Gratitude

Le meilleur d’avril 2023

Photo Isa Pernot Musée des beaux arts de Lille

Les meilleurs moments du mois :  un déjeuner entre ami.e.s pour commencer ce mois d’avril sous les meilleurs auspices ❤ les balades en fin de journée avec mes amies ❤ un chouette moment sur la terrasse avec mon amoureux et l’ami Grigou après un concert du Canard vert ❤ le dîner de Pâques chez L&S avec les suspects habituels ❤ un dîner en amoureux dans notre restaurant préféré à Saint-Rémy-de-Provence ❤ de précieux moments d’intimité à deux ❤ une conversation à cœur ouvert avec mon fils ❤ un merveilleux week-end à Lille en amoureux ❤ le concert de Tori Amos ❤ la balade dans le Vieux Lille et la découverte d’un super restaurant ❤ à la descente du train, dîner chez L&S ❤ profiter de la présence de V. chez ses parents partis en vacances pour passer du temps avec elle ❤ binge-watcher une série récente qui me faisait très envie ❤ revenir sur mon tapis de yoga après une pause de presque quinze jours ❤ un dîner très sympa avec V. et son nouveau copain ❤ un déjeuner à l’improviste avec V. (à cause d’une sombre histoire d’oubli de tarte au comté) ❤ un soirée ciné à la maison avec mes deux ados ❤

Les bonnes nouvelles du mois : 

  • J’ai rendu ma traduction avec trois semaines d’avance et reçu, cinq jours plus tard, un mail de félicitations de l’éditeur. J’en suis d’autant plus heureuse que c’était important de montrer qu’Armalite avait eu raison de me faire confiance et de recommander mes services – merci encore ❤
  • Mon nouvel éditeur m’a recommandée à l’une de ses collègues pour qui je vais traduire une duologie de Fantasy. Cerise sur le gâteau, il s’agit de livres que j’avais envie de lire. Je suis impatiente de vous les présenter dans quelques mois et super reconnaissante de travailler pour cette chouette maison d’édition.
  • Typhaine a été opérée des gencives et semble être en bonne voie de cicatrisation, même si la guérison a été plus longue que prévue.
  • On a de nouveau la fibre après bien des péripéties.

Les (petites et grandes) satisfactions du mois :

  • J’ai donc finalisé et rendu ma première trad pour la chouette maison d’édition dont je vous parle plus haut.
  • J’ai traduit au pas de course les deux tiers d’un livre sur un univers que je connais par cœur (je pourrais presque bosser dessus les yeux fermés).
  • J’ai calibré et établi le planning de la duologie de Fantasy que j’ai hâte de commencer.
  • J’ai enfin pris le temps d’aller chez l’horticulteur du village et je lui ai acheté trois plantes, dont une magnifique calathea que je ne me lasse pas d’admirer.
  • J’ai vu The Bookshop, Black Panther 2, Downton Abbey (le premier film) et Paddington 2, ainsi que la première saison de Shrinking.
  • J’ai lu Mon Printemps cosy, The Light We Carry (Cette lumière en nous), Mrs Dalloway, Le Jardin secret et Ce que nous confions au vent.
  • J’ai renoncé à broder au même rythme que les autres participantes du challenge Fleurs sauvages, je sors mon ouvrage quand j’en ai le temps et l’envie, et ça me va bien.

Le meilleur du Net :

  • Le deuil, deux ans après, un texte très touchant dans lequel Marion parle de la mort de son père et de la manière dont cela a impacté sa vie (en français, sur le blog de l’autrice)

La meilleure chanson du mois : « Silent All These Years » de Tori Amos, parce qu’elle nous l’a chantée uniquement piano-voix à Lille il y a quinze jours et que c’était un moment hors du temps. Je suis vraiment très heureuse d’avoir pu voir en concert cette grande artiste à qui je dois beaucoup, et surtout d’être allée l’applaudir dans la ville où j’ai grandi. Ce soir-là, mon moi de 15 ans qui écoutait l’album Little Earthquakes en boucle sur le chemin du lycée était particulièrement émue ❤

Et vous, que retiendrez-vous de ce mois d’avril ?

17 commentaires sur “Le meilleur d’avril 2023

  1. Bravo pour ton efficacité professionnelle !
    dis-donc ca a l’air douloureux l’opération de ta fille, j’espère qu’elle n’a pas trop souffert !
    Mais malgré la charge pro et l’opération, il me semble que tu signes un très beau mois d’avril.
    Bisous et happy mois de mai.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci 🙂
      Pour l’opération de ma fille, le point positif, c’est justement qu’elle n’a pas eu mal. Mais le temps de cicatrisation a été beaucoup plus long – et handicapant – que prévu.
      Bisous tout pleins, j’espère que tu passes un bon mois de mai ❤

      J’aime

    1. Merci, Marie ❤
      Non, ça va, ma fille n'a pas eu trop mal, c'était juste long et handicapant, mais maintenant tout est rentré dans l'ordre.
      Je t'avouerai que je trouve ce mois de mai très difficile sur le plan du moral, alors que sur le papier tout va bien. Je ne sais pas si c'est une des fameuses étapes du deuil, mais on arrive aux six mois depuis le décès de mon père et je ne le vis pas bien du tout. Heureusement, je suis bien entourée et suivie par une psy en or, donc j'arrive à ne pas sombrer mais c'est… compliqué.
      Ta carte est posée devant moi sur mon bureau, je la vois en écrivant ces lignes et je me dis qu'Internet offre de précieuses amitiés.
      Je t'embrasse fort ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Bonjour Isa, je suis contente que ça aille mieux pour ta fille.
        Je ne peux qu’imaginer à quel point cela doit être dur et douloureux, les dates anniversaire le sont souvent. Et puis peut-être que c’est cela aussi le chemin du deuil. Il y a tellement de choses à « digérer ». Mais tu es bien entourée, psychologiquement et affectivement et c’est une bonne chose.
        Je te souhaite plein de courage et beaucoup de douceur pour ces jours et ces heures délicates et t’envoie une brassée de pensées colorées.
        ❤❤

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s