Humeur

Cette semaine #127

Photo de Andrea Piacquadio sur Pexels.com

Je lis Women Who Run With The Wolves (j’avance tout doucement mais sûrement, quelques pages par-ci par-là) et The Secret Garden (j’ai lu plus de la moitié du livre et je comprends parfaitement pourquoi je l’ai tant aimé quand j’étais petite). J’ai terminé Mrs Dalloway la semaine dernière et je compte publier ma chronique dans la semaine.

J’écoute mes podcasts préférés, mais très peu de musique en ce moment.

Je ne regarde rien du tout car nous n’avons plus Internet depuis dix jours. Nous sommes à notre tour victimes, comme d’autres quartiers de notre petite ville avant nous, de débranchements intempestifs de la fibre. Contacté à deux reprises, Orange assure qu’il ne peut rien faire car « les équipements appartiennent à un autre opérateur ». On nous annonce que la ligne ne sera pas rétablie avant… le 12 mai. Et on nous propose « royalement » des solutions de remplacement limitées à 200 Go, alors que notre abonnement prévoit une consommation illimitée. J’ai demandé à passer en 4G illimitée sur mon téléphone, afin que celui-ci serve de relais wi-fi pour tout le monde dans la maison, le temps que la ligne soit rétablie, ça m’a été refusé.

Autrement dit, Orange ne remplit pas les conditions prévues par son contrat, laisse ses abonnés dans le flou le plus total et n’envoie pas de techniciens effectuer les réparations nécessaires, quelque chose qui aurait paru impensable au temps du déploiement de l’ADSL. La fibre en France, c’est un scandale absolu. Si vous ne l’avez pas encore, ne la prenez pas ! (Mais si vous ne l’avez pas encore, le service commercial vous harcèle probablement au téléphone, et si vos équipements tombent en panne, vous vous entendrez dire, comme mon ex et mes voisins, qu’on ne les remplacera pas tant que vous ne passerez pas à la fibre. Scandale absolu, bis.)

Je mange des sandwiches tomate-mayo (un grand classique de mes déjeuners sur le pouce), des yaourts aux fruits, des carottes et des patates douces rôties au four, un gâteau maison aux poires, des blinis avec du houmous et du guacamole, des pâtes aux crevettes et au brocolis arrosés de lait de coco, un savoureux dîner indien dans notre restaurant préféré, des tomates mozzarella arrosées d’une bonne huile d’olive, des nuggets de dinde maison, la première salade de pâtes de la saison, de la pizza au chèvre et aux tomates séchées, des lentilles, les premières fraises de la saison, une salade d’haricots verts aux œufs durs, au maïs et au chorizo et un gratin de blettes.

Je fais des rêves bizarres et je dors très mal depuis quelques jours. Il faut dire que j’ai une rhinopharyngite qui me donne de sacrés maux de tête, ça n’aide pas. Vive les changements de températures (ou pas) !

J’aime acheter des plantes avec des amies, je ne me lasse pas d’admirer ma nouvelle calathea ❤ faire une grande balade avec S. et F. le soir après le boulot ❤ lire tant bien que mal Mrs Dalloway avec les encouragements de mon amoureux (qui se demandait quand même un peu pourquoi je m’infligeais ça ^^) ❤ une chouette séance de thérapie qui remue mais qui fait avancer ❤ un merveilleux dîner dans notre restaurant préféré ❤ avoir l’impression de franchir un nouveau cap dans la relation avec mon amoureux (encore plus de tendresse et de complicité, je ne pensais pas que c’était possible) ❤ terminer ma relecture et être contente du travail effectué pour le nouvel éditeur qui m’a donné ma chance en février ❤ retrouver mes ados pour leur première semaine de vacances, ça va leur faire du bien (et nous aussi, pas de trajets quotidiens à Avignon pendant quelques jours) ❤ me sentir soutenue par celui qui partage ma vie ❤ ces discussions à cœur ouvert dont on a le secret et qui font le ciment de notre couple ❤

Je suis rassurée, la courte traduction qui va m’occuper pendant trois semaines s’annonce aussi facile que je le pensais. (Tant mieux, vu la deadline !)

J’envisage de ne pas travailler vendredi, histoire d’être en forme pour le chouette week-end lillois qui nous attend !

Je pense que je faisais ma maligne avec mes pieds nus la semaine dernière mais que c’était sans doute un peu trop tôt ! (Oui, je sais, « en avril, ne te découvre pas d’un fil », mais bon, il faisait beau…)

Je porte un jean et un sweat bien épais parce que j’ai froid malgré le soleil. #jenaimarredetremalade

J’ai envie de savourer le printemps, la joie de mes enfants et la solidité de mon couple malgré les tracas qui ont un peu trop tendance à s’accumuler en ce moment.

Et vous, comment ça va cette semaine ?

