannah Conway, December Reflections, afin de passer en revue l’année qui vient de s’écouler. Si vous souhaitez m’accompagner et répondre à une ou plusieurs questions, je vous invite à participer dans les commentaires, sur Instagram ou sur votre blog en me laissant un lien pour que je puisse vous rendre visite. Je remercie celles qui se sont déjà prêtées à l’exercice, c’est passionnant de vous lire ! 🙂

Susannah Conway Bilan 2022 Delicious Stollen gourmandise de Noël
13 décembre – Délicieux

Au rayon des gourmandises de Noël, je demande le stollen, que j’ai découvert cette année dans les rayons de mon supermarché, et sur lequel je fais un craquage complet. J’en ai encore racheté ce week-end, et mon chéri m’a demandé en riant : « Tu ne t’en es pas encore lassée ? » Alors si, je sens bien que je pourrais finir par m’en lasser, mais c’est l’avantage des recettes de saison, il sera temps de passer à autre chose avant que je ne puisse plus voir les raisins secs en peinture, et je serai super contente de retrouver le stollen l’année prochaine ! (Et, d’ici là, je trouverai peut-être le courage d’en préparer un moi-même !)

Susannah Conway Bilan 2022 Turn back the time Ikea alarm clock
14 décembre – J’ai accueilli…

Alors, j’ai beau me creuser la tête, j’ai l’impression qu’à force de courir après le temps, je n’ai pas accueilli grand-chose en 2022. Je n’ai pas fait de nouvelles rencontres amicales et je n’ai pas pris le temps de m’ouvrir à de nouvelles expériences (à moins qu’un examen cardiologique et 24 heures avec un holster comptent comme tel ?) Je n’ai toujours pas appris le crochet, je ne me suis pas lancée dans la broderie au point de chaînette malgré mes meilleures intentions et je ne suis pas allée plus loin – pour l’instant – que le premier module de mon cursus de creative writing. Bref, je sais déjà ce que je vais noter sur ma liste de 23 intentions pour 2023. Et je compte bien m’y tenir cette fois car je sens qu’il est urgent pour moi d’élargir mon horizon.

Susannah Conway Bilan 2022 Journals and planners Katie Daisy
15 décembre – Journaux et agendas

On peut voir sur cette photo les jolies tranches colorées de mes journaux des années précédentes (essentiellement des Rhodia Goalbook, je ne jure que par cette marque), ainsi que l’agenda qui va m’accompagner tout au long de l’année 2023, magnifiquement illustré par l’artiste Katie Daisy. Au centre, ce bel oiseau en verre m’a été offert par la romancière Fiona McIntosh à l’occasion de son passage au salon du livre de Paris en mars 2009.

16 commentaires sur “[Challenge photo] December Reflections #5

  1. Bonjour Isa!

    Le Stollen est mon péché mignon… la combinaison du sucre glace, de la pâte d’amande, de la brioche … c’est fondant, parfumé, réconfortant et sacrément addictif!

    Il y a quelque chose d’aussi réconfortant dans ces carnets sagement alignés. J’ai les miens sous les yeux, orange, rose pâle, vert-eau, jade, turquoise, groseille, vanille, chocolat, et le prochain, couleur indigo. 9 carnets en un an. Ces grimoires sont les miroirs de cette année trépidante. Ils me rassurent.

    Tu sais, pour ce qui est d’accueillir dans sa vie de nouvelles expériences… je pense souvent à ce passage du journal de Henry-David Thoreau: « The only fruit which even much living yields seems to be often only some trivial success, – the ability to do some slight thing better. We make conquest only of husks and shells for the most part, – at least, apparently, – but sometimes these are cinnamon and spices, you know. »
    En se baladant en forêt on croit ne ramasser que des coquilles de noix vides mais parfois celles-ci recèlent de la cannelle et des épices.

    Je te souhaite un bel hiver chère Isa, saupoudré de joie, d’amour et d’amitié!

    Je t’embrasse très fort!

    Aimé par 1 personne

    1. Je confirme le côté addictif du stollen ! 🙂
      Et je suis comme toi, il me faut plusieurs carnets sur une année ! Du coup, la collection s’agrandit vite !
      Merci pour cette chouette citation de Thoreau ❤ Moi aussi, je te souhaite un bel hiver, doux et lumineux ❤
      Gros bisous !

      J’aime

  2. Je suis moi aussi fan de Stolen, c’est tellement bon Isa. Si tu tentes la recette, tiens nous au courant!
    J’aime tes carnets, les miens varient au fil des ans, parfois il m’en a fallu plus d’un et cette année je l’ai rempli entièrement. Je les achète plutôt au coup de coeur. C’est important d’avoir un endroit à soi où l’on peut laisser parler son coeur justement!
    On souhaiterait accueillir plus de choses, découvrir plus de choses aussi, apprendre, puis on se rend compte qu’une année ça passe vite, très vite, trop vite. J’espère que 2023 te donnera des ailes pour réaliser ce qui te tient à coeur.
    Je t’embrasse bien fort et te souhaite une belle et lumineuse journée Isa.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci infiniment Marie ! J’ai l’impression qu’il n’y a que moi qui ne connaissais pas le stollen 😉
      Tu as raison, c’est important de pouvoir laisser parler son cœur, une des catégories de mon journal s’intitule justement « Heart Diary », j’y note toutes mes émotions et ça fait du bien !
      C’est vrai qu’une année passe drôlement vite, j’espère moi aussi que 2023 te permettra de réaliser tout ce qui te tient à cœur.
      Je t’embrasse aussi et je te souhaite une douce soirée étoilée ❤

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s