Humeur

Cette semaine #114

Yoga With Adriene 30 Days of Yoga 30-day Challenge Find What Feels Good

Je lis The Haunting Season: Ghostly Tales for Long Winter Nights, un recueil de nouvelles hivernales, je me passionne pour Rising Strong de Brené Brown en audiobook et je n’ai toujours pas fini Witch Please de Jack Parker (mais je pense le terminer cette semaine).

J’écoute « Girl » de Tori Amos et je n’en reviens pas comme cette chanson, que je connais par cœur depuis si longtemps, résonne tout à coup en moi.

Je regarde Mary et la fleur de la sorcière avec mes ados, sur les bons conseils de Carfax. Je suis d’accord avec elle, cet anime ne restera pas forcément dans les annales, mais les dessins sont sublimes, notamment les paysages, et la jeune héroïne franchement sympathique. On a passé un agréable moment en famille !

J’ai également vu Julie (en 12 chapitres) avec mon amoureux et on a beaucoup aimé, c’est un film norvégien au rythme assez lent, assez contemplatif, mais réellement fascinant. On y suit les aventures amoureuses d’une trentenaire qui se cherche dans le regard des autres en attendant de trouver le sien. L’actrice principale a reçu le prix d’interprétation à Cannes en 2021 et, franchement, c’est mérité.

Enfin, on a vu la deuxième saison de Staged et on a adoré. Je crois même que je l’ai préférée à la première ! Mais je réalise que je ne vous ai pas encore parlé de cette série britannique qui met en scène David Tennant et Michael Sheen (Good Omens, entre autres). J’adore ces deux acteurs qui n’hésitent pas à se moquer d’eux-mêmes. La première saison se déroule pendant le premier confinement ; un metteur en scène leur propose de répéter une pièce de théâtre à distance afin qu’ils soient prêts à remonter sur scène dès que ce sera possible. Mais les névroses de chacun ne tardent pas à refaire surface !

Dans la 2e saison, Tennant et Sheen apprennent que leur série a été rachetée par les Américains, qui veulent en faire un remake avec des acteurs plus connus outre-Atlantique. On a donc droit à des caméos hilarants, tandis que nos deux héros s’en donnent à cœur joie et accentuent encore plus leur propre caricature. C’est vraiment une très chouette série méta sur l’amitié, le métier d’acteur et la création car il est impossible de démêler le vrai du faux ou de distinguer les répliques qui ont été écrites de celles qui ont été improvisées. A voir absolument !

BBC David Tennant Michael Sheen Lockdown series

Je mange de la salade, des galettes de céréales, du pâté en croûte et un vol-au-vent au ris de veau, une jardinière de légumes à la vapeur, une omelette au fromage, des pâtes, une fondue de poireaux, du Mont d’Or chaud sur des pommes de terre, du poulet à la moutarde, des brocolis et des carottes à la vapeur… Ca se voit qu’on craque encore sur des mets de fête tout en essayant de reprendre de bonnes habitudes ?

Je fais le challenge 30 Days of Yoga d’Adriene, comme tous les mois de janvier depuis au moins trois ans. Je douille un peu car ça faisait longtemps que je ne faisais plus que des séances ultra-douces, mais je suis contente de (res)sortir de ma zone de confort !

J’aime reprendre le travail (même si je serais bien restée en vacances une semaine de plus) ❤ regarder la télé avec mon amoureux ❤ lire le soir avant de me coucher ❤ un bon feu de cheminée par une soirée très froide ❤ l’incroyable beauté d’une nuit de pleine lune parfaitement dégagée ❤ changer de rythme (les enfants ont demandé à changer de maison le vendredi soir plutôt que le lundi) ❤ retrouver mes ados, donc ❤ écrire des cartes de vœux qui vont partir demain vers leurs destinataires ❤ aller au village à pied avec mes ados ❤ regarder la télé avec eux ❤ passer une partie de mon dimanche à lire sur le canapé ❤

Je suis ravie de reprendre ce billet hebdomadaire, ce format me manquait !

J’envisage de bouger plus souvent cette année, si mon travail et mes finances le permettent. J’ai d’ores et déjà prévu d’assister à un mariage dans le Pas de Calais début mai, je m’en réjouis d’avance !

Je pense que je vais ranger les décos de Noël ce week-end, mais je vais laisser les cartes de vœux au mur et garder tout ce qui me fait penser à l’hiver. J’aime faire évoluer mon intérieur au gré des saisons.

Je porte un jean gris délavé, un pull blanc et des chaussettes grises. Oui, ça manque de couleurs et de fantaisie, je rectifierai le tir demain.

J’ai envie de couleurs et de fantaisie, donc. (Apparemment, la paix dans le monde, c’est trop demander.)

Et vous, comment ça va en ce début d’année ?

13 commentaires sur “Cette semaine #114

  1. La paix chez soi, c’est déjà un début Isa!
    Je te souhaite de la couleur alors pour cette nouvelle semaine.
    J’ai rangé les décos de Noel mais j’ai gardé les cartes de voeux et je compte terminer les miennes dans les jours à venir, plus que 13 au compteur…
    Je t’embrasse bien fort pour une douce soirée

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as raison, et je crois pouvoir dire que la paix, ou en tout cas, l’harmonie, est effectivement présente à la maison. C’est déjà beaucoup !
      Je souris en pensant à toutes ces cartes colorées qui sont en train de sillonner la France pour parvenir à leurs destinataires. Je suis bien contente qu’on perpétue cette tradition ❤
      Moi aussi je t'embrasse bien fort, bon mercredi !

      Aimé par 1 personne

  2. Justement je ne sais pas trop quoi regarder en ce moment….
    J’adore Michael Tenant mais je n’ai pas Canal : dommage
    Je vais chercher les autres sur les plateformes à disposition
    Bon courage avec Adrienne, moi je reste dans la team « douceur »

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s