Confidences

[Challenge photo] December Reflections #8

Isa Pernot participe à December Reflections, un challenge de Susannah Conway

Du 1er au 31 décembre 2022, je participe au challenge photo de Susannah Conway, December Reflections, afin de passer en revue l’année qui vient de s’écouler. Si vous souhaitez m’accompagner et répondre à une ou plusieurs questions, je vous invite à participer dans les commentaires, sur Instagram ou sur votre blog en me laissant un lien pour que je puisse vous rendre visite. Je remercie celles qui se sont déjà prêtées à l’exercice ; je ne m’attendais pas à ce que ces billets suscitent autant d’enthousiasme, ça me fait vraiment plaisir ! 

Humoriste France Inter
22 décembre – Ce qui m’a fait rire

Incontestablement, Waly Dia est l’humoriste qui m’a fait le plus rire en 2022. J’adore son humour grinçant, son débit hallucinant et, surtout, sa pertinence. Je n’ai pas encore eu le plaisir de le voir sur scène, mais j’aimerais beaucoup assister à l’une des dernières dates de son spectacle en 2023.

Susannah Conway Bilan 2022 Turn back the time Ikea alarm clock
23 décembre – Orange

Cette année, je fais une véritable cure de mandarines et de clémentines car je les trouve particulièrement savoureuses. Malheureusement, cet apport de vitamine C ne m’empêche pas de me sentir fatiguée, mais cette fin d’année a été tellement intense que ça n’a rien d’étonnant. Du coup, je me suis octroyé des vacances. C’est la première fois depuis cinq ans que je ne travaille pas pendant les fêtes et ça me fait un bien fou !

Susannah Conway Bilan 2022 Stillness Meditation
24 décembre – Calme

Je ne suis pas une personne calme. Dans l’ensemble, je suis même hyper nerveuse. Je stresse beaucoup, et souvent pour un rien. Pourtant, depuis toute petite, des activités comme la relaxation, la lecture ou encore la broderie me permettent d’accéder à cette autre partie de moi qui est étonnamment calme et sereine. Et, depuis quelques années, ce calme et cette sérénité, je les trouve aussi sur mon tapis de yoga ou lors de mes séances de méditation. Ca ne marche pas à tous les coups, parfois mon esprit refuse de se focaliser sur une posture ou sur ma respiration, mais en règle générale, ça me permet de mettre mon cerveau en pause pendant quelques minutes et d’apaiser un peu mes nerfs. J’aimerais que les effets de ces séances durent beaucoup plus longtemps et changent durablement ma manière de réagir aux stimuli stressants du quotidien, mais je me dis qu’en moyenne, une vingtaine de minutes de calme par jour, ce n’est déjà pas si mal…

9 commentaires sur “[Challenge photo] December Reflections #8

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s