Humeur

Cette semaine #8

c786ab5458ff01bf1419d6513b902ea6
(c) Pony Gold Studio

Je lis Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur d’Harper Lee.

J’écoute Nik Kershaw – Find me an angel

Je regarde le dernier clip des Green Duck ❤

Je mange de la soupe et du pain aux olives.

Je me sens en forme, le séjour à Saint-Cyprien m’a fait du bien, et quelques belles nuits cette semaine ont permis de compenser le fait que le réveil sonne toujours trop tôt !

J’aime passer du temps avec mes enfants, organiser un dîner d’anniversaire surprise pour ma grande demoiselle (15 ans mercredi 11 mars !) et échanger des confidences avec mon amoureux juste avant de m’endormir blottie tout contre lui.

Je fais du yoga et de la méditation, et ça m’aide à supporter le climat anxiogène.

J’envisage un grand ménage de printemps à mon retour de Paris.

Je pense que plus le patriarcat refuse d’entendre notre colère et plus celle-ci éclate. Les nouveaux témoignages féminins sur les réseaux sociaux sont à vous tordre le ventre mais sont plus que jamais nécessaires. Et je remercie Adèle Haenel et Virginie Despentes de nous avoir donné un nouveau cri de ralliement : #onseleveetonsecasse.

Je porte un jogging gris et rose et un pull blanc.

J’ai envie de faire la fête ce soir avec mon chéri et les copains des Green Duck pour la sortie de leur album. Rendez-vous à l’Antirouille à Montpellier à 20h30.

18 commentaires sur “Cette semaine #8

  1. Et hop! Un autre vendredi!

    Je lis des lettres d’amour de Mademoiselle de Lespinasse au comte de Guibert. J’adore quand, après avoir écouté un poète déclamer des vers chez elle, elle doit s’aliter tant elle est tourneboulée.

    J’écoute des pépiements d’oiseaux. Je cherche où ils sont perchés et ne voit qu’un arbre déplumé.

    Je regarde Portrait de la jeune fille en feu. Je m’y ennuie un peu mais je me souviendrai de plusieurs choses: quand sait-on qu’un portrait est fini ? Et la scène où le portrait semble vivant, comme si on peignait sur la chair. L’illusion est parfaite. Ça c’était très beau. Le portrait ne semble pas être de cette époque, il semble avoir été peint par Vanessa Bell, la sœur de Virginia Woolf, mais certains plans du film, eux, ressemblent à des tableaux de Chardin.

    Je mange un hot dog très chic suivi d’une tarte au citron meringuée délicieuse dans une brasserie où j’avais longtemps hésité à mettre les pieds.

    Je me sens inquiète à cause du virus. Pas pour moi, mais pour des parents âgés.

    J’aime faire un tour chez Kikki, une papeterie scandinave à Covent Garden. J’adore leur Sticker books, pleins de messages du genre : « Perfectly imperfect » ou « Direct your kindness inwards »…

    Je fais un bond en entendant quelqu’un dire derrière moi dans la rue « Non, mais, ne t’avise pas à boire le produit pour te laver les mains, pour le coup tu vas tomber malade », et son interlocuteur de lui répondre : « C’est que j’avais hyper soif »!

    J’envisage de ne plus lire les messages Twitter de gens qui m’énervent et me désolent avec leurs commentaires ignobles, juste pour me prouver ce que je sais déjà.

    Je pense que je vais annuler mon voyage en France à la fin de ce mois vu la tournure que prennent les choses.

    Je porte des chaussettes à motifs de carottes et de lapins, sûrement achetées à l’époque de Pâques il y a longtemps.

    J’ai envie de meringues et je me dis : demain!

    À vendredi prochain!

    Aimé par 3 personnes

    1. Je me régale de vos « cette semaine » tout autant que de ceux d’Isa. Lire des lettres d’amour en chaussettes à carottes, arf j’adore ! De mon côté j’ai annulé un petit voyage aux Pays-Bas…faut tout faire pour ne pas faire circuler ce virus. Bon week-end !

      Aimé par 1 personne

    2. Tu me donnes envie de lire des lettres d’amour, tiens !

      Habitant au milieu des vergers, j’ai la chance d’être entourée de beaucoup d’oiseaux, un couple de mésanges, des corbeaux, de temps en temps un rapace… Je penserai à toi en les écoutant !

      Merci pour ta critique de « La Jeune Fille en feu », j’aimerais le voir mais j’ai un peu peur de m’ennuyer, cela dit, tu me donnes envie de sauter le pas.

      J’aurais bien aimé voir à quoi ressemblait le hot dog très chic ! 😀

      Je comprends ton inquiétude.

      Je note de visiter cette papeterie scandinave la prochaine fois que je serai à Londres !

      En lisant ton anecdote, j’étais partagée entre le rire et la stupéfaction ! (« Non, quand même pas », me suis-je dit !)

