Self-Love

L’Oracle de Lulumineuse et Margaux Motin

Oracle_Lulumineuse_Margaux_Motin_03

Je suis fan de l’univers girly de Margaux Motin, dont j’ai toutes les BD, et je collectionne les oracles et les tarots en tous genres depuis que je suis ado. Alors, forcément, quand j’ai appris que Margaux avait illustré, avec son style habituel, plein d’humour et de fraîcheur, un oracle imaginé par Lulumineuse, je n’ai pas pu résister.

AJMA Self-Love Ecouter son intuition

Je n’avais pas d’attentes particulières concernant cet oracle. Avant de l’acheter, je ne connaissais même pas Lulumineuse. En toute sincérité, je pensais que ce serait juste un bel objet de plus à ajouter à ma collection de goodies signés Margaux Motin (un tote-bag et des articles de bureau). Imprimées sur du carton bien épais, les cartes sont magnifiquement illustrées au recto comme au verso et livrées dans un très joli coffret métallique. L’ensemble coûte 27,95 euros, ce qui me paraît tout à fait raisonnable au vu de sa qualité. 

Oracle_Lulumineuse_Margaux_Motin_04

Le gros bémol de ce jeu, c’est la grandeur des cartes. Plus hautes et plus larges que ma main, elles sont difficilement manipulables, à moins de les étaler sur la table, ce qui n’est pas ma méthode de tirage préférée. (Généralement, quand j’utile un tarot ou un oracle, je bats les cartes et j’en choisis une ou plusieurs sans poser le jeu.) Evidemment, ce format met en valeur les illustrations, ce que je peux tout à fait comprendre mais je ne le trouve vraiment pas pratique.

Oracle_Lulumineuse_Margaux_Motin_05

Cela dit, c’est bien le seul défaut de cet oracle car, pour le reste, je suis bluffée. Il est aussi joyeux, drôle et inspirant que nous l’avait promis Margaux en nous le présentant sur sa page Facebook. Bien plus facile à utiliser qu’un tarot, puisqu’il ne nécessite pas de connaissances symboliques particulières, il nous invite à écouter notre intuition et nous aide à trouver en nous les réponses à nos questions. Il peut aussi apporter un soutien dans les moments de doute ou donner un (gentil) coup de pied aux fesses quand la procrastination nous guette.

Oracle_Lulumineuse_Margaux_Motin_06

Depuis quelque temps, tous les lundis, quand je remplis mon planning de la semaine dans mon BuJo, je tire une carte pour voir quelle est l’ambiance générale du moment ou sur quoi mon subconscient aimerait bien que je me penche. Depuis trois semaines, chaque carte met vraiment en plein dans le mille. (Quand je vous parlais de coup de pied aux fesses, ce n’est pas pour rien !)

Vous l’aurez compris, je vous recommande chaudement ce jeu sobrement intitulé « Mon Oracle » !

8 commentaires sur “L’Oracle de Lulumineuse et Margaux Motin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s