Confidences

[Challenge photo] December Reflections #9

Isa Pernot participe à December Reflections, un challenge de Susannah Conway

Du 1er au 31 décembre 2022, je participe au challenge photo de Susannah Conway, December Reflections, afin de passer en revue l’année qui vient de s’écouler. Si vous souhaitez m’accompagner et répondre à une ou plusieurs questions, je vous invite à participer dans les commentaires, sur Instagram ou sur votre blog en me laissant un lien pour que je puisse vous rendre visite. Je remercie celles qui se sont déjà prêtées à l’exercice, c’est passionnant de vous lire !

Susannah Conway Bilan 2022 Turn back the time Ikea alarm clock
25 décembre – Aujourd’hui, c’est…

Aujourd’hui, c’est (ou plutôt c’était, puisque je rédige ce billet quelques jours après) une journée lumineuse et douce. D’abord, la nature nous a réservé un spectacle incroyable car la brume qui recouvrait le Doubs en crue a transformé la rivière en véritable miroir, c’était magnifique. Et puis, le miracle de Noël a eu lieu : alors qu’il pleuvait depuis deux jours (et qu’il s’est remis à pleuvoir le lendemain), on a eu du soleil. On s’est même extasié devant ses rayons qui filtraient à travers les sapins, au-dessus des bancs de brume. C’était magnifique, bis. Enfin, il y a eu ce savoureux repas partagé en famille, ces nombreux cadeaux qui ont ravi petits et grands et ce jeu de société (Cranium) qui nous a bien fait rire. (Je ne suis pas prête d’oublier mon chéri imitant Aldo Maccione pour me faire trouver l’expression « rouler des mécaniques ». Par contre, j’ai buté sur « taxidermiste ». Son mime était parfait, mais je suis restée bloquée sur « empailleur »…) Bien sûr, j’ai beaucoup pensé à mon père, mais je sais qu’il se serait réjoui de nous voir si bien entouré.e.s et passant un si bon moment, les enfants et moi.

Susannah Conway Bilan 2022 Gratitude Mes enfants My Kids
26 décembre – Tellement de gratitude pour…

Je suis très reconnaissante d’avoir pu passer ce Noël si particulier avec mes deux ados. On avait bien besoin de douceur après ce qu’on a traversé début décembre. Je suis également reconnaissante à mon chéri et à ma belle-famille de nous avoir offert un Noël chaleureux et lumineux. Comme au moment du décès de mon père, ils nous ont entourés de beaucoup d’amour, et c’était exactement ce qu’il nous fallait en cette période au goût forcément doux-amer. Enfin, je suis très reconnaissante que mes deux enfants s’entendent aussi bien. Bien sûr, il leur arrive de se chamailler, mais ils s’aiment très fort, et ça, c’est vraiment beau à voir.

Susannah Conway Bilan 2022 Rebord de fenêtre windowsill jacinthe
27 décembre – Sur le rebord de la fenêtre

Sur le rebord de la fenêtre, il y a les jacinthes de belle-maman, qu’elle a fait pousser à partir des bulbes de l’année dernière, et le solitaire en bois avec lequel les enfants ont beaucoup joué quand ils étaient plus petits.

6 commentaires sur “[Challenge photo] December Reflections #9

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s