15 commentaires sur “Cette semaine #127

  1. Bouygues me harcèle avec la fibre mais tant que je peux, je tiens bon d’autant que je n’en ai pas l’utilité. Bon courage avec ces problèmes de connexion…
    Quant à ta chronique de notre LC, j’ai hâte de la lire 🙂 J’ai fait une mini-chronique pour mentionner mon abandon mais je ne l’ai pas encore publiée.
    Bonne semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Il paraît que l’Etat veut supprimer définitivement l’ADSL en 2024 et que c’est pour ça que les opérateurs nous harcèlent. Info à vérifier, mais ça ne m’étonne pas plus que ça, j’en connais un là-haut qui aimerait se vanter que la France a la fibre grâce à lui. Sauf que c’est plus facile à dire qu’à faire, évidemment…
      En attendant, on a retrouvé la fibre samedi, on croise les doigts pour ne plus être débranché…
      Je te souhaite une belle semaine ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Si ca traine trop et/ou si le 12 mai rien ne se passe, je te conseille de demander/ecrire a RTL « Ca peut vous arriver » émission avec J.Courbet. (comme je dis souvent: qui ne tente rien n’a rien…)
    Comme toi j’ai chope la creve méchamment dimanche depuis je suis une larve. J’ai rajoute une couverture a ma grosse couette… et remis des vêtements hyper chauds…..
    Sinon la semaine s’annonce très sombre donc… on va se projeter dans. un meilleur avenir…
    Bonne semaine. Prends soin de toi
    Bizzzzz

    Aimé par 1 personne

  3. Hello Isa,
    Je suis une des résistante de la fibre aussi! Et face aux multiples relances je bloque les numéros.
    J’espère que tout cela va rentrer dans l’ordre. Encore aujourd’hui il y a des choses qui restent incompréhensibles.

    Tu m’as donné envie avec ton restaurant indien. Il faut que je convertisse mon fils sans tarder!

    Sinon ici aussi la fraicheur est revenue. Il me parait loin le temps des vêtements légers. Mais peut-être que ça va arriver d’un coup. Pour le moment je supporte ma polaire!

    Soigne toi bien et sage décision que de prendre ton vendredi. l faut savoir se faire des petites plaisirs de temps en temps.

    Je t’embrasse fort et douce soirée à toi.

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Marie,

      comme je disais à Audrey, apparemment, on n’aura bientôt plus le choix, le passage à la fibre serait une décision de l’Etat… On verra bien ce qu’il en est, en attendant, on vient tout juste de retrouver notre connexion. Croisons les doigts pour que ça dure !

      J’espère que les températures remontent doucement par chez toi, je te souhaite une belle et douce semaine ❤

      Aimé par 1 personne

  4. Quelle poisse cette coupure d’internet et j’espère que ne ralentit pas en plus ton travail qui semble déjà très soutenu !
    J’adore tout ce que tu manges et comme toi j’ai une méga grosse envie de plantes et de fleurs.
    Et j’espère que tes plans pour vendredi se réaliseront…..
    bises fort de mon Nord où les pieds nus restent de la SF.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, ça va, j’avais accès à Internet grâce à mon téléphone, mais ce n’est clairement pas le plus pratique.
      J’espère que ça se réchauffe dans le Nord, d’ailleurs, il faisait moins froid que je le craignais le week-end du 22-23. Je croise les doigts pour samedi prochain, je suis de mariage dans cette si jolie région !
      Gros bisous du Sud venteux (comme d’hab…)

      Aimé par 1 personne

  5. Bonjour, oui la fibre c’est n’importe quoi..on a été débranchés plusieurs fois et parfois avec plusieurs semaines d’attente avant une intervention..sans compter les fois où l’intervenant disait ne rien pouvoir faire ou nous posait un lapin..le seul point positif est que ça soude les voisins..on se previent via un groupe whatsapp dès qu’on voit un intervenant dans la rue ou qu’on a un problème de connexion..Du coup ça a permis aussi de nous rendre d’autres services par la suite plus spontanément : récupérer les colis posés voir jetés n’importe où, nourrir le chat de ceux qui s’absentent, prévenir si bruit prévu chez nous, fêter certains événements etc..La 4g c’est pas ideal, pas écolo et il faut faire la queue en boutique (+20 min de voiture ×2) pas terrible quand on a déjà de grosses journées. Mais on en a besoin pour bosser! Bon courage à toi.. Au moins tu as une solution de rechange si la 4g passe bien chez toi. En tout cas je te souhaite plein de jolis moments printaniers, ici (Beaujolais), la douceur revient 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Asa, désolée de répondre tardivement, mais merci pour ton témoignage ❤ C'est vrai que c'est chouette si ça a permis de souder le voisinage. Nous avons retrouvé la connexion samedi, j'ai eu la chance de tomber sur des gens compétents, au téléphone, puis en intervention sur place. Mais que de frustrations pour en arriver là !
      Je te souhaite moi aussi de doux moments printaniers et un très joli mois de mai ❤

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s