Les états d'esprit du vendredi

Les états d’esprit du vendredi [26/07/19]

586c8d939e91e473be9ecb1cf55afc26

[Jour : vendredi 26 juillet 2019] – [heure : 14h44]

Fatigue : assez conséquente, pour cause de fortes chaleurs et de nuits courtes – mais les nuits courtes sont liées à de superbes soirées entre ami-e-s sur la terrasse, donc je ne me plains pas, bien au contraire !

Humeur : excellente

Estomac : grignotage de deux carrés de chocolat en cours 😉

Cond. phys. : plutôt bonne, même si j’ai fait très peu de yoga cette semaine – j’ai hâte de m’y remettre !

Esprit : serein et confiant

Boulot : j’ai rendu les fichiers qui nous ont donné le plus de fil à retordre, le rythme devrait désormais être plus calme, et c’est tant mieux !

Culture : la visite du Palais des Papes et la découverte de l’artiste plasticien Ernest Pignon-Ernest que je ne connaissais pas du tout. Je me suis pris une claque, je ne m’attendais pas à un oeuvre aussi engagée et j’ai adoré. Son travail à l’intérieur de la prison de Lyon, notamment, cette façon de convoquer les fantômes, de faire parler les murs et de remettre l’humain au cœur de l’univers carcéral m’a bouleversée. Quant à la silhouette de Pier Paolo Pasolini portant son propre cadavre (qu’on peut voir sur l’affiche de l’exposition), elle me hante encore… A voir absolument si vous passez dans la Cité des Papes !

Collage Dessin Art plastique Artiste plasticien

Penser à : inventer la téléportation, parce que ce n’est vraiment pas évident de trouver une place de parking à Avignon en plein festival !

Avis perso : la glace au yaourt, je n’aurais pas cru, mais c’est une tuerie, en fait ! Surtout si elle vient de chez Amorino (et je ne vous parle même pas du sorbet citron vert-basilic.)

Loulous : le « petit » (tout est relatif) est au foyer des jeunes avec ses copains et la grande ne sort plus le nez de ses Harry Potter (elle en est à sa 2e ou 3e relecture) depuis que ses copines, les filles de mon ami Robin, sont parties.

Msg perso copain, c’était super, et tu reviens quand tu veux ❤

Amitiés : on a donc passé une semaine formidable en compagnie de Robin et ses filles, avec l’ami Grigou en plus le temps de quelques heures. Et vous savez quoi ? Ces moments-là ne se décrivent pas, ils se vivent. Je pourrais tenter de les raconter en détails, mais je crois qu’ils perdraient de leur saveur. Une chose est sûre, mon cœur se gonfle de joie rien que d’y repenser, et même si on n’a pas beaucoup dormi, je me sens pleine d’énergie et prête à attaquer la suite de cet été (très) studieux !

Love : la vie est belle à ses côtés ❤

Sorties : nope, pas ce week-end

Essentiel : continuer de prendre le temps de vivre

Courses : lundi prochain, je suis de corvée de fournitures scolaires. (Il faut bien y passer…)

Envie de : fraîcheur (et encore, on n’a pas trop à se plaindre, les températures redescendent déjà par chez nous)

‘Zic : James Brown – It’s A Man’s Man’s Man’s World

[Fin : 15h44]

Les états d’esprit du vendredi par The Postman et Zenopia, c’est aussi un tableau collectif Pinterest et une playlist Youtube !

7 commentaires sur “Les états d’esprit du vendredi [26/07/19]

  1. Hello Isa,

    Il fait bon vivre chez toi. Tes Etats d »esprits et autres articles respirent le bonheur.
    Il est vrai qu’elle fait très envie cette expo !
    Et puis je suis d’accord avec toi à propos de la glace au yaourt 😛

    Je n’ai pas eu le temps de rédiger mes Etats d’esprits mais je le ferai peut-être exceptionnellement dans la week-end !
    Je t’embrasse très fort,
    Sand

    Aimé par 1 personne

    1. C’est une bonne idée, d’ailleurs je file te rendre visite, ça fait trop longtemps que je n’ai pas pris le temps de visiter mes blogs préférés ! Gros bisous et bon week-end ❤

      J’aime

Laisser un commentaire