Humeur

Cette semaine #128

Photo de la grand-place de Lille par Isa Pernot AJMA avril 2023

Je lis Women Who Run With The Wolves, il va probablement me faire quelques mois – si seulement la version audio n’était pas abrégée, j’aurais déjà fini depuis longtemps ! J’ai terminé The Secret Garden (chronique nostalgique à venir), j’ai lu Ce que nous confions au vent de Laura Imai Messina dans le train et j’ai commencé Weyward d’Emilia Hart.

J’écoute les chansons de Skaar, la jeune artiste norvégienne qui assurait la première partie du concert de Tori Amos samedi soir à Lille. Sur scène, elle nous a offert quelques très jolies chansons piano-voix, elle chante extrêmement bien.

Je regarde Black Panther 2Wakanda Forever. On a passé un bon moment en famille et, personnellement, j’ai été touchée par l’hommage rendu à Chadwick Boseman, l’acteur principal du premier film, décédé d’un cancer à 43 ans. De son côté, mon chéri s’est senti un peu mal à l’aise, il y a vu une forme de récupération, comme si les cinéastes cherchaient volontairement à jouer la corde sensible. En même temps, nous avons convenu tous les deux qu’il était difficile de faire autrement. Mais, encore une fois, dans l’ensemble, ça nous a bien plu.

Promotional picture for the movie Black Panther 2 Wakanda Forever

J’ai regardé aussi le premier long métrage de Downton Abbey, celui de 2019, que je n’avais toujours pas vu. On ne va pas se mentir, le scénario est un peu mince, mais quel plaisir de retrouver tous ces personnages qui nous ont fait vibrer pendant six saisons ! Et puis les décors, les costumes, et cette chère Maggie Smith ❤ J’ai passé un super moment et j’ai hâte de regarder le deuxième.

Promotional poster of the movie Downton Abbey produced in 2019

Je mange de la brioche aux pépites de chocolat, des carottes et patates douces rôties au four avec du poisson pané, des petits pâtés de Pezenas rapportés de l’Hérault par nos ami.e.s L&S, un sandwich rôti de porc-moutarde, des pâtes aux courgettes, de la tarte chocolat-banane, du taboulé, des pommes de terre avec des saucisses, un sandwich tomate-mayo, des pâtes fraîches aux tomates séchées, des frites et des croquettes (grignotées chez Meunier dès la descente du train, à notre arrivée à Lille), un chirashi de thon et de saumon dans un resto asiatique pas loin du théâtre Sébastopol, un tartare de bœuf fumé et un pain perdu dont je ne me suis toujours pas remise (nous vous recommandons, dans le vieux Lille, Le Barbier qui fume, c’est une tuerie) et de la lotte aux petits légumes, préparée pour nous par L&S à notre retour à Avignon ❤

Je fais Nous avons fait plus de 16 kilomètres à pied en deux jours, non, je n’aime pas du tout faire visiter la ville de mon enfance à mon chéri…

Je suis sur un petit nuage, ce week-end en amoureux à Lille, avec à la clé un concert de ma chanteuse préférée, c’était exactement ce dont j’avais besoin pour me ressourcer.

J’aime me promener avec F., S. et ma fille ❤ passer deux soirées à chroniquer mes lectures ❤ la douceur de ces quelques jours avec nos deux ados à la maison, même si moi je n’étais pas en vacances ❤ ces dîners qui se prolongent toujours par de grandes discussions avec nos ados (ils sont formidables, si, si, je vous assure) ❤ qu’ils se confient à nous quand ils en éprouvent le besoin ❤ regarder un film en famille ❤ regarder un film en solo ❤ recevoir le paiement de ma trad quelques jours à peine après l’avoir rendue ❤ pointer tous les paiements reçus en 2022 afin de pouvoir réclamer les papiers qu’il me manque pour ma déclaration Urssaf (mystérieusement repoussée du 19 avril au 11 mai) ❤ lire un court roman dans le train ❤ retrouver Lille, cette ville que j’aime tant (au cas où vous ne vous en seriez pas encore aperçu.e.s ^^) ❤ me réjouir de voir le soleil, d’autant plus apprécié qu’il était inattendu (on nous avait promis de la pluie pendant deux jours, on en a eu un tout petit peu le dimanche) ❤ vibrer pendant un concert magique ❤ admirer les éclairages de la Grand-Place ❤ tomber par hasard sur un super restaurant (voir plus haut) ❤ savourer chaque instant de ces deux jours en amoureux ❤ clôturer ce super week-end par un dîner chez L&S, venus nous récupérer en gare d’Avignon (on a des ami.e.s en or) ❤

J’envisage de bosser le week-end prochain pour pouvoir profiter à fond des trois jours où je retournerai dans le Nord pour le mariage d’une amie début mai.

Je pense que j’ai beaucoup de chance. Bien sûr, il y a plein de trucs qui m’agacent et/ou qui m’angoissent, mais je suis merveilleusement bien entourée pour faire face aux aléas de la vie, et je vis plein de belles choses avec toutes ces personnes qui se reconnaîtront.

Je porte une jupe rouge imprimée, un t-shirt bleu brodé et un gilet à manches trois quart. Je retente les pieds nus, je vous dirai la semaine prochaine si j’étais encore trop optimiste.

J’ai envie de dormir. Physiquement, c’était intense, cet aller-retour sur deux jours. Mais je ne regrette rien, bien au contraire !

Et vous, comment ça va cette semaine ?

17 commentaires sur “Cette semaine #128

  1. On sent a peine que tu aimes Lille…. LOL
    Heureuse de lire tant de positif, joie, bonheur. Ça fait du bien de lire ça.
    Je ne m’attarde pas sur ma semaine stressante et négative…
    Bon grand weekend; tu nous diras pour les pieds nus. Ici trop froide matin même si ça augmente un peu l’aprem!!!!
    Bizzzzz

    Aimé par 1 personne

  2. Ma chère Isa,
    Quel bonheur de lire tout cela et de voir que tu as pleinement profité de ton weekend Lillois et que tu savoures pleinement ce qui se présente!!
    Je te souhaite un doux weekend les pieds à l’air – c’est encore hésitant ici alors on va y aller mollo.
    Je t’embrasse bien fort

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s