Bienvenue

facdced0ae3f71c4df76be0a62881f89Bonjour et bienvenue sur ce blog.

Je m’appelle Isabelle, j’ai 36 ans, je suis traductrice littéraire et je m’apprête à devenir thérapeute et/ou coach en développement personnel. Certain-e-s d’entre vous me connaissent déjà par l’intermédiaire de mon ancien blog, Au Fil d’Isa. Pendant près de 5 ans, j’y ai raconté ma vie et j’y ai partagé mes rêves et mes espoirs. Il m’a permis de rencontrer des personnes formidables et de grandir et d’évoluer. Au fil des photos de mode et des voyages, des chroniques culturelles et des billets d’humeur, j’ai appris à m’exprimer, à m’accepter et à m’aimer, tout simplement. C’est dire l’importance qu’il a encore aujourd’hui.

Mais si j’ai voulu ce nouveau blog, c’est parce que je commençais à me sentir à l’étroit sur Au Fil d’Isa. Je compte bien le conserver précieusement, parce qu’il abrite de merveilleux souvenirs et que je suis toujours émue quand je retourne lire de vieux billets. (Merci la fonctionnalité « souvenirs » de Facebook !) Mais j’avais besoin de faire peau neuve et de tourner la page. Il faut dire que j’en ai tourné beaucoup, des pages, depuis le début de l’année. Je me suis séparée de mon mari, je me suis installée avec mes enfants dans une petite maison dont j’assume seule le loyer pour la première fois de ma vie, j’ai rencontré un homme formidable dont je suis très amoureuse, j’ai repris la traduction à temps plein sans perdre de vue cette deuxième activité que je souhaite mettre en place… Il était finalement logique que je me crée une nouvelle demeure virtuelle, de la même manière que je me suis créé une nouvelle vie.

Cette nouvelle demeure s’appelle « Aujourd’hui je m’aime » parce que ce nom résume le chemin parcouru depuis 5 ans et aussi parce qu’il exprime le souhait que je fais pour vous. J’espère qu’au fil de mes articles, vous découvrirez que le développement personnel et le self-love (ou amour de soi) ne sont ni du narcissisme, ni de l’égocentrisme. Je suis persuadée que, pour aimer les autres, il faut déjà s’aimer soi et que la tolérance et la bienveillance sont deux qualités qu’il faut commencer par s’appliquer à soi-même.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le pourquoi du comment de ce blog, je vous invite à lire la page « Présentation » où je détaille notamment les thématiques que je compte aborder et où, je l’espère, vous aurez envie de vous présenter à votre tour. Je vous donne rendez-vous d’ici quelques jours pour un premier billet sur la pensée positive, en attendant le weekend et « Les petits bonheurs » qui sont un peu devenus ma marque de fabrique.

L’aventure ne fait que commencer !


11 réflexions sur “Bienvenue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s