Confidences

[Challenge photo] December Reflections #4

Isa Pernot participe à December Reflections, un challenge de Susannah Conway

Du 1er au 31 décembre 2022, je participe au challenge photo de Susannah Conway, December Reflections, afin de passer en revue l’année qui vient de s’écouler. Si vous souhaitez m’accompagner et répondre à une ou plusieurs questions, je vous invite à participer dans les commentaires, sur Instagram ou sur votre blog en me laissant un lien pour que je puisse vous rendre visite. Je remercie celles qui se sont déjà prêtées à l’exercice, c’est passionnant de vous lire ! 🙂

Susannah Conway Bilan 2022 Mimi The Cat
10 décembre – Ce qui m’apporte de la joie

Cette adorable boule de poils illumine notre quotidien – et alimente un certain nombre de nos conversations – depuis deux ans et demi déjà, et nous sommes toujours aussi honorés d’avoir été choisis par lui. Après, on ne va pas se mentir, il est aussi ma plus grande source d’exaspération parfois, surtout quand il demande à sortir vingt-cinq fois par jour mais qu’il refuse de franchir le pas de la porte parce qu’il pleut. Il ne faudrait surtout pas que Son Altesse se mouille les pattes ! (Jusqu’au moment où il décide qu’il a VRAIMENT envie d’être dehors et qu’il va s’asseoir en plein dans une flaque, la tête droite et digne.) Comme on peut le voir sur la photo, il est très malheureux et pas du tout en confiance avec nous. C’est notre vieux matou râleur et câlin, et nous l’aimons très fort !

Susannah Conway Bilan 2022 Peace
11 décembre – la meilleure décision de l’année

Les deux meilleures décisions de l’année concernent Typhaine : son choix d’orientation, d’une part, et le fait d’avoir changé d’orthodontiste, ce qui a débloqué pas mal de choses sur le plan médical, de l’autre. Il ne m’appartient pas d’en dire beaucoup plus mais, dans les deux cas, ces décisions ont débouché sur des choses très positives. Quant à la meilleure décision que j’ai prise me concernant, c’est de ne pas essayer de tout caser dans une même journée : si j’arrive à méditer, faire du yoga et faire au moins 5000 pas, c’est génial, mais c’est de moins en moins le cas. Difficile de concilier tout cela avec au moins un aller-retour en voiture sur Avignon par jour ! Donc, de plus en plus souvent, c’est soit la marche, soit le yoga. Et si je ne prends pas le temps de méditer, tant pis. Je fais taire la petite voix qui voudrait me le reprocher. A quarante-deux ans, j’estime avoir gagné le droit de me foutre la paix.

Susannah Conway Bilan 2022 Little Me Moi petite
12 décembre – Moi petite

Et on s’étonne que je sois devenue fan de La Petite Maison dans la prairie !

4 commentaires sur “[Challenge photo] December Reflections #4

  1. Isa, je plussoie « Tu as gagné le droit de te foutre la paix ». Une fois cela dit, le quotidien devient bien moins culpabilisant!
    Cette photo de toi petite est adorable. Et ton chat a l’air en effet très cool.
    Super pour Typhaine, ça doit être un soulagement pour vous tous.!
    Bon et beau weekend
    Je t’embrasse bien fort

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Marie ! Oui, c’est fou comme on a le don de se culpabiliser pour rien… Et oui, nous sommes tous soulagés pour Typhaine 🙂
      Très bon week-end à toi aussi, gros bisous ❤

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s