Je lis Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson, en lecture commune avec Audrey, et je me demande pourquoi j’ai laissé traîner ce roman dans ma PAL aussi longtemps (un an et demi) alors qu’il est très distrayant. (Mais, en vrai, je connais la réponse, je ne lis presque plus de fantasy en dehors du boulot, le genre m’attire de moins en moins en tant que lectrice. Si elle savait ça, ma moi de 16 ans me renierait complètement !)
J’écoute « Weddings and Funerals » par Jake Wesley Rogers, un artiste que j’ai découvert grâce à Brené Brown, qui lui a consacré un épisode de son podcast Unlocking Us.
Je regarde la cinquième saison de This Is Us et mon cœur se serre à l’idée qu’il ne me reste plus que vingt épisodes avant la fin. Qu’est-ce que j’aime cette série, et comme ce sera difficile de dire au revoir à la famille Pearson !
Je mange des lasagnes maison (merci M&M), une tarte au chocolat blanc et à la framboise, de la polenta avec un filet de cabillaud sauce citron, de la croûte aux champignons, de la quiche aux endives, de la soupe de légumes, des lentilles, des légumes sautés avec du bœuf, une salade de haricots verts-œufs dur-thon-maïs (vive les bocaux quand tu en as marre des légumes d’hiver), des pâtes au saumon et à la crème, de la raclette et de la salade de fruits (par contre, je n’ai pas envie de dire au revoir aux clémentines) !
Je fais de la broderie et je continue à apprendre de nouveaux points. Cette semaine, c’étaient le point de piqûre et le passé plat, pour un résultat qui dépasse mes espérances. Merci Ginacie pour cette belle aventure des « Fleurs sauvages », j’ai hâte de découvrir les nouveaux motifs de la semaine.



J’aime le soleil qui fait du bien au moral et le givre matinal qui parviendrait presque à nous faire croire que le climat n’est pas complètement déréglé (que l’on se rassure, la sécheresse se charge de m’ôter toute illusion) ❤ dîner avec nos ami.e.s M&M ❤ admirer les perce-neiges dans le jardin de mes beaux-parents ❤ me confier à mon amoureux ❤ recevoir une super proposition de travail ❤ fêter la Saint-Valentin et l’amour sous toutes ses formes avec trois personnes que je chéris particulièrement, mon amoureux et mes beaux-parents ❤ un magnifique coucher de soleil pastel sur la route de la maison ❤ retrouver mes enfants et le chat ❤ discuter sous les étoiles, encore et toujours ❤ enchaîner les rendez-vous où tout est facile et tout le monde est à l’heure ❤ fêter la Saint-Valentin une deuxième fois avec nos ami.e.s et mes ados ❤ les balades en famille dans la forêt ❤ enchaîner plusieurs épisodes de ma série doudou en brodant ❤ finir cette très belle semaine dans les bras de mon amoureux ❤
Je suis tellement soulagée et reconnaissante d’avoir à nouveau du travail ! L’angoisse du chômage technique ne m’aura pas torturée bien longtemps, me voici occupée pour deux mois, en bénéficiant qui plus est de très bonnes conditions. Mille mercis à Armalite que je considère comme ma bonne fée sur ce coup-là, même si elle aime jouer les sorcières devant l’objectif de son amoureux ❤
J’envisage de passer une bonne partie de l’année à peaufiner mes nouvelles compétences de brodeuse afin d’offrir des cadeaux personnalisés à Noël prochain ! (Ca se voit que je kiffe la broderie, ou bien ?)
Je pense toujours que la broderie est un art créatif moins utile que le tricot ou le crochet (parce que j’aurais tellement aimé créer mes propres pulls, écharpes et autres accessoires) ! Mais il n’empêche que j’y prends énormément de plaisir (ah bon ?) et que c’est une belle leçon de vie : tout ce que je fais n’a pas nécessairement vocation à être utile. (J’entends ma psy rigoler d’ici, on travaille pas mal ensemble sur le fait que je n’ai pas à être productive all the damn time.) Et, en vrai, créer du beau juste pour le plaisir des yeux, ça me détend énormément, en fait.
