Humeur

Cette semaine #126

Photo de George Dolgikh sur Pexels.com

Je lis Women Who Run With The Wolves, The Secret Garden (c’est la première fois que je lis en anglais Le Jardin secret que j’ai tant aimé quand j’étais petite) et Mrs Dalloway (le flux de conscience, c’est ardu quand même).

J’écoute une playlist de Tori Amos en live car nous la verrons en concert à Lille dans moins de 15 jours. J’ai hâte !

Je regarde The Bookshop avec Emily Mortimer et Bill Nighy. Mais j’ai été déçue par l’histoire de cette veuve de guerre qui tente d’ouvrir une librairie dans un petit village anglais. Les acteurs sont excellents et jouent tout en délicatesse et en retenue, mais j’aurais aimé en savoir plus sur le personnage principal, avant et après la période que raconte le film. En l’état, je suis restée sur ma faim.

Je mange de la salade de brocolis, de la fondue de poireaux avec du riz, des courgettes farcies, du riz au pesto, des pâtes avec de l’agneau grillé, des lentilles, de la salade d’endives-lard-poires-roquefort, un sandwich tomates mayonnaise, du waterzoi de poisson, du gâteau à la crème de marron, des bananes, des yaourts et des œufs en chocolat.

Je fais plein de jeux de mots à cause de la traduction que je suis en train de relire. Et encore, je ne dis pas tout ce qui me passe par la tête !

J’aime marcher tous les jours ou presque avec S. ❤ m’être offert une très belle édition de Mrs Dalloway, même si le livre est plus difficile à lire que je ne le pensais ❤ contempler le jardin et les vergers dans la lueur nacrée de la pleine lune ❤ les flocons de pollen qui sont la neige du printemps (mais je compatis pour les personnes allergiques) ❤ quand mon fils passe son mercredi après-midi avec ses copains au cinéma ❤ passer de délicieux moments en tête à tête avec mon amoureux ❤ discuter sur la terrasse avec mon chéri et l’ami Grigou après leur concert de samedi ❤ avancer sur ma broderie en cours en regardant d’un œil des vidéos sur YouTube ❤ admirer le vert tendre des jeunes pousses dans le bois à côté de la maison ❤ rendre visite à notre proche voisin, le vénérable platane ❤ passer une merveilleuse soirée avec tou.te.s nos ami.e.s ❤

Je suis fatiguée car j’ai bossé pendant la majeure partie de ce week-end de trois jours, comme beaucoup d’indépendant.e.s.

J’envisage de regarder des tutos pour apprendre à rempoter mes orchidées qui en ont bien besoin !

Je pense qu’il est trop tard pour formuler une pensée intéressante ! (J’écris ces mots à 22h40.)

Je porte une jupe rouge imprimé, mon t-shirt « maman louve » et un sweat bleu ciel parce que les soirées sont fraîches. Mais je suis pieds nus !

J’ai envie d’une pièce rien qu’à moi où je pourrais laisser mon tapis de yoga déroulé et étaler toutes mes fournitures de loisirs créatifs. (En gros, il m’arrive d’avoir la flemme de tout sortir pour tout ranger après.)

Et vous, comment ça va cette semaine ?

11 commentaires sur “Cette semaine #126

    1. J’ai terminé ma lecture (assez laborieusement, il faut bien le dire) jeudi soir – je publierai mon avis cette semaine. C’était intéressant et je mesure la prouesse littéraire que cela représente, mais ce n’est clairement pas ce que je recherche dans mes lectures. Depuis, je me suis replongée avec délices dans « The Secret Garden » 😉
      J’espère que tu as passé un excellent week-end, je t’embrasse ❤

      J’aime

  1. Bonjour Isa,
    Je te rejoins complètement niveau envies – ça me freine très souvent – tout sortir, tout ranger.
    Contrairement à beaucoup, je ne rêve pas d’une chambre à moi, mais bien d’un espace pour tous mes projets, mes envies créatives et littéraires!!
    Il y a des romans étrangers que je lis en Français car je les trouve un peu inaccessibles dans leur langue d’origine. Et il y en a qui sont juste inaccessibles tout court!!
    On change de saison et donc de légumes et j’avoue que j’en suis heureuse – ça fait du bien!
    La chance de vivre pieds nus! Moi j’attends l’été avec impatience pour me le permettre.
    Je te souhaite une belle semaine à venir et je t’embrasse bien fort. ❤❤

    Aimé par 1 personne

    1. Je vois qu’on est nombreuses à avoir envie d’un espace rien qu’à soi pour laisser notre créativité s’exprimer !

      Pour Mrs Dalloway, je me suis demandé s’il aurait mieux valu le lire en VO, s’il aurait été plus fluide et plus accessible dans sa langue d’origine. En tout cas, j’admire le travail de la traductrice qui a dû sacrément peiner sur ce texte ! J’aurais détesté le traduire !

      Je ne sais pas si ceci explique cela, mais je suis bien enrhumée/grippée depuis jeudi, les pieds nus, c’était peut-être un peu trop tôt ! J’ai remis des chaussettes ! ^^

      J’espère que tu as passé un excellent week-end, moi aussi, je t’embrasse bien fort ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Moi aussi je rêve d’une pièce rien qu’à moi et oser prendre ma place : un très grand sujet.
    « The bookshop », j’avais également trouvé ce film très sombre et avec un fin un peu décevante.
    Allez je te souhaite déjà un doux week-end reposant.

    Aimé par 1 personne

    1. Nous sommes sur la même longueur d’onde ❤

      Malheureusement, le week-end n'a pas été reposant, j'ai dû bosser alors que je suis malade… Mais je viens de lire pendant une heure sur le canapé, et ça m'a fait du bien.

      J'espère que tu as passé un excellent week-end de ton côté. Je t'envoie de gros bisous ventés (le mistral fait encore des siennes !) ❤

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s