Confidences

[Challenge photo] December Reflections #7

Isa Pernot participe à December Reflections, un challenge de Susannah Conway

Du 1er au 31 décembre 2022, je participe au challenge photo de Susannah Conway, December Reflections, afin de passer en revue l’année qui vient de s’écouler. Si vous souhaitez m’accompagner et répondre à une ou plusieurs questions, je vous invite à participer dans les commentaires, sur Instagram ou sur votre blog en me laissant un lien pour que je puisse vous rendre visite. Je remercie celles qui se sont déjà prêtées à l’exercice ; je ne m’attendais pas à ce que ces billets suscitent autant d’enthousiasme, ça me fait vraiment plaisir ! ❤

Susannah Conway Bilan 2022 Cercles papier cadeau boules de N
19 décembre – Cercles

Cette année, j’ai eu l’impression que mes pensées tournaient souvent en rond. J’ai beaucoup ressassé mes problèmes et je me suis épuisée à ruminer ma colère. Heureusement, je peux toujours compter sur le soutien patient de mon chéri et l’écoute attentive de ma psy pour me sortir de ce cercle infernal. Grâce aux discussions que j’ai avec eux, j’ai fait d’énormes avancées, notamment sur le plan de l’ouverture aux autres. Il n’empêche que ma réaction par défaut reste d’envisager le pire et/ou de tout voir en noir. Je pourrai vous sortir une liste longue comme le bras d’arguments en béton armé justifiant cette réaction ; cependant, l’idée n’est pas de défendre une attitude qui me pourrit la vie, mais bien de gagner en confiance et en lâcher-prise. Ce sera l’un des défis de 2023.

Susannah Conway Bilan 2022 Neige Franche-Comté
20 décembre – Il y a un an

Il y a un an (et un mois), il neigeait à gros flocons sur la Franche-Comté. Aujourd’hui, il pleut à verse, et la perspective d’un Noël blanc s’éloigne de plus en plus. La météo est maussade, pour ne pas dire lugubre. Qu’à cela ne tienne, pour la première fois depuis trois ans, toutes les branches de la famille de mon chéri (les Suisses, les Italiens, les Parisiens et nous, les Sudistes), seront réunies sous le même toit pour passer les fêtes ensemble, et la joie de se retrouver va venir illuminer toute cette grisaille !

Susannah Conway Bilan 2022 Amaryllis
21 décembre – Croissance

Cette année, beaucoup de choses ont bougé pour moi, mon chéri et les enfants sur le plan professionnel et/ou scolaire. J’ai notamment traduit le premier tome d’une nouvelle série de Fantasy qui a fait grand bruit aux Etats-Unis lors de sa sortie, au point d’être l’un des finalistes du prestigieux prix Hugo en 2021. Il s’agit de Soleil noir (Entre terre et ciel #1) de Rebecca Roanhorse, et je croise les doigts très fort pour qu’il trouve son public en France car il s’agit vraiment d’une œuvre exceptionnelle. De son côté, mon chéri a beaucoup tourné avec ses deux groupes phare, The Green Duck et Goosie, et il a intégré The Dustburds pour une nouvelle aventure musicale qui s’annonce prolifique et épanouissante. Quant aux enfants, ils ont tous les deux franchi un cap, Typhaine en intégrant une école de jeux vidéo pour devenir graphiste et Kelian en entrant au lycée. Bref, comme les fleurs de ce superbe amaryllis, nous nous sommes tous ouverts à de nouvelles expériences en 2022 !

10 commentaires sur “[Challenge photo] December Reflections #7

  1. Holala les enfants ont bien grandi. Génial pour Typhaine, je me souvenais que c’était un souhait d’ intégrer une école de jeux vidéo ! trop bien ! et Kélian au lycée ! ah oui quand même… ça veut aussi dire que ça fait un petit moment qu’on se connait ;-). J’aurais bien aimé participer au challenge mais je n’ai pas de page où poster… tu me diras, on apprend à tout âge donc si tu peux me conseiller je pourrais peut être remédier à mon ignorance en ce domaine ;-). Il y a 1 an tout pile j’ avais un an de moins !!! les années passent mais les jours se ressemblent ;-).

    Aimé par 1 personne

    1. Hé oui, ça fait un petit moment qu’on se connaît ❤ Même si, de manière générale, les enfants, ça grandit trop vite ! Pour ce qui est du challenge, je n'y avais pas encore pensé, mais tu peux participer sur Facebook si tu veux. Et j'espère que tu as passé une très belle journée d'anniversaire, ainsi que de joyeuses fêtes. Je t'embrasse fort ❤

      J’aime

  2. Bravo pour cette magnifique traduction !!
    A travers l’écran, j’avais l’impression que tu savais lâcher prise (comme quoi…) et donc je me reconnais en toi quand tu parles de ressasser encore et encore (j’en ai eu des nuits d’insomnie à cause de la colère ressentie…).

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s