Je porte un pull bleu ciel, une jupe bleu indigo fleurie et des collants noirs (et je me rends compte qu’il s’agit de la même tenue que la semaine dernière, c’est drôle !)
J’ai envie de broder de savourer les bonnes nouvelles reçues depuis huit jours, les synchronicités, les clins d’œil, et le sentiment que la vie est vraiment magique, parfois. Chaque fois que je vais chez mes beaux-parents, je me rends dans un salon de thé que j’adore. J’y ai lu et traduit de nombreuses pages et je m’étais dit que ce serait drôlement chouette si je recevais une nouvelle traduction pendant mon séjour en Franche-Comté et que j’allais la commencer dans ce fameux salon de thé. Or, devinez où je me trouvais quand j’ai reçu le message d’Armalite me proposant du travail ? Je vous jure que c’est vrai ! 😀
Et vous, comment ça va cette semaine ?
Je me suis posé la même question pour SoT (puisqu’on a convenu que je faisais partie des intimes 🙂 )
Ne pas à avoir à être toujours productive, une leçon difficile à accepter mais tellement libératrice quand on y parvient (enfin, j’imagine, n’étant pas très bonne élève dans ce domaine). C’est génial que tu aies trouvé une activité qui te convienne si bien et te permette de te détendre.
Bonne semaine ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Je crois qu’il y a des livres comme ça qui nous impressionnent, à tort 😉
Et je pense que la productivité à tout prix est vraiment une maladie de notre temps… Dur dur de se soigner !
Belle semaine à toi aussi ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Une maladie du capitalisme… Même si j’en rejette ses valeurs, force est de constater qu’il s’est quand même incrusté dans nos vies.
Merci 🙂
J’aimeJ’aime
Coucou
Ou regardes tu This is US ? Je croie que je n’ai pas vu la fin.
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, les 6 saisons sont disponibles sur Amazon Prime.
J’aimeJ’aime
Merci
J’aimeAimé par 1 personne
Je t’en prie 🙂
J’aimeJ’aime
Très bonne semaine à toi. Moi je me suis mise à coudre mes propre vêtements. Enfin, j’en ai fait un, c’est déjà pas mal.
Je lis « kilomètre 0 », se livre me fait tellement de bien.
Voilà, bonne semaine.
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Ce doit être génial de coudre ses propres vêtements. Ca, pour le coup, je n’ai encore jamais essayé, mais ce n’est pas l’envie qui me manque !
Ton livre a l’air très chouette, bonne lecture et belle semaine à toi aussi ❤
J’aimeJ’aime
Quoi?! Tu n’aimes plus la fantasy? Toutes mes certitudes s’écroulent 😉
This is us, tellement longtemps que je ne la regarde plus, depuis que je ne peux plus faire ce truc pas très légal, j’ai dû lâcher le visionnage de pas mal de séries 😭 (mon passage à 35h fin 2021, mes obligations durant mes jours de repos, la différence de centres d’intérêt entre mon amoureux et moi -ainsi que le fait que je regarde en vostfr- y sont aussi pour quelque chose…). Vivement la retraite (quoi ?! Ce n’est pas demain la veille ?!)
Je te fais des bisous 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Comme je le disais plus haut, This Is Us est intégralement dispo sur Prime, si tu l’as. Mais je sais ce que c’est, je regarde beaucoup moins de séries depuis que je suis avec mon chéri – et c’est peut-être pas plus mal, vu comme ça m’a permis de renouer avec la lecture 😉 Et c’est vrai aussi que les obligations (boulot, mais pas que) n’aident pas à trouver le temps de se poser devant la télé ! En attendant la retraite (ah ah ah), je te souhaite tout plein de moments de repos, parce que zut, on n’est pas que des machines (ni que des mamans, qui a dit que ça revient au même ? ^^)
Gros bisous ❤
J’aimeJ’aime
Je suis vraiment ravie que tes nuages professionnels se soient si vite dissipés et qu’ils aient laissé place à tant de jolis moments.
