Humeur

Cette semaine #125

Poster for the Netflix Movie Our Souls at Night

Je lis Women Who Run With The Wolves de Clarissa Pinkola Estés et le magazine Flow car j’ai quatre numéros de retard (et je songe de plus en plus à me désabonner, puisque la nouvelle formule me plaît beaucoup moins).

J’écoute The Light We Carry, le dernier livre de Michelle Obama, en audiobook. Elle y parle d’amitié et de bienveillance et explique comment faire face à ses peurs tout en partageant de nouvelles anecdotes sur son enfance ou sa vie à la Maison Blanche. C’est passionnant.

Je regarde Nos âmes la nuit, un très joli film avec Robert Redford et Jane Fonda sorti sur Netflix en 2017. Les deux héros sont veufs et se rapprochent pour combler leur solitude par le biais d’un arrangement…inhabituel. J’ai aimé l’idée qu’il faut parfois se donner un coup de pied aux fesses pour sortir de sa coquille et, finalement, se créer une nouvelle vie à un âge où on pensait que tout était déjà fini. Les acteurs sont hyper touchants, et j’ai vraiment passé un excellent moment devant ma télé.

Photo du film nos âmes la nuit Robert Redford Jane Fonda

Je mange une cuisse de poulet mariné (thym-citron) avec du chou-fleur au curry, une quiche aux épinards frais, du rôti de porc avec des poireaux à la vinaigrette, les premières tomates de l’année, des pâtes au potiron, des bananes, la fin du rôti de porc avec des brocolis à la vapeur et des coquillettes, un plateau de charcuterie et de fromage, du sauté de veau à la Guinness avec des légumes rôtis au four et de la tarte aux poires.

Je fais le grand ménage de printemps, après les placards de la cuisine, je me suis attaquée à ceux de la salle de bains. Et j’ai étendu une lessive dehors ce matin, mais un oiseau est passé par là, et je peux relaver une taie d’oreiller…

J’aime être dans le flow en traduisant ❤ nos soirées en amoureux quand les enfants sont chez leur père ❤ allumer un feu pour palier à la fraîcheur printanière ❤ porter ma jupe arc-en-ciel, encore et toujours ❤ me promener avec mon amoureux ❤ me promener avec S. ❤ lire pieds nus devant la cheminée ❤ passer du temps avec ma fille puis avec V. ❤ la douceur d’un crépuscule printanier un soir où j’étais seule à la maison ❤ retrouver mes ados après une semaine d’absence ❤ les écouter parler de politique, de démocratie et d’écologie ❤ terminer This Is Us ❤ inviter nos ami.e.s à déjeuner et passer un délicieux moment en leur compagnie ❤ commencer à broder le motif n°7 du défi Fleurs sauvages

Je suis bien. Mon fils lit dans sa chambre, ma fille dessine pour son école, mon chéri joue de la contrebasse et moi je vous écris. C’est une chouette soirée, et je la savoure.

J’envisage de me coucher plus tôt mais, soir après soir, ça reste un vœu pieux depuis des semaines.

Je pense que, dans l’absolu, c’est une bonne idée de privilégier la marche au yoga quand je ne peux pas caler les deux dans une même journée. Malgré tout, après six jours sans yoga, mon dos me rappelle à l’ordre. Marcher me fait du bien, me redonne de l’énergie et me permet de m’aérer l’esprit mais, visiblement, je ne peux pas me passer d’étirements doux, ou, du moins, pas très longtemps.

Je porte un jean noir, un t-shirt noir avec un motif gris de type art nouveau et un gilet gris parce que le violent mistral qui souffle dehors me fait frissonner.

J’ai envie d’acheter plein de nouveaux livres sur la sorcellerie, dont Kitchen Witch et Yoga for Witches (Le Yoga des sorcières en VF) de Sarah Robinson, mais j’ai déjà pas mal de lectures en cours, alors j’essaie de ne pas trop me disperser. En attendant, je me fais une wishlist sur Book Depository…

Et vous, comment ça va cette semaine ?

10 commentaires sur “Cette semaine #125

  1. Hello Isa !
    Tu m’as donné envie avec ce film. J’adore les acteurs et il a l’air très sensible en plu !
    Tes plats me donnent toujours quelques idées nouvelles. Et j’aime toujours autant lire tes moments doux ❤️.
    Je te souhaite une belle journée et une belle semaine ensoleillée.
    Et t’embrasse bien fort 💛

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense que ce film pourrait te plaire. Les acteurs sont tellement beaux, dans tous les sens du terme… Ca m’a émue.
      Je suis contente si j’arrive à te donner de nouvelles idées culinaires. Parfois, j’ai tellement l’impression de tourner en rond… Il faudrait que je me lance un défi, comme tester une nouvelle recette par semaine.
      Moi aussi je te souhaite une belle semaine ensoleillée et je t’embrasse bien fort ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour,
    Voilà que je me promène sur les blogs et je découvre le tien.
    La semaine commence bien, ce matin, j’ai fait 38 kms à vélo avec le vent d’autan qui m’a saoulé. Le film dont tu parles pourrait aussi me plaire.
    Bonne semaine et au plaisir de se retrouver ici ou ailleurs.

    Aimé par 1 personne

  3. J’arrive souvent à la même conclusion que toi en ce qui concerne l’arbitrage yoga/marche…
    J’avais beaucoup aimé « Nos âmes la nuit » mais bon j’adore Robert – il choisit bien ses films qui sont souvent emplis d’humanité et d’une certaine douceur.
    Je te souhaite encore beaucoup de douces soirées et quelques longues nuits…..

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que, maintenant que j’y pense, son personnage me fait penser à celui qu’il incarne dans L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux !
      Merci, doux printemps à toi aussi ❤

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s