Présentation

photo-profil-isa-aujourdhui-je-maime

Bonjour et bienvenue sur « Aujourd’hui je m’aime » !

Je m’appelle Isabelle, j’ai 38 ans et je suis traductrice littéraire. Comme je vous le disais dans le tout premier billet publié sur ce blog, j’ai envisagé, pendant quelques années, de me réorienter dans le domaine du développement personnel. J’ai enchaîné les ateliers et les formations dans le but de devenir coach ou thérapeute. Thérapeute de quoi, thérapeute comment, ça restait assez flou dans ma tête, donc j’ai exploré de nombreuses pistes. Or il s’avère que si j’ai toujours autant envie de me rendre utile et d’aider les gens, je suis désormais convaincue que cela passe par l’écriture, et notamment le partage de mes expériences, ici sur le blog ou sur d’autres supports. Je suis ravie d’avoir fait du reiki et de l’art-thérapie, d’avoir approfondi mes connaissances en astrologie et d’avoir suivi une formation en PNL. Toutes ces disciplines ont enrichi ma vie au-delà de ce que j’espérais, et je continuerai à les pratiquer car elles m’apportent énormément. Je continuerai aussi à suivre des formations parce que je suis très curieuse et que, pour moi, apprendre c’est la vie !

Mais je sais désormais à quoi j’ai envie de consacrer une bonne partie de mon temps et de mon énergie : l’écriture. Il y aura la traduction d’un côté, parce que j’aime mettre ma plume et ma sensibilité au service des auteurs, c’est une manière comme une autre de me rendre utile finalement. Et puis, de l’autre, il y aura mes propres textes, parce que la créativité est un élément essentiel qui me nourrit et parce que si je peux toucher ou aider ne serait-ce qu’une seule personne avec ce que j’écris, alors je pourrai mourir en paix j’aurai le sentiment d’avoir accompli quelque chose.

Mon but, avec ce blog, est de vous présenter les techniques et les outils qui me permettent d’apprécier ma vie et d’aller au bout de mes projets. Et s’il s’appelle « Aujourd’hui je m’aime », c’est tout simplement parce que ces mêmes techniques m’ont permis de me réconcilier avec moi-même. J’ai appris à aimer la personne que je suis, et j’espère, par le biais de mon écriture, aider les gens à se découvrir, à s’aimer eux-mêmes et à oser mener la vie dont ils ont toujours rêvée.

Ce blog, j’ai souhaité l’articuler autour de trois grandes thématiques (qui seront peut-être amenées à évoluer à l’usage, je me laisse la liberté de faire évoluer tout cela au fil du temps) :

  • les petits bonheurs, une rubrique hebdomadaire en forme de gratitude journal où je recense tout ce qui, chaque jour, me procure de la joie et du bien-être
  • le self-love, une rubrique dans laquelle je partage les techniques que j’utilise au quotidien pour me sentir bien
  • la pensée positive, une rubrique où je montre comment je m’efforce, en toute situation, de voir le verre à moitié plein

Avant de vous souhaiter une bonne lecture et, je l’espère, de belles découvertes (ou de belles confirmations pour ceux qui sont déjà avancés sur le chemin de l’estime de soi), je tiens à ajouter que je conçois ce blog comme un lieu d’échange et de partage. N’hésitez pas à venir vous présenter car rien ne me ferait plus plaisir que de faire votre connaissance ! Ce blog est aussi le vôtre et j’espère que, comme moi, vous vous y sentirez chez vous.

28 commentaires sur “Présentation

  1. Bonjour, je m’appelle Axelle ^^, j’ai 45 ans, je suis en reconversion professionnelle, en train de chercher la voie qui me permettra de continuer à préserver ma vie personnelle tout en mettant des épinards dans le beurre.
    Merci de nous inviter dans ta nouvelle maison :-), c’est bon, j’ai pris mon abonnement !

    Aimé par 1 personne

    1. Bienvenue mon amie ❤ Tu es en reconversion professionnelle aussi ? Oh, j'ai hâte d'en savoir plus ! Il faut vraiment que je me remette à lire mes blogs préférés, je suis désolée d'avoir délaissé le tien pendant quelque temps. D'ailleurs n'hésite pas à faire la publicité de ton site, cette page est là pour ça aussi !

      Aimé par 2 personnes

      1. Oui, tous mes contrats d’ass mat ont été rompus (les enfants grandissent, c’est fou ;-)) et je n’ai eu que des propositions pour des moins de deux ans. Or pour plusieurs raisons, pas question pour moi de prendre des moins de deux ans.
        Et ça faisiat quelques mois que ça me trottait dans la tête de changer de voie, je manque de contact avec d’autres adultes, j’ai envie de travailler en équipe, peut-être pas en permanence mais que ce soit un des aspects du boulot. Et sans enfants. Bref me voilà en train de découvrir les joies de Pole Emploi, des parcours de reconversion où tu as l’impression d’être une gamine de 3ème, des boites d’intérim qui disent qu’ils ne peuvent rien d’autre pour toi que des boulots de mise en rayon aux aurores vu ce que tu as sur ton cv, des demandes de stage de 5 jours (prise en charge par PE hein) qui ne reçoivent pas de réponse…
        Mais bon, je trouverai bien quelque chose de plus sympa que la mise en rayon 😉

        Aimé par 1 personne

  2. Je te le souhaite en tout cas et je croise très fort les doigts pour toi. Tout comme je croise les doigts pour que tes problèmes de dos s’arrangent enfin.

