Les petits bonheurs

Les petits bonheurs de décembre 2019 semaine #2

494988a2a594e959ccf6abe19c5c4a5b

Cette semaine, j’ai :

  • savouré ce beau soleil que nous avons eu presque tous les jours. J’avoue, ça fait du bien au moral et j’en avais besoin.
  • vu un épisode de Modern Love qui m’a infiniment touchée. Je l’ai brièvement évoqué hier dans mes derniers états d’esprit, il s’agit de l’histoire d’une jeune femme bipolaire qui raconte ses difficultés pour vivre avec la maladie et se connecter aux autres malgré tout. Anne Hathaway est bouleversante, tour à tour lumineuse et abattue, mais toujours infiniment émouvante et vulnérable. A voir absolument !
  • installé mon tapis de yoga dans le salon et j’ai fait quelques séances au soleil, c’était chouette !
  • vu passer sur l’Instagram de Gala Darling une phrase qui ressemblait à un clin d’œil de l’Univers : « NOTHING IS THAT SERIOUS. » J’ai tendance à l’oublier, surtout quand j’ai mes règles et pas mal d’emmerdes à gérer, mais au bout du compte, c’est tellement vrai ! Allez, c’est décidé, en 2020, je cultive mon sens de l’humour !
  • vécu une drôle d’après-midi avec mon fils. Comme je vous le disais sur Instagram, on s’est aperçu, en allant chez l’ostéopathe, qu’en fait Kelian s’est fracturé le poignet en tombant il y a trois semaines. Plus de peur que de mal, la fracture est déjà en train de se ressouder comme il faut, et en plus on a eu la chance de passer entre les mains d’un excellent chirurgien. Bref, j’ai vécu un grand moment de gratitude mercredi dernier !
  • passé une merveilleuse soirée en tête à tête avec mon amoureux au milieu d’une semaine très chargée niveau boulot.
  • échangé des messages de soutien sur Instagram avec ma copine écossaise suite au résultat des élections britanniques (qui m’ont donné envie d’envoyer une demande d’asile au pays des Bisounours).
  • échangé quelques messages avec belle-maman à propos de Noël, vivement qu’on y soit ❤
  • préparé une tarte maison (compote avec les pommes et les poires de notre panier de fruits et légumes hebdomadaire et ganache au chocolat noir) qui a fait l’unanimité !
  • passé une partie de mon samedi après-midi avec ma fille ❤ (Entre les grèves, les devoirs et les problèmes médicaux, j’aurais rarement autant vu mes enfants une semaine où ils sont censés être chez leur père. Du coup, j’étais contente hier qu’on passe quelques heures ensemble juste pour le plaisir !)
  • vu Le Retour de Mary Poppins, et c’était vachement bien ! (J’en parle un peu plus en détail dans les derniers EEV.)
  • étrenné ma nouvelle jupe émoi émoi (car oui, j’ai craqué et je me la suis offerte cette semaine). Je suis ravie, elle est toute douce, parfaite pour l’hiver avec des collants, et je sens que je vais beaucoup aimer la porter aussi cet été. Bref, l’essayer, c’est l’adopter !

Et vous, c’était comment cette semaine ?

Illustration trouvée sur Pinterest

7 commentaires sur “Les petits bonheurs de décembre 2019 semaine #2

  1. J’ai vu un livre sympa hier qui pourrait te plaire : Ordinary people de Diana Evans. Ça se passe à Londres.
    Merci pour tes petits bonheurs. Mon dernier petit bonheur date d’hier soir en m’apercevant qu’il y avait une nouvelle série sur Channel 4. The blood pact. Hollandaise et haletante.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Isabelle
    Je viens de passer 2h à rire et à pleurer devant Modern Love (et comme j’étais prévenue l’épisode sublime dont tu parles n’est pas celui qui m’a le plus chamboulée). Merci pour cette découverte qui encourage à vivre encore plus intensément et sincèrement…

    Aimé par 1 personne

      1. J’ai pas retenu les numéros mais celui autour du créateur de l’application et des histoires manquées m’a tourneboulée… j’ai aussi beaucoup aimé celui du couple en therapie…le dernier est effectivement très émouvant. Et au final celui sur la bi-polarité m’a confortée dans mon grand chantier en cours : m’accepter et me chérir telle que je suis et attendre la même acceptation de celles&ceux qui m’entourent !

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s