Self-Love

Septembre 2018

03754424d543fce2ac4298ce7b6f501c

En septembre, j’avais envie :

  • de trouver/recevoir de nouvelles traductions : rien à l’horizon pour l’instant, mais je croise les doigts pour que les démarches effectuées aboutissent 😉
  • de continuer à partager mes écrits : sur ce plan-là, je suis très satisfaite, même si la semaine dernière a été moins productive à cause du déménagement !
  • de commencer les cours de yoga et de Qi Gong : je suis inscrite pour le 1er trimestre et je constate déjà des effets positifs sur mon bien-être physique et mental.
  • de signer le contrat de location de notre nouvelle maison : c’est chose faite, et nous sommes ravis ! D’ailleurs, je vous écris depuis ma nouvelle chambre, et il me suffit de lever la tête pour contempler les vergers. J’adore !
  • de planter mes racines en Provence, pour de vrai, joyeusement : c’est ce qui est en train de se passer. Ça remue beaucoup de choses en moi, et beaucoup de tristesse est venue se mêler à la joie, mais je crois que j’avais besoin de cette nouvelle étape pour tirer définitivement un trait sur tout ce qui m’est arrivé il y a trois ans, quand mon mariage s’est brisé.
  • de célébrer l’arrivée de l’automne (ma saison préférée) : oui, alors, en fait d’automne, l’été indien joue les prolongations. Mais c’est tant mieux, les températures sont bien plus clémentes qu’en juillet-août, et ça nous permet de profiter de notre nouvelle terrasse !
  • et de savourer la vie, tout simplement : je ne vous cache pas qu’il y a eu des moments très compliqués. L’envie de prendre mon envol était bien présente, mais j’avais encore besoin de lâcher du lest, et pas qu’un peu. Cependant, je me suis allégée, au sens propre comme au sens figuré, et je me sens bien mieux, à présent. J’attaque le mois d’octobre le corps et le cœur léger !

Et vous, vous l’avez vécu comment, ce mois de septembre ?

Illustration trouvée sur Pinterest

5 commentaires sur “Septembre 2018

  1. En dents de scie….
    Et justement mercredi après pas mal de nervosité et d’énervements, j’en suis venue à la même conclusion que toi « un jour à la fois et une chose à la fois » et j’avais d’ailleurs l’intention d’écrire un petit quelque chose sur le sujet.
    Trois ans je crois que c’est ce qu’il faut pour totalement surmonter une crise grave, une deuil, un grand chagrin. Le temps doit faire son œuvre et on l’oublie trop souvent dans notre monde obnubilé par la vitesse, la performance, la rentabilité. Il faut d’abord laisser la peine en jachère, et puis seulement après on peut faire repousser de belles choses avec des racines solides…
    Je vais faire une petite prière aux dieux de la traduction…..
    Bon weekend.

    Aimé par 1 personne

  2. Pour moi, septembre a filé ! Je n’ai pas vu le temps passé et j’ai parfois eu l’impression d’être débordée. J’ai pris beaucoup de recul par rapport à Hellocoton… et j’en ai profité pour faire un tas d’autres trucs !
    Contente de te savoir bien installée 🙂 Tu as un jardin dans ta nouvelle maison ?
    Gros bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, septembre est toujours un mois bizarre qui passe à une vitesse folle !
      Hellocoton, ça fait un moment que j’ai lâché l’affaire, trop chronophage, en effet.
      Et oui, on a un jardin avec deux arbres et un peu de pelouse. On va essayer de planter des trucs, on ne sait pas encore quoi. Je te demanderai sûrement conseil 😉
      Gros bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s