Self-Love

Happy 2019 !

41aec460659ad505c75a6e28f2a4fac2

Les ami-e-s, je vous souhaite, pour 2019, une année joyeuse, lumineuse et prospère. Puissiez-vous tou-te-s être heureux/ses, en bonne santé et en sécurité.

Je me permets de partager avec vous ce texte découvert dans les commentaires du dernier post d’Elizabeth Gilbert. (Une année qui commence par les bons vœux de mon autrice préférée ne peut être qu’un grand cru !)

2019 resolutions - unknown author.jpg

Laissez tomber les résolutions. Résoudre veut dire trouver une solution à un problème. Or vous n’êtes pas un problème. La manière dont vous avez vécu votre vie l’année dernière était nécessaire pour votre croissance. L’heure à présent est à la réflexion et à l’intégration de vos expériences. Créez une intention, un élan positif vers le changement, une étincelle magique ancrée dans l’amour de vous-même. Puis agissez. 

Vous n’êtes pas un problème. Cette phrase résonne tellement en moi ! Prenez de nouvelles habitudes pour vous faire du bien, pas pour vous punir ! Posez des intentions qui vous donnent du courage et de l’énergie, qui vous enthousiasment, qui vous mettent en joie !

N’oubliez pas que le but, c’est de se sentir bien 😉

Je vous renouvelle tous mes vœux pour cette nouvelle année que je suis ravie de passer en votre compagnie.

A très vite pour du self-love, le mot de l’année et mes intentions pour 2019 !

La 1ère photo vient de Pinterest. La seconde vient de Facebook. Si vous connaissez l’auteur ou l’autrice du texte, n’hésitez pas à me le signaler ! 

10 commentaires sur “Happy 2019 !

  1. C’est un peu un sophisme, cette distinction entre résolution et intention, non? L’idée derrière est toujours la même: apporter des changements qui amélioreront notre vie en nous procurant plus de bien-être global… Peu importe comment on appelle ça.

    Aimé par 1 personne

    1. Disons que « résolution » sous-entend pour moi une certaine obligation et véhicule une notion d’échec parce qu’on l’abandonne souvent en cours de route. Alors que je me mets moins la pression avec le mot « intention ».

      J'aime

  2. Merci Isabelle pour tous ces partages excellents, ces lectures réconfortantes et les intentions que tu y mets. Je ne me manifeste pas à chaque fois, mais j’apprécie beaucoup et j’admire ta constance.
    Je vous souhaite plein de bonheur, avec et sans « s », de la force et de la douceur pour continuer sur ton chemin, suffisamment de confiance et de détachement pour croire en toi et en tes capacités à retrouver des traductions.
    J’ai encore, moi aussi, plein de travail à faire sur moi, une route à poursuivre et des choses à comprendre ! On n’a jamais fini 😩.
    Je t’embrasse affectueusement et te fais un gros câlin 💖
    Sylvie

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Sylvie, ça me fait très plaisir. Merci pour ces bons vœux que je reçois avec beaucoup de gratitude. Je te souhaite pour ma part beaucoup de bonheur également, et de la patience, du courage et de l’indulgence. Oui, on n’a jamais fini, mais l’essentiel, je crois, c’est d’apprécier le chemin, justement 😉
      Moi aussi je t’embrasse et je te fais un gros câlin. A très bientôt j’espère ❤ ❤ ❤

      J'aime

  3. Avec beaucoup beaucoup de retard je te souhaite une merveilleuse et douce année et je me permets de t’embrasser ! Je n’avais pas répondu à ce billet, j’étais en mode marmotte mais ton billet m’a inspirée pour mes résolutions/intentions (un concept auquel tu m’as aussi initiée). Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s