    Je t’embrasse ❤

    J’aime

  3. J’aime beaucoup tes billets,toujours bien écrits et je regarde avec intérêt ton cheminement. Je n’aurais pas cru que cette jeune femme un peu hésitante, change de peau et de vie cette année. Mais tout a été fait avec intelligence. Je vais suivre ce nouveau blog car, c’est vrai, on ne s’aime pas assez. On se sous estime, on ne se fait pas assez confiance.

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci pour ce commentaire qui me touche ❤ C'est vrai que s'aimer et se faire confiance, c'est un peu le travail d'une vie. J'espère qu'avec ce blog, nous allons pouvoir progresser ensemble. Je t'embrasse.

      J’aime

  4. Bonjour Isabelle, ravie de connaitre ce nouveau blog, et très contente que vous alliez bien. Je vais bien entendu continuer à vous suivre comme depuis quelques années. Je suis toujours au début de mon chemin de l’estime de soi, je ne sais pas si j’y parviendrai un jour mais je vais essayer d’avancer, même si cela prend du temps… Cela fera 6 ans en janvier que j’ai du arrêter de travailler (j’étais secrétaire médicale) suite à une décision de la médecine du travail… J’ai eu une douzaine d’entretiens depuis octobre 2011 mais à ce jour toujours rien… J’ai eu de nouveau 3 échecs depuis septembre… Je me pose donc la question depuis un bon moment, pourquoi ne pas accepter l’évidence, peut-être ne retrouverai-je jamais de travail alors essayons de vivre en se disant que, finalement, être à la maison n’est pas si mal, je me sens bien chez moi 🙂 et c’est peut-être grâce à cela que je pourrai, pourquoi pas, réussir à m’accepter telle que je suis pour enfin, je le souhaite, être enfin heureuse en moi. Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Sandrine, je me suis rendue compte que c’est souvent en acceptant les circonstances présentes que la situation se dénoue. Effectivement, peut-être serait-il bon de vous poser tranquillement, sans vous culpabiliser, en profitant des bons côtés de ce que vous vivez en ce moment. Vous retrouver pour vous accepter et être heureuse en vous, quelle jolie façon de formuler les choses ! En parallèle, pourquoi ne pas vous laisser aller à rêver ? Imaginez votre vie rêvée et notez tout cela dans un carnet. Vous trouverez peut-être dans ces réflexions des idées pour votre avenir. On en reparle quand vous voulez.
      Bises

      J’aime

    1. Merci ❤ Non, je n'arrête pas la trad, au contraire, je n'ai jamais autant bossé, lol. Mais j'aime vraiment ce que je fais et j'ai un éditeur formidable, donc je compte mener les deux activités en parallèle.

      J’aime

  5. Coucou Isa! Contente de te lire à nouveau et surtout le sujet de l’estime de soi étant moi-même à la recherche de mon être intérieur et en reconversion professionnelle! Je t’embrasse. Annelise de Belgique (je ne sais pas si tu te souviens de moi on avait participé à un swap d’Armalite ensemble ;-))

    J’aime

    1. Bien sûr, Annelise, je ne t’ai pas oublié et je suis ravie de te retrouver ici ❤ J'espère pouvoir t'aider dans ta quête personnelle, si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un mail (je n'ai pas changé d'adresse) ou à m'écrire en privé sur Facebook. Je t'embrasse 🙂

      J’aime

  6. Superbe cette présentation Isabelle !
    J’aime ce que tu écris! ( même si au début j’ai eu l’impression de faire ma « voyeuse »)…mais tes intentions sont bonnes et sinceres alors je ne peux que te merci pour tes partages! !!
    A bientôt ici et dans la vraie vie !
    Sylvie

    Aimé par 1 personne

  7. Bonjour Isabelle,
    Je tombe sur ton blog « par hasard », mais comme le hasard n’existe pas;) En plein cheminement intérieur, j’apprends à m’aimer et m’accepter, petit à petit. Je reviens de loin. Je pense que ton blog va me faire le plus grand bien. Je n’ai que survolé et tes propos résonnent en moi. Déjà un tout grand merci!

    Aimé par 1 personne

  8. Bonjour Isabelle,
    J’aime beaucoup le titre de ton blog. Moi, c’est Marie-Luce, 36 ans, employée de bureau et bloggeuse depuis quelques mois, depuis le décès de mon chat en fait, après 15 ans de vie auprès de nous. J’adore l’écriture et la lecture, dessine un peu et cuisine souvent. Au plaisir de te lire et d’échanger avec toi.

    J’aime

Laisser un commentaire