      Ah, le charme des réseaux sociaux… (ou pas)

      Je comprends que tu aies envie d’annuler, moi-même je me fais des noeuds au cerveau par rapport à mes déplacements de la semaine prochaine.

      J’adore tes chaussettes, comme chaque semaine 😉

      Les meringues étaient bonnes ?

      A demain pour les petits bonheurs !

      J’aime

      1. Je vois aussi des corbeaux de mon nid d’aigle. J’aime les corbeaux et leurs cris me rappellent le Japon. Je voyais de petits rouge-gorges les jours de grandes neiges.

        Un « hot dog chic » est présenté avec art sur une belle assiette par un garçon plus vrai que nature. La saucisse, croquante, a un goût fumé indéfinissable. Elle gît sur un lit de chou émincé à la main et parfumé, dans un écrin de pain moelleux à souhait. Le ketchup, présenté à part dans une jolie coupe, est orange foncé et fait maison. Elle coûte bonbon!

        Regarde le website de Kikki. J’ai pensé à toi. Ils ont des carnets de gratitude!

        Malheureusement ils parlaient sérieusement. « I was desperate for a drink, mate! » Jackou la Fripouille sort de ce corps!

        Je vais annuler mon voyage. J’ai reçu une lettre de mon père qui le préfère aussi.

        Je suis allée chez Marks&Spencers acheter deux petites meringues pour demain. J’essaye d’oublier que je suis à quelques mètres d’elles…. en manger une ce serait dévorer l’autre dans la minute qui suit.

        A demain!

        Aimé par 1 personne

        1. Il y a beaucoup de corbeaux au Japon ? Moi, c’est en Inde que j’en ai vus le plus, une vraie cacophonie 😂

          Tu as l’art de nous mettre l’eau à la bouche avec cette description culinaire !

          Je vais regarder le site, merci 💕

          Mais où va l’humanité ? 😂

          J’espère que cette histoire sera bientôt derrière nous pour que tu puisses retourner voir ton père.

          Les meringues étaient bonnes ?

          Bises et à vendredi (si je peux)

          J’aime

          1. Oui, il y a énormément de corbeaux au Japon. Ils ne sont pas très aimés. J’en ai vu se régaler des offrandes d’un temple. Tu te balades dans un parc et tu entends leurs croassements t’accompagner… ça et les cigales en été. J’adore. Dans les animés japonais il y en a toujours.

            J’aime les hot dogs, mais celui-là… tu sais les scènes dans les films qui se passent à New-York où ils vont se commander un hot dog à une vente ambulante? Ça et les Chili con carne de Columbo, ça me met l’eau à à bouche!

            Les meringues étaient bonnes. J’ai résisté deux jours avant de les manger… et j’ai résisté à en racheter tout à l’heure ! Trop gourmande! Mais bon, j’aime bien faire une pause dans mon travail pour une petite douceur. Mais je veux y mettre fin, c’est juste de la gourmandise. En fait je crois que ça me vient de mes révisions pour les exams de Licence etc à la fac en France. Il me fallait mon rocher Suchard. Il y avait un Codec (mon dieu ça fait un bail) au bout de la rue…. je crois que ça me rappelle ça… c’est pas bien du tout ! (Ouf il n’y a pas de rocher Suchard ici… en tout cas j’espère !!!!)

            Aimé par 1 personne

            1. Merci ❤ Bon, je viens seulement de poster, mais il faut dire qu'on a été un peu bousculés ces deux derniers jours ! Tu veux que je t'envoie des rochers Suchard par la Poste (si elle fonctionne encore ?) 😉 Bises et bon dimanche !

              J’aime

  2. Je ne peux pas aller sur ton blog. J’ai du « surfer »/lire via Wp lecteur.
    Bonne organisation pour l’annif de ta grande! Ca pousse vite les gamins!
    Pour le climat en ce moment, on va dire qu’on attend le printemps; ca adoucira peut etre les moeurs….pensees, actions.
    Belle semaine 🙂
    Bizzz

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ? Si le problème persiste, n’hésite pas à me le signaler, mais je ne vois pas d’où ça peut venir.

      Pour les enfants, oui, m’en parle pas. L’anniv a eu lieu jeudi soir, elle était ravie !

      J’espère sincèrement que le printemps apaisera tout le monde, et notamment nos inquiétudes !

      Très bon week-end et gros bisous ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Je ne sais pas ce qui s’est passe; tout d’un coup sur ma page lecteur j’avais d’autres nom de blogueurs a mettre au lieu de mon identifiant et leur mot de passe. Jamais eu ca, rien capte. J’ai re-eu des pages: impossible de se connecter avec d’autres blogs.
        Un refresh et c’est revenu normal. Arghh Wp et Safari ne font pas on menage!
        On croise les doigts pour que le printemps égaye et adoucisse tout le monde … 😉
        Bizzzz

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire