Les états d'esprit du vendredi

Les états d’esprit du vendredi [16/11/18]

380e1ee5efdea74d1c751f0c995f82df

[Jour : vendredi 16 novembre 2018] – [heure : 09h45]

Fatigue : une nuit très courte suivie d’une autre nuit un peu trop courte, heureusement, demain matin, c’est grasse mat’ 😀

Humeur : sur la pente descendante ce matin, à cause de la fatigue sans doute.

Estomac : thé noir pistache-amandes et tartines

Cond. phys. : un peu mal au dos, j’espère que le Qi Gong tout à l’heure me fera du bien

Esprit : sent monter la crise d’angoisse. Heureusement, j’ai plein de trucs sympa prévus aujourd’hui pour me changer les idées.

Boulot : je suis en train de finaliser un mini-site pro pour présenter mon expérience de traductrice et je vais faire imprimer des cartes de visite à distribuer lors du prochain salon du livre jeunesse, début décembre à Montreuil. Si la montagne ne vient pas à toi… 😉

Culture : pas grand-chose à signaler cette semaine, je vais me plonger dans un roman feel-good, pour les raisons citées ci-dessus !

Penser à : préparer la liste des personnes à qui je veux envoyer mes vœux et acheter le matériel pour les petits cadeaux de Noël faits maison, histoire de ne pas m’y prendre à la dernière minute comme d’habitude.

Avis perso : c’est marrant, je vois personne bloquer le pays pour exiger des politiques qu’ils baissent leur salaire, qu’ils prennent enfin des mesures écologiques responsables et qu’ils rétablissent des services publics (éducation, santé, infrastructures) dignes de ce nom.

Loulous : mes rayons de soleil ❤

Msg perso c’est vraiment super cette idée de box « potagère » 😀 ❤

Amitiés : papotent sur le Net, envoient des cadeaux surprise, préparent Noël

Love : mon autre rayon de soleil ❤ En concert ce soir et demain avec la bande du canard vert, a passé la semaine à répéter et à tourner des vidéos avec Hannah et Goosie. J’ai hâte de voir le résultat !

Sorties : dimanche soir avec les enfants pour voir Les Animaux fantastiques 2 en VO

Essentiel : accueillir ce qui vient sans perdre de vue le positif

Courses : nope

Envie de : retrouver l’esprit et la magie de Noël.

‘Zic : Queen – Innuendo (je me replonge dans les albums du groupe et j’adore celui-ci !)

[Fin : 10h25]

Les états d’esprit du vendredi par The Postman et Zenopia, c’est aussi un tableau collectif Pinterest et une playlist Youtube !

21 commentaires sur “Les états d’esprit du vendredi [16/11/18]

  1. Je ne suis vraiment pas fan de Queen… J’admire la performance, mais ça s’arrête là.

    Je partage ton avis perso ! D’autant que, comme je travaille, ma responsable et moi allons faire ensemble journée complète, soit 8h45-19h45, avec départ à 8h (alors que 20 minutes suffisent pour faire le trajet) histoire de ne pas arriver en retard si jamais il y a déjà des opérations escargot. C’est peut-être très égoïste de râler à cause de ça, mais mine de rien, je prends ma voiture pour aller bosser parce que je n’ai pas d’autre choix, donc le prix du carburant a un impact direct sur moi ! Et mine de rein bis, notre journée risque d’être fort longue si les gens ne viennent pas au magasin soit par conviction, soit par peur d’être coincés !

    Je t’envoie des ondes positives et des chaudoudoux, ça te fera du bien aussi ❤

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère qu’au final ta journée s’est bien passée, j’hallucine quand je vois qu’il y a eu un mort et de nombreux blessés. Merci pour les ondes positives et les chaudoudoux, j’avoue que j’en avais bien besoin. Plein de bisous ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Je déteste les crises d’angoisse. Pendant une longue période elles ont fait partie de mon quotidien et étrangement une fois que j’ai coupé totalement les ponts avec mon ex, plus aucune crise ! Oh quel bonheur ! Je ne souhaite à personne de connaître ça. C’est tellement difficile à vivre !

    Moi je dis oui aux romans feel-good et un grand bravo pour ton site web et les cartes de visites ! Ca va fonctionner ! Ca ne peut que fonctionner !

    Je te souhaite un super week-end auprès des êtres qui te sont chers 🙂
    Il faut profiter pleinement de ces moments précieux.

    Aimé par 1 personne

      1. Hello Isa,
        J’en suis vraiment ravie, sincèrement. C’est la magie des mots.
        Tiens c’est amusant en relisant tout ça, je suis inspirée pour faire un article au sujet des crises d’angoisse. Elles m’ont tellement gâché la vie pendant quasiment 5 ans, que ça vaut peut-être le coup de partager mon expérience.

        Aimé par 1 personne

    1. Merci pour tes encouragements. J’espère que tu as passé un bon week-end. Bonne anticipation, cette année, j’a vraiment envie de prendre du plaisir dans les préparatifs de Noël, ça vire trop souvent au stress et on perd de vue l’essentiel ! Bisous 🙂

      J'aime

  3. Moi aussi j’ai très envie d’emmener mon koala voir « Les animaux fantastiques ».
    Je crois fermement que l’énergie attire l’énergie ; tes bonnes initiatives professionnelles finiront par payer !
    Et pour le reste : je crois que je vais imprimer un sweat shirt avec ton illu !
    Bon weekend « indulgent »

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Véro, y a des jours où le doute menace de s’installer, et des commentaires comme le tien me font vraiment du bien. Ravie que l’illu te plaise, elle me parle bien à moi aussi ! Bisous ❤

      J'aime

    1. Arf, nous on a laissé tomber, la séance ce soir était à 20h15 (Typhaine veut absolument le voir en VO, c’est bien ma fille ^^), et elle était trop crevée pour se coucher à 23h avec le collège demain. La poulette a aimé le film ? Bisous ❤

      J'aime

  4. Avis perso partagé. Mais leurs motivations et objectifs ne sont pas les mêmes que les notres….🙁.
    Ouch les crises d’angoisse…le sommeil, c’est la clé. Faire de la respi abdo très régulièrement aide beaucoup également…bravo pour toutes les démarches pro réalisées ! Bisous Isa et excellent week-end !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s