Humeur

Cette semaine #118

Concert musique irlandaise The Green Duck Lionel Fouchet Grégoire Butaeye

Je lis Dans la forêt de Jean Hegland et, même si j’admire l’écriture de l’autrice, j’avoue que son histoire m’angoisse énormément.

J’écoute et je regarde mon chéri et les copains de The Green Duck. Ils étaient en concert ce samedi dans la ville natale de mon chéri et nous ont offert une prestation énergique qui a ravi tout le monde.

Je mange du flan d’aubergines, des pommes de terre et des navets rôtis, une escalope panée, de la soupe de légumes, du riz aux crevettes, du risotto à la courge, de la tarte aux pommes, de la soupe de pois cassés, du poulet rôti, des galettes de pommes de terre, un wok de légumes accompagné de crevettes et du panettone.

Je fais de grandes balades à pied avec belle-maman, mon chéri et nos ami.e.s et j’admire le paysage qui est à l’image de ce mois de février, suspendu entre l’hiver et le printemps.

Franche Comté Mont Vouillot Paysage hivernal neige
Côté pile…
Franche Comté Mont Vouillot Paysage hivernal neige Val de Morteau
… et côté face

J’aime me coucher tôt quand la fatigue se fait sentir (d’autant que ce n’est pas souvent que je suis raisonnable, j’ai trop tendance à veiller jusqu’à minuit) ❤ sortir au clair de lune avec mon chéri ❤ rempoter mes plantes avec l’aide de mon chéri ❤ ranger les dernières cartes de vœux qui décoraient le mur et les remplacer par un grand poster lumineux trouvé dans un vieux Flow ❤ ranger le meuble qui contient mes bougies et des fournitures de broderie ❤ mes séances de yoga quotidiennes (je m’y tiens et j’en suis ravie) ❤ prendre la route et admirer le paysage dans cette belle lumière hivernale ❤ retrouver toute ma belle-famille autour d’un de ces repas de famille dont elle a le secret ❤ finir ma broderie « Fleurs sauvages » #2 (je vous montrerai dès que je l’aurai passée sous l’eau et repassée) ❤ faire de grandes balades à pied avec belle-maman ❤ fêter l’anniversaire de J. avec des ami.e.s et rencontrer de chouettes personnes ❤ déjeuner avec la bande du Canard vert avant leur concert du soir ❤ dîner « en tête à tête » avec belle-maman et beau-papa avant de descendre assister au concert ❤ passer une bonne partie du concert avec la cousine de mon chéri et l’un de ses amis d’enfance ❤ faire une chouette balade ensoleillée avec J&J et passer notre dimanche après-midi en leur compagnie ❤ m’endormir blottie contre mon chéri pour éloigner l’angoisse provoquée par ma lecture ❤

Je suis un peu inquiète, forcément, de me retrouver sans travail pour le moment, ça ne m’était plus arrivé depuis longtemps ! Je vais profiter de cette pause forcée pour mettre à jour ma bibliographie sur mon site pro et terminer mon cursus de creative writing.

J’envisage aussi de refaire du bénévolat, je vais chercher des missions proches de la maison.

Je pense que la notion du temps est l’une des perceptions les plus étranges qui soient. Ma fille va avoir 18 ans et, autant les premières années ont parfois pu me paraître longues, avec leurs cortèges de nuits sans sommeil et de maladies infantiles, autant les plus récentes sont passées à toute vitesse. J’ai l’impression qu’elle est passée très vite de la petite fille à la jeune adulte, c’est fou !

Je porte un pull bleu ciel, une jupe bleu indigo fleurie et des collants noirs.

J’ai envie de sortir pour profiter du soleil radieux.

Et vous, comment ça va cette semaine ?

10 commentaires sur “Cette semaine #118

  1. Bonjour Isa,
    Je vois que le soleil brille et que tu profites de quelques jours fort agréables avec les tiens. ❤
    Je te comprends pour le bénévolat, je reprends progressivement, quand je le peux – avant de pouvoir faire plus, plus tard.
    Tu me donnes envie avec tes recettes de saison.
    Les semaines se suivent et je n’ai pas trop le temps de me poser ni de me poser de questions d’ailleurs! Tout va vite!
    Je t’embrasse et belle semaine

    Aimé par 1 personne

  2. C’est toujours difficile de s’adapter aux rythmes de la vie : on a parfois trop à faire et puis tout à coup une période de calme. J’avoue ; j’ai toujours du mal à retrouver mon équilibre. Je te dirais de profiter de ces belles promenades mais je sais que les émotions ne se contrôlent pas toujours.
    Mon fils vient d’avoir 13 ans et comme toi, j’ai parfois trouvé le temps long quand il était tout petit. Mais maintenant, ça va si vite !
    Belle semaine Isa

    Aimé par 1 personne

    1. Merci mon amie, on va dire que j’ai profité au maximum de ces belles promenades malgré les bouffées d’angoisse.
      Quant à s’adapter aux rythmes de la vie, j’en viens à me dire que l’équilibre est illusoire et qu’il faut faire au mieux avec ce qui se présente.
      Belle fin de semaine ❤

      J’aime

  3. J’ai beaucoup aimé « Dans la forêt ». J’espère que tu vas quand même passer un bon moment de lecture malgré le côté angoissant. Tes photos sont belles.
    C’est une bonne idée le bénévolat, c’est ce que je fais en attendant de retrouver du travail et ça me plaît beaucoup.
    Je suis aussi des MOOC de temps en temps. Profite bien du soleil ! Ici, c’est bien gris aujourd’hui.

    Aimé par 1 personne

  4. Belles photos! Et de jolies choses se sont produites 🙂
    J’espere que le travail va revenir….cette semaine j’ai pu bosser mais aucune nouvelle de mes eleves de Terminale, juste une qui vient ce soir d’annuler son cours de lundi soir car trop a réviser pour un DS mardi…. elle a peu apprécié lorsque je lui ai dit qu’elle avait eu 15 jours pour réviser ca! Arghhh qu’ils me fatiguent!!!
    Belle semaine 🙂
    Bizzzz

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s