
Du 1er au 31 décembre 2022, je participe au challenge photo de Susannah Conway, December Reflections, afin de passer en revue l’année qui vient de s’écouler. Si vous souhaitez m’accompagner et répondre à une ou plusieurs questions, je vous invite à participer dans les commentaires, sur Instagram ou sur votre blog en me laissant un lien pour que je puisse vous rendre visite. Je remercie celles qui se sont déjà prêtées à l’exercice, c’est passionnant de vous lire ! 🙂

En cette saison, je ne peux pas ne pas vous montrer certains de mes trésors de Noël, comme ces bonhommes en pain d’épice achetés il y a fort longtemps à Bruges. Je les chéris précieusement et je suis ravie de constater que mon fils s’est pris d’affection pour eux lui aussi. Depuis quelques années, c’est lui qui les sort de leur boîte et qui les installe parmi notre déco de saison. Je suis vraiment heureuse de pouvoir partager ces moments-là avec lui, ainsi que mon amour des chants de Noël (au grand désespoir de sa sœur qui déteste ça !)

En 2022, j’ai dit au revoir à mon père, mais j’ai encore du mal à croire qu’il n’est plus là, et je pense qu’il va me falloir un moment pour surmonter ce sentiment d’irréalité.

Je remercie infiniment Axelle pour cette très belle carte que j’ai reçue hier ❤ Je me faisais justement la réflexion ce week-end, en accrochant au mur d’anciennes cartes de vœux reçues il y a plusieurs années, que ça me manquait de ne plus en envoyer. J’aimais bien m’appliquer pour souhaiter, de ma plus belle écriture, une bonne année aux gens que j’apprécie. En même temps, on n’ose plus se souhaiter grand-chose, vu la succession d’années pourries qu’on vient d’avoir. Malgré tout, est-ce qu’il y en a parmi vous qui seraient partant.e.s pour échanger des vœux et saupoudrer janvier 2023 d’un peu de paillettes ? Si c’est le cas, faites-moi signe dans les commentaires. 🙂
Je t’envoie encore toutes mes pensées ❤
Quant à un échange de cartes de vœu, on est décidément souvent sur la même longueur d'ondes. J'ai acheté récemment des cartes après des années sans en avoir envoyées. Mais j'ai réalisé qu'il y a des noms que j'ai dû à jamais barrer… alors en ajouter de nouveaux et retrouver le plaisir d'un échange de vœu par voie traditionnelle me plaît bien 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est fou comme on est souvent synchrones ! Et puis j’ai déjà ton adresse, ça tombe bien 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Bon challenge 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
😉
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Isa,
Je réponds un grand OUI à ta dernière question! Personnellement j’envoie mes voeux chaque année, que ce soit avec des cartes achetées ou faites maison. C’est mon plaisir pour bien débuter l’année et puis, même si les années sont difficiles ces derniers temps, je trouve qu’envoyer de la douceur est encore plus essentiel!
Plein de ❤ pour cet aurevoir qui pèse sur ton coeur en cette fin d’année.
Ils sont trop choux tes bonhommes pain d’épice! Je suis fan.
Je te souhaite une douce journée et à très vite.
J’aimeAimé par 1 personne
Comme nous avions déjà échangé sur ce thème, ta réponse et ton enthousiasme ne me surprennent pas 😉 Et tu as raison, c’est finalement plus important que jamais d’envoyer de la douceur.
Merci pour tes mots qui allègent un peu ce poids en me procurant du réconfort.
Et vive les bonhommes en pain d’épice qui, décidément, charment tout le monde !
Je te souhaite une très belle soirée ❤
J’aimeJ’aime
Bonjour Isabelle ,
Ton père avait un visage vraiment très expressif .J’ai adoré la photo que tu nous as partagé de lui avec Tiphaine , celle ci avec toi est très touchante avec ta main qui vient lui chercher ses doigts , j’y retrouve la pudeur des relations père fille ;
Oui il est dur de réaliser , une partie de nous a beau savoir , une autre meurt d’envie de leur téléphoner ou d’aller manger chez eux alors qu’ils ne sont plus la et que la maison a été vendue .
Oh oui je serai ravie de te fabriquer un petit collage et de te l’envoyer .
Comme dit l’Atmoshérique par ces temps difficiles à nous d’envoyer de la douceur .
Bisettes à paillettes ,
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour ce message qui me touche énormément, Claire ❤ Je sais qu'il va me falloir du temps pour m'habituer à son absence, mais ça me fait beaucoup de bien de l'évoquer ici avec vous, comme pour retarder le moment où je l'aurai intégrée.
Je serai ravie moi aussi de t'envoyer une carte. Peux-tu m'envoyer ton adresse postale à aujourdhuijemaime@gmail.com ?
Bisous tout doux 🙂
J’aimeJ’aime
Quelle belle photo de toi et ton père : on sent une douce tendresse entre vous et un profond respect. Je t’embrasse fort (j’adore envoyer des cartes de vœux, j’adorerais t’en envoyer une si tu le souhaites, tu peux me donner ton adresse en mp)
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Véro pour ce doux commentaire ❤ Avec plaisir pour échanger des cartes de vœux, je t'envoie un message en mp de suite 😉 Gros gros bisous !
J’aimeJ’aime