
Du 1er au 31 décembre 2022, je participe au challenge photo de Susannah Conway, December Reflections, afin de passer en revue l’année qui vient de s’écouler. Si vous souhaitez m’accompagner et répondre à une ou plusieurs questions, je vous invite à participer dans les commentaires, sur Instagram ou sur votre blog en me laissant un lien pour que je puisse vous rendre visite. Je remercie celles qui se sont déjà prêtées à l’exercice, c’est passionnant de vous lire !

Aujourd’hui, c’est (ou plutôt c’était, puisque je rédige ce billet quelques jours après) une journée lumineuse et douce. D’abord, la nature nous a réservé un spectacle incroyable car la brume qui recouvrait le Doubs en crue a transformé la rivière en véritable miroir, c’était magnifique. Et puis, le miracle de Noël a eu lieu : alors qu’il pleuvait depuis deux jours (et qu’il s’est remis à pleuvoir le lendemain), on a eu du soleil. On s’est même extasié devant ses rayons qui filtraient à travers les sapins, au-dessus des bancs de brume. C’était magnifique, bis. Enfin, il y a eu ce savoureux repas partagé en famille, ces nombreux cadeaux qui ont ravi petits et grands et ce jeu de société (Cranium) qui nous a bien fait rire. (Je ne suis pas prête d’oublier mon chéri imitant Aldo Maccione pour me faire trouver l’expression « rouler des mécaniques ». Par contre, j’ai buté sur « taxidermiste ». Son mime était parfait, mais je suis restée bloquée sur « empailleur »…) Bien sûr, j’ai beaucoup pensé à mon père, mais je sais qu’il se serait réjoui de nous voir si bien entouré.e.s et passant un si bon moment, les enfants et moi.

Je suis très reconnaissante d’avoir pu passer ce Noël si particulier avec mes deux ados. On avait bien besoin de douceur après ce qu’on a traversé début décembre. Je suis également reconnaissante à mon chéri et à ma belle-famille de nous avoir offert un Noël chaleureux et lumineux. Comme au moment du décès de mon père, ils nous ont entourés de beaucoup d’amour, et c’était exactement ce qu’il nous fallait en cette période au goût forcément doux-amer. Enfin, je suis très reconnaissante que mes deux enfants s’entendent aussi bien. Bien sûr, il leur arrive de se chamailler, mais ils s’aiment très fort, et ça, c’est vraiment beau à voir.

Sur le rebord de la fenêtre, il y a les jacinthes de belle-maman, qu’elle a fait pousser à partir des bulbes de l’année dernière, et le solitaire en bois avec lequel les enfants ont beaucoup joué quand ils étaient plus petits.
bonjour, comment vas tu? je suis bien contente de voir que tu as passé de bons moments. passe un bon jeudi et à bientôt!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ❤
J’aimeAimé par 1 personne
La photo de tes enfants est adorable 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Et je les remercie de m’avoir autorisée à la publier 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Isa,
C’est bon de lire que ce Noel a été doux, avec des personnes qui ont su, pu apaiser un peu ta peine et ton chagrin.
La photo de tes enfants est très touchante.
Belle première journée de l’année!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Marie, j’espère que tu as passé un doux Noël toi aussi et que cette nouvelle année commence sous les meilleurs auspices ❤
J’aimeAimé par 1 personne