Chaque fois que tu parles de broderie, tu me donnes envie de retenter le point de croix. Je faisais ça avec ma grand-mère et j’adorais ça.
Tu es vraiment douée, c’est très beau ce que tu fais.
Belle semaine 😍
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Véro ❤ J'adore le point de croix aussi, mais j'avais envie de découvrir de nouvelles techniques et c'est venu très facilement grâce aux vidéos de Ginacie. Si tu as le temps, je te conseille d'y jeter un coup d'oeil.
Je te souhaite une très belle semaine ❤
J’aimeJ’aime
Tu me donnes envie de me lancer dans la broderie 🙂 C’est super joli ❤ Je tricote mais là, j'ai commencé un ouvrage dans lequel je n'avance absolument pas… Avant je tricotait devant la TV mais, maintenant, je fais des câlins à Cosmo devant le tv 😀
Je suis contente pour ton boulot 🙂
Bisous Isa ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Ah, c’est sûr qu’entre le tricot et les câlins, il faut choisir, difficile de faire les deux en même temps. Mon chat est absolument outré quand je brode 😉 Merci mon amie, gros bisous ❤
J’aimeJ’aime
Waouhhh c’est resto tout les jours chez vous. Que de plats préparés. Je suis plus soupe le soir avec un yaourt et grillade/legumes + fruit a midi.
Tres heureuse pour toi et le taf. J’ai pleure lundi: 17h de faites depuis le debut du mois…. cad rien. Ridicule.
Prends soin de toi et…. bon travail de traduction tout en buvant du the 😉
Bizzzz
J’aimeAimé par 1 personne
J’avoue, on aime bien cuisiner 🙂 Et puis, mes beaux-parents nous gâtent et nous préparent de bons petits plats chaque fois qu’on va les voir !
J’espère que ta situation pro va vite se débloquer aussi.
Merci pour tes encouragements, je t’embrasse fort ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Bien mange est primordial: pour le moral, la sante 🙂
Merci Isa ❤
Bizzzz
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne suis pas prête à dire au revoir aux Pearson non plus ! ♥
Ta réalisation en cours est très jolie.
Passe une belle semaine. Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Marinette, je te souhaite un excellent week-end ! Bisous ❤
J’aimeJ’aime
Hello !
Tes broderies sont très jolies, j’aime beaucoup !
Bon courage pour les derniers épisodes de This is us, c’est difficile de voir cette magnifique série s’arrêter ! Profite 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ❤ J'ai regardé plusieurs épisodes hier soir, la fin se rapproche doucement…
J’aimeJ’aime
Bravo pour la borderie Isa, tu fais de très belles choses! J’aimerai me remettre au point de croix, mais j’ai peu de temps devant moi le soir, moins qu’avant en tous cas. Mais bon, ainsi vont les saisons de la vie!
Tes plats me font toujours saliver – en ce moment j’essaie de trouver de nouvelles idées, mon fils apprécie que je renouvelle mes recettes!
Très heureuse de lire que la pause travail a été de courte durée…Et que tu reprends du service.
Je t’embrasse et à très vite!
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as raison, la vie se décline sous forme de saisons, et je suis restée très longtemps sans toucher à une aiguille ! Je ne doute pas qu’un jour tu retrouveras le temps de faire du point de croix !
Si tu as envie de partager tes découvertes culinaires, n’hésite pas, moi aussi, je suis toujours à la recherche de nouvelles inspirations.
Merci pour ton soutien. Moi aussi, je t’embrasse ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Ta broderie est très jolie ! L’important est d’y prendre plaisir, c’est sûr.
La tarte chocolat-framboise me tenterait.
Bravo pour ton nouveau travail ! Un salon de thé porte-bonheur ? ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! Je crois bien que oui, je le dirai aux propriétaires du salon de thé la prochaine fois : « Continuez comme ça, vous me portez chance ! » 😀
J’aimeJ’aime