Les petits bonheurs

Les petits bonheurs d’août 2019 semaine #2

Almost Full Moon Gratitude Journal

La semaine dernière, j’ai :

  • visité les Carrières de Lumière avec mes parents, mon chéri et mes enfants. Honnêtement, si vous n’y êtes jamais allés, cliquez sur le lien, la vidéo de présentation  est magnifique et donne un très bel aperçu de ce spectacle qui nous en met plein les yeux et les oreilles.
  • eu le plaisir de déguster une tarte au citron meringuée préparée par Annick, la compagne de mon père. A savoir que je n’aime pas la tarte au citron d’habitude, mais la sienne est à tomber par terre, pas trop sucrée et juste acidulée comme il faut. Merci Annick ❤
  • vu mes enfants jouer aux cartes tous les deux, spontanément, sans aucun téléphone à portée de main. Forcément, ça a fait battre mon cœur de maman (même si ça doit vouloir dire que la fin du monde est proche !)
  • décidé de m’accorder un vrai jour de congés pendant lequel je n’ai absolument pas ouvert les livres que je traduis actuellement. A la place, j’ai pris du temps pour moi, avec notamment une super séance de yoga. Puis le chéri, les enfants et moi avons pris la route pour assister au tout premier concert des Lucky Dukes – et c’était vachement bien ! Merci à Lionel et Sylvie pour l’accueil et les super discussions, vivement la fin du mois qu’on remette ça ❤
  • vu ma copine Lio à l’occasion du concert des Lucky Dukes, et ça m’a fait super plaisir ❤
  • adoré voir les yeux de mon fils briller de plaisir en écoutant ce même concert. Son amour pour la musique ne se dément pas, et je suis ravie qu’il ait l’occasion de découvrir plein de styles différents grâce à son Bôpapa ! (Oui, mon chéri est aussi le Pokémon préféré de mes enfants.)
  • passé de chouettes moments avec mes parents avant leur départ. Je me réjouis déjà de les retrouver à la Toussaint, en Bretagne cette fois !
  • été très heureuse de me retrouver en tête à tête avec mon chéri pendant quelques jours ❤ On a adoré notre soirée en amoureux à Saint-Rémy de Provence, et notamment notre dîner dans notre restaurant préféré, le Jana, spécialisé dans les cuisines du monde, qui propose ce mois-ci des plats libanais. Nos papilles ne s’en sont pas encore remises tellement c’était bon !
  • été tout aussi heureuse de passer du temps en tête à tête avec moi-même. Ça faisait un moment que ça ne m’était pas arrivé et ça m’a fait du bien !
  • lancé un nouveau challenge sur les réseaux sociaux (tous les détails ici, sur le blog ou sur Instagram). Mon chéri s’est amusé à relever le défi hier soir, ce qui nous a valu de passer un moment formidable, sur la terrasse à la lueur des bougies, puis dans le canapé à écouter les chansons en question. On s’est raconté plein d’anecdotes et on a vécu un beau moment de complicité ❤

Les petites victoires de la semaine :

  • j’ai fait du yoga presque tous les jours
  • j’ai rendu une (courte) trad
  • je me suis racheté du lait pour le corps (cela faisait plusieurs jours que je n’en avais plus, et ma peau se desséchait à vue d’œil !)
  • j’ai bien avancé sur ma trad actuelle (ce qui veut dire que je vais pouvoir la finir plus tôt que prévu et avoir plus de temps pour la relire)
  • j’ai enfin pris le temps de finaliser mon nouveau challenge Instagram (celui dont je vous parle plus haut) et de publier mes envies pour ce mois d’août.

Et vous, c’était comment cette semaine ?

2 commentaires sur “Les petits bonheurs d’août 2019 semaine #2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s