Gratitude

Le meilleur de février 2023

Les meilleurs moments du mois : une longue discussion avec ma maman américaine ❤ la matinée passée à rempoter, avec l’aide de mon amoureux, des plantes qui en avaient bien besoin ❤ un chouette dîner où j’ai fait la connaissance d’une nouvelle branche de ma belle-famille ❤ la soirée d’anniversaire de J. et le retour à pied, sous les étoiles, avec la bande du Canard vert ❤ le concert du groupe en question, le lendemain soir, devant la famille et les ami.e.s de mon amoureux ❤ plusieurs promenades avec belle-maman sous un soleil magnifique ❤ une super après-midi avec J&J ❤ le dîner chez M&M et les perce-neige dans le jardin de mes beaux-parents ❤ un thé avec mes beaux-parents et mon amoureux dans l’un de mes salons de thé préférés, et une proposition de travail qui tombe à pic (merci Armalite) ❤ la Saint-Valentin en famille ❤ une semaine à profiter de mes ados pendant leurs vacances ❤ la Saint-Valentin entre ami.e.s (autour d’une raclette) ❤ une promenade en famille dans la forêt où nous n’osions plus trop aller à cause des chasseurs ❤ S. qui m’apporte des fleurs à mon retour de la clinique ❤ un dîner en amoureux dans notre restaurant préféré ❤ un chouette dimanche en compagnie de l’ami Grigou ❤ un joli mois bien rempli qui se termine sous la neige ❤

Les bonnes nouvelles du mois : 

  • la meilleure bonne nouvelle, c’est bien entendu cette traduction qui est arrivée comme un cadeau du ciel grâce à Armalite et qui me permet de travailler pour un nouvel éditeur dans d’excellentes conditions. Reconnaissante, je suis.
  • je me réjouis aussi car, après des réparations en janvier et la révision début février, ma voiture a passé le contrôle technique sans souci. Tout cela m’a coûté un rein et me donnerait presque envie de me réinstaller en ville, mais nous sommes trop bien dans notre coin de campagne provençal, donc il ne me reste plus qu’à militer pour un service de bus plus étendu et plus efficace.
  • j’ai subi une petite intervention chirurgicale qui s’est très bien passée et qui devrait solutionner en partie mon problème de règles hémorragiques

Les (petites et grandes) satisfactions du mois :

  • J’ai rendu le deuxième tome d’une très chouette série de fantasy et entamé la traduction d’un one-shot assez jubilatoire : je suis une traductrice comblée
  • J’ai vu Le Chat Potté (oui, bon, bof) et Lockwood & Co (très bien) avec mes ados et j’ai regardé de nombreux épisodes de This Is Us.
  • J’ai lu Blackwater III – La Maison, Wild, Dans la forêt et Sorcery of Thorns et j’ai terminé le recueil de nouvelles The Haunting Season. Tout cela m’a permis de boucler l’édition 2022-2023 du Cold Winter Challenge, dont je publierai très bientôt le bilan.
  • J’ai médité absolument tous les jours et j’ai fait du yoga presque quotidiennement. En plus, pendant que j’étais en Franche-Comté, j’ai beaucoup marché pendant 6 jours. Je suis heureuse d’avoir pris soin de ma santé physique et mentale pendant ce mois de février mais, ne nous leurrons pas, pour ça, il faut du temps que je n’ai pas toujours.

Le meilleur du Net :

  • Women have been misled about menopause, un excellent article sur les symptômes associés à la ménopause, les risques et les bénéfices de la thérapie hormonale, et l’impact des changements hormonaux sur la santé globale de la femme (en anglais, sur le site du New York Times)

Imagine that some significant portion of the male population started regularly waking in the middle of the night drenched in sweat, a problem that endured for several years. Imagine that those men stumbled to work, exhausted, their morale low, frequently tearing off their jackets or hoodies during meetings and excusing themselves to gulp for air by a window. Imagine that many of them suddenly found sex to be painful, that they were newly prone to urinary-tract infections, with their penises becoming dry and irritable, even showing signs of what their doctors called “atrophy.” Imagine that many of their doctors had received little to no training on how to manage these symptoms — and when the subject arose, sometimes reassured their patients that this process was natural, as if that should be consolation enough.

  • Un Invader déploie son art à travers Paris, ou comment des petits aliens en mosaïque sont devenus l’une des attractions touristiques de la capitale (en français – une fois n’est pas coutume – sur le site du New York Times)

Ses œuvres sont devenues un pilier de l’esthétique parisienne au même titre que les immeubles haussmanniens ou des ponts qui enjambent la Seine. Elles sont si intimement liées à la vie quotidienne de certains que des équipes de volontaires réparent spontanément les œuvres abîmées et remplacent celles qui ont disparu; d’autres programment leurs weekends et leurs vacances pour partir à leur recherche.

La meilleure vidéo du mois : c’est bien entendu la bande-annonce de la saison 3 de Ted Lasso. Vivement le 15 mars !!!

La meilleure chanson du mois : Ordinary World par Duran Duran. De temps en temps, pendant le dîner, quand les enfants sont là, on branche l’enceinte Bluetooth et on choisit une chanson à tour de rôle pour se faire écouter des vieux tubes ou partager des coups de cœur plus récents. Il y a quinze jours, mon chéri a choisi cette chanson et, tout d’un coup, j’avais à nouveau quatorze ans. C’était magique.

Et vous, que retiendrez-vous de ce mois de février ?

13 commentaires sur “Le meilleur de février 2023

  1. Hormis des visites voir mon papa avec maman, 2 sorties faites pour ma maman et 2 sorties sur Lyon…. on va dire que j’oublie ce mois!
    Il fut violent, épuisant, énervant, écoeurant, une violence , tristesse comme jamais connu donc…..
    On mise sur Mars!
    Bizzz

    Aimé par 1 personne

  2. Je remonte doucement mes billets en retard.
    C’est vraiment chouette que tes nuages professionnels se soient dissipés avec l’aide de la baguette magique d’Armalité !
    Je pensais justement au rampotage ce matin mais à propos de mon fils qui devient un ado, qui change de catégorie et je me disais que du coup moi aussi, j’allais pouvoir changer de pot (façon de parler). Mais bon bref, j’ai aussi envie de me lancer dans du vrai jardinage bien que la neige tombée ce matin reporte mes envies à bien plus tard !

    Aimé par 1 personne

  3. De beaux moments en février, des lectures sympa et de chouettes partages, c’est toujours aussi agréable de te lire ! 🙂
    Pas de neige par ici, quelques grosses baisses de moral, je m’accroche à mon blog, mes découvertes… Vivement la suite de Blackwater !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire