Pensée positive

« Et si… » jour 3

#ajmapositivewhatifs #constructivethinking #penseeconstructive #mentalhealthchallenge #socialdistancing #creativelockdown #empoweredchoices #strengtheningourrelationships #letsfacethistogether #fairefaceensemble #seserrerlescoudes #teenagedrama #thisisthenewnormal #crisedado

Je sais, je sais. On traverse une période qui est tout sauf normale. Mais pensez-y. Des bébés continuent de naître. Des gens continuent de tomber amoureux. Je parie même qu’un bon nombre de romances vont se développer sur Internet au cours des prochaines semaines. Et pourquoi s’en priver ? Je sais d’expérience que ces histoires qui démarrent de manière virtuelle aboutissent parfois à de très jolies réalités !

Hier soir, une autrice américaine, Kelsey Miller, que j’ai connue sur le fameux blog Cup of Jo dont je vous parle si souvent, a posté sur Instagram une story qui m’a fait sourire. Comme pour nous prouver que la vie continue, son bébé commence à faire ses dents au beau milieu d’une pandémie. Et je suis sûre que tous les parents qui me lisent se joignent à moi pour souhaiter beaucoup de courage à Kelsey et à la petite Margot parce que ça ne va pas être marrant tous les jours !

Evidemment, à la maison, on a dépassé ce stade depuis longtemps, puisque mes enfants ont 15 et 13 ans. Cependant, lors de notre premier jour de confinement avec eux, nous avons dû faire face non pas à une, mais deux crises d’ado. Et dire que je pensais qu’être confinée avec des ados serait plus facile qu’avec des jeunes enfants. Ce que je peux être naïve parfois 😉

Mais vous savez quoi ? Pendant un moment, la vie m’a paru incroyablement normale. Ces deux crises n’avaient rien à voir avec le coronavirus, c’étaient des réactions à fleur de peau tout à fait typiques de jeunes personnes qui trouvent que, décidément, les adultes ne comprennent rien à leurs états d’âme. (On est à deux doigts de s’entendre dire que « You know nothing Jon Snow Mum! »)

C’est fou comme ça m’a permis de prendre du recul. Malgré tout ce qui se passe par ailleurs, j’ai toujours des ados à élever et des livres à traduire. Le film catastrophe que je laisse défiler dans ma tête peut aller se faire voir, ma réalité du moment ressemble énormément à ma vie de tous les jours ! (Les devoirs en plus !)

Alors, tenez bon, les ami-e-s, et ouvrez grand les yeux car je vous promets que les signes de normalité sont bien là et n’attendent qu’une chose, que vous les remarquiez afin que vous puissiez dire à votre tour : là, tout de suite, maintenant, tout va bien.

15 commentaires sur “« Et si… » jour 3

    1. Les miens sont plutôt raisonnables du point de vue des sorties, et j’ai autorisé un usage quotidien du téléphone pour appeler les copains s’ils le souhaitent.
      Dans l’ensemble, je n’ai pas à me plaindre, ça se passe très bien malgré les hormones en folie et les yeux qui se lèvent au ciel 😉
      Bisous ❤

      Aimé par 1 personne

  1. Oui, bon, ça craint quand même parce qu’il y a des amoureux qui ne peuvent plus se voir 😦 (déjà en temps normal ils ne se voient pas souvent parce qu’ils n’habitent pas tout près l’un de l’autre et qu’ils ont des contraintes professionnelles et personnelles qui ne leur permettent pas d’être ensembles aussi souvent qu’ils aimeraient)
    Après, vu mon boulot, je ne suis pas complètement coincée chez moi… Donc je n’ai pas cette sensation de chape de plomb que d’autres peuvent avoir, même si voir les congélateurs et la chambre presque complètement vides au magasin avait un côté un peu anxiogène.
    Courage pour la gestion des crises d’ados ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Oh je n’ai pas dit que ça ne craignait pas, tu me connais, j’essaie juste de voir le bon côté des choses. Courage pour cette période d’éloignement (et vive Internet, je n’ose imaginer l’angoisse qui aurait été la nôtre si on n’avait pas ces outils de communication là !)
      Bon courage aussi pour le boulot et tes ados à toi. Comment ça se passe ? J’aimerais t’appeler, mais pour l’instant j’essaie encore de trouver le bon rythme entre mon boulot et les études des enfants. Sinon une papote sur FB ?
      Je pense fort à toi et je t’envoie plein de bisous !

      Aimé par 1 personne

      1. Coup de fil ou papote FB, ce sera avec grand grand plaisir ! Comme tu as le temps, tu me diras ce qui est possible quand en fonction de ton organisation et je verrai en fonction de mon planning qui change tout le temps en ce moment au gré des besoins et des mesures…
        Mes ados semblent bien gérer les choses pour le moment, ils ont bien compris l’importance de rester à la maison. J’espère juste que la fac va assurer côté relais des cours pour N°4 ; N°5 était de toutes façons en instruction à domicile donc pour lui ça ne change pas grand chose. C’est plus côté relations sociales que ça risque d’être un peu difficile, les potes, ça va leur manquer à un moment ou à un autre… Sinon on en profite pour regarder des trucs, soit l’un avec moi, soit tous les 3 ensembles 🙂
        Prenez soin de vous ❤

        Aimé par 1 personne

        1. Je croise les doigts pour N°4. Et je te remercie du travail que tu fais, crois-moi, il est apprécié à sa juste valeur 💕
          On peut peut-être se parler samedi si tu as un moment ?
          Prenez soin de vous aussi 💕😘

          J'aime

          1. Samedi, je bosse toute la journée jusqu’à 18h, le temps de rentrer, de manger, ensuite c’est coup de fil à celui que je ne peux pas voir 😉 et parfois ça dure longtemps. Je pense que j’aurai un nouveau planning pour la semaine prochaine, je te dirai quelles sont mes possibilités 🙂

            J'aime

  2. Ce n’est qu’une parenthèse. ⏳La vie va reprendre de plus belle ensuite j’en suis certaine. 🦋🦋
    Ce sera un deuxième printemps. 🕊
    Tous les gueuletons qu’on se promet,🍲 toutes ces balades… 🍀
    Je trouve que le plus dur c’est au réveil…⏰ « Au fait, c’est quoi ce truc qui cloche? Ha ouais… ». J’essaye de ne plus écouter les infos. Je bosse tranquille avec en sourdine des émissions de l’Ina: Les saintes chéries à mourir de rire, Les Rois maudits… je me réjouis que Secrets d’histoire ait mis pleins d’émissions inédites en ligne comme celle sur la princesse Palatine que j’adore. Et l’Opéra de Paris qui s’apprête à mettre des productions prestigieuses en ligne … Ici? Rien. Faut dire qu’on n’est pas confinés…
    Et j’ai trouvé un dernier paquet de spaghetti de la meilleure qualité qui soit chez le traiteur italien à deux pas de chez moi! 🍝 Côme d’hab’ on va toujours chercher loin ce qu’on a sous les yeux.
    Et un supermarché – faut dire que c’est le plus chic de tous – nous a envoyé un message plein de commisération sur le traumatisme que l’on ressent devant des étagères vides et qu’il fait tout pour les remplir…. les criquets et les sauterelles 🦗🦗humain.e.s vont pouvoir s’y précipiter…. 😞mais c’était sympa quand même !
    Mais j’avoue aussi que j’ai des crises de larmes, que ce sentiment d’irréalité me mine, que je ressens de l’effroi parfois…
    Un truc bien c’est que mon voisin bavard est parti dans sa famille, que ça me fait des vacances, que celui d’au-dessus a dû se casser aussi, que ma proprio zinzin se terre chez elle…
    Si seulement je pouvais, après cet épisode dingue, avoir pris l’habitude de ne plus regarder ni Twitter, ni les chaînes en continu, de couper la majorité des alertes, d’aimer le silence total, tout ça n’aura pas été vain.
    Merci Isa pour ce petit billet quotidien!🌞

    Aimé par 1 personne

    1. Oh, je sais bien que ce n’est qu’une parenthèse et j’essaie de profiter de chaque instant qui passe, malgré tout 😉
      Ah, les Rois maudits ❤
      Je ne savais pas pour Secrets d'histoire, c'est une belle initiative !
      Savoure bien les pâtes, elles doivent être délicieuses !
      Les messages des géants du commerce, je suis comme toi, à la fois sceptique mais rassurée de voir un peu d'humanité derrière…
      Câlins virtuels pour les crises de larmes, je compatis ❤
      Et je suis contente de te savoir au calme chez toi du coup. Silver linings…
      Enfin, tu as raison, cultivons et recherchons le silence, en particulier médiatique !
      Merci de me lire et de m'écrire surtout ❤

      J'aime

      1. En fait ce qui me fait pleurer c’est la gentillesse. Je ressens de la gratitude envers plein de monde. Je suis émue pour un rien. Une chanson. Une jonquille. Un oiseau. Stéphane Bern et secrets d’histoire. Un geste. Je crois que le jour où on va nous dire qu’il y a moins d’infections je vais pleurer une heure! Les grandes eaux de Versailles et Marie-Madeleine réunis. Je vais m’acheter du magnésium !!! 😂

        Aimé par 1 personne

  3. Chez nous, la vie est +/- normale aussi… le barbare bosse à domicile donc. Quant à moi, je télétravaille le matin (en fonction de ce qui m’arrive du boulot). La poulette travaille pour l’école 2h le matin et 2h l’après-midi. Le reste de la journée, c’est TV, lecture, Internet, jardinage, correction des exercices scolaires, ateliers pâtisserie… On mesure la chance d’avoir un jardin aussi : on prépare le jardin pour le printemps, on joue aux raquettes. Cela fait 3 jours qu’on y passe entre 1 et 2 heures et ça fait du bien.
    Prends bien soin de toi Isa ❤

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s