Culture

Cold Winter Challenge 2023-2024 : le bilan

Bilan du Cold Winter Challenge sur le blog Aujourd'hui je m'aime AJMA d'Isabelle Pernot IsaPernot

Comme je vous le disais dans mon billet de présentation, le Cold Winter Challenge a été repris par Elise, de la chaîne A Book and A Cup. Pour sa première édition, Elise a choisi de mettre l’accent sur tout ce qui a trait à Noël, et plus particulièrement aux Noëls victoriens (d’où le thème : « Noël avec Dickens »). Franchement, j’ai adoré : les catégories, les visuels, les bonus qu’elle nous proposait… Le hic, c’est que j’ai connu une grosse panne de lecture due à quelques choix malheureux (notamment The Toymakers de Robert Dinsdale, ça faisait une éternité que je n’avais pas abandonné un livre, surtout à cent pages de la fin). Résultat, j’ai beaucoup dévié de ma PAL et j’ai bien cru que je n’allais pas arriver à boucler le challenge. (D’ailleurs, j’ai débordé de quelques jours.)

Heureusement, les livres audio m’ont bien aidée (ils représentent près d’un tiers de mon bilan, quand même), et les ouvrages graphiques aussi (2 BD et 1 album pour enfants sur 14 lectures au total). Et puis, j’ai quand même eu trois gros coups de cœur (L’Encyclopédie féérique d’Emily Wilde, Les mémoires de la forêt #3 et La Fileuse d’argent) et j’ai pris une leçon d’écriture avec le très beau Il était un fleuve, sans oublier l’indispensable Ce genre de petites choses et mes séries doudous Brume (tome 2) et Le Grimoire d’Elfie (tome 4).

Voici l’intégralité de mon bilan :

MENU « NOËL AVEC DICKENS »

MENU « FEERIE DES FÊTES »

MENU « FROID POLAIRE »

Je suis contente de clôturer cette saison hivernale pour accueillir le printemps comme il se doit. (Ce week-end, j’ai installé ma déco de Pâques/printemps, je suis ravie !) Et j’ai hâte de vous présenter ma PAL printanière, que j’ai déjà bien entamée avec 4 lectures terminées – je crois qu’on peut considérer que ma panne de lecture est loin derrière moi !

18 commentaires sur “Cold Winter Challenge 2023-2024 : le bilan

  1. Quel bilan ! Epatant….

    A NY, je me suis laissée tenter par « Emily Wilde’s Encyclopaedia of Faeries » dans une jolie version avec un très beau papier : je crois que je ne vais pas tarder à le sortir de la pile….. on ne sait jamais cette lecture pourrait motiver les fées à faire un tour dans ma vie….

    Bonnes lectures printannières….

    Aimé par 1 personne

    1. A une ou deux exceptions près, crois-moi, tu n’as pas envie que ces fées-là viennent faire un tour dans ta vie ^^ Mais je suis certaine qu’Emily et Wendell sauront te charmer et te changer les idées !

      Bonne lecture féérique ❤

      J’aime

    1. C’est l’avantage du challenge du coup : je me suis rendu compte que j’allais « le louper » si je m’entêtais à finir cette lecture, donc j’ai préféré passer à autre chose et effectuer, dans la mesure du possible, les autres lectures que j’avais prévues.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire