Les petits bonheurs

Les petits bonheurs 2020 #13

ce01894080a8bbf12bc4efa121d0e35d
Mon fantasme du moment

En cette deuxième semaine de confinement, j’ai aimé :

  • me ravitailler en crème de soja pour pouvoir faire des quiches et ma célèbre ganache au chocolat. La crème de soja, c’est la vie. Vous me direz, la ganache au chocolat aussi.
  • faire les minis mots croisés du New York Times tous les matins. C’est la récompense que je m’accorde après avoir ingéré les (pour l’instant toujours mauvaises) nouvelles du jour. D’ailleurs je songe à zapper les news et à passer directement aux mots croisés.
  • regarder Les Animaux fantastiques 2 en famille. J’ai beaucoup aimé le film, retourner à Poudlard, tout ça, tout ça, mais bon, je trouve qu’il y a quand même un petit côté « too much », non ? Trop de personnages, trop de magie, trop d’effets spéciaux… Enfin, disons qu’à mes yeux ça n’a pas tout à fait le charme des premiers Harry Potter.
  • recevoir ma nouvelle Funko Pop
  • prendre régulièrement des nouvelles des voisins. Je suis très touchée par l’esprit d’entraide qui se développe entre nous, on essaie de se débrouiller au mieux pour les courses afin de sortir le moins possible, et on a moins l’impression d’être seuls au monde.
  • reprendre enfin le dessus sur ma trad et même prendre de l’avance sur mon quota de pages quotidien. Il se pourrait qu’au passage je n’ai regardé Pronote que d’un œil jeudi et vendredi. En même temps, les enfants ont bien besoin de souffler, ils ont tellement de travail qu’on n’arrive même pas à leur libérer le mercredi après-midi, ils ont l’impression de bosser plus que quand ils vont au collège ! Du coup, si un devoir est passé à la trappe, ça attendra demain matin, et ce n’est pas la fin du monde.
  • faire du yoga et de la méditation presque tous les jours. Ça ne m’a pas empêché de péter un câble en fin de semaine (encore), mais, au moins, pendant une heure je n’envoie que des bonnes ondes dans toute la maison et le reste de l’Univers.
  • terminer Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur et commencer Untamed. C’est bon de s’accorder à nouveau le temps de lire.
  • parler à mon père, mes beaux-parents et nos ami-e-s. Once more with feeling: vive la technologie !
  • me balader dans le bois voisin avec les enfants et sentir tout mon corps se détendre pour la première fois depuis bien longtemps. On a beaucoup, beaucoup de chance d’avoir la nature à moins d’un kilomètre de la maison !

Et vous, c’était comment cette semaine ?

Photo trouvée sur Pinterest

16 commentaires sur “Les petits bonheurs 2020 #13

  1. Bonjour Bonheur :-), alors si je remonte le fil de la semaine, elle a été somme toute très banale, ou « répétitive »… mais ne nous plaignons pas, il y a eu ces petits moments où nous avons pu nous aérer en sortant dans le jardin, faisant des photos des chats, des abeilles, des fleurs (avant la tonte). J’ ai aussi avancé dans le repassage :-), rempli mon Padlet destiné aux révisions, jeux, écoutes musicales pour mes élèves (petits et grands), fait les cours en visio (whatsapp, skype, messenger) avec parfois des connexions qui ne sont pas à la hauteur de la technologie, j’ ai aussi lu les réponses des parents qui font chaud au coeur, répondu, visionné et écouté les élèves qui, par confinement, sont finalement plutôt studieux, envoyé des vidéos pour les violonistes. J’ ai bien rigolé avec mon amoureux d’ Amour. Que c’ est bon l’ humour et le soutien mutuel. J’ ai fais plein de calinou à Malo et Plûme. J’ ai presque fini « L’ alchimiste », j’ ai dessiné pour le défi de Mars, posté des vidéos pour le défi musical, inventé des challenges « cul-cul la praline » pour égayer les semaines, la plupart pensent qu’ ils sont en train de me perdre… ne vous inquiétez pas je ne deviens pas totalement folle ;-). Finalement la semaine a été rempli de plein de petits évènements, elle n’ était pas si banale, j’ en ai même oublié que j’ avais eu mon rdv pro de l’ année (at home of course). Je me dis que j’ ai envie moi aussi de recevoir une figure Funko pop ! et de répondre plus souvent à tes posts. Des bisous de ma semaine 😉

    Aimé par 2 personnes

    1. Je suis toujours ravie d’avoir de tes nouvelles ❤ Génial pour les sorties dans le jardin et les franches rigolades avec l'amoureux, vous nous manquez les ami-e-s ! Quand est-ce qu'on se fait un apéro sur WhatsApp ? 😉
      C'est chouette que tu puisses assurer la continuité de tes cours malgré tout, et j'admire la créativité dont tu fais preuve, comme toujours ❤
      Quelle figurine Funko Pop aimerais-tu recevoir ?
      Des bisous de nous 4 !

      J'aime

      1. ah mais oui bien sur un apéro whatsapp !! le temps qu’ on refasse le plein de cacahuettes 😉 (ou pas). Tu trouves où tes figurines ? il y en a des tellement chouettes !!!!! wonder woman, Le chat du Cheshire, le chapelier fou… enfin il y en a trop, je n’ arrive pas à me décider. Qu’ il était bon le temps où je faisais de barbapapa en cailloux ;-). Des bisous à vous 4 de nous 4. Et surtout reste telle que tu es ! une femme que j’ admire (oui oui oui, j’ apprécie aussi ton doux et tendre, mais lui ne poste pas des petits mots de sa semaine) 🙂 belle semaine

        Aimé par 1 personne

        1. Ah, nous on devrait avoir des cacahuètes mercredi si tout va bien ! Je te ferai signe 😉 Pour les figurines, j’avoue, je passe essentiellement par Amazon, c’est là qu’elles sont moins chères.
          Oui, c’étaient trop bien les barbapapa en cailloux, je les ai toujours !!!
          Merci, moi aussi, je t’admire tu sais, j’aime ton énergie, ton enthousiasme, ton sourire et ton regard qui pétille ! Belle semaine à toi aussi ❤

          J'aime

  2. Les petits bonheurs….

    🌸Tout d’abord un grand bonheur sur toute la semaine: me lever guillerette, me préparer un petit café, aérer la baraque, et relire les lignes de la veille, et continuer à écrire… tous les jours et toutes les heures…

    🌸après une queue de 15 minutes sous un beau soleil, pouvoir pénétrer dans l’épicerie, acheter tout ce qui fait plaisir et rentre chez soi comme une fusée….

    🌸des amis qui vous appellent à l’improviste de leur cuisine

    🌸les danseurs du Bolshoï… ils sautent si haut, leurs jambes sont si longues, leurs pirouettes dans les airs, et quand ils font la toupie pendant plusieurs secondes…. et leur petit air provocant après plusieurs entrechats… ils paraissent si mutins… mais sur leurs pages Instagram c’est une autre chanson et une autre danse… franchement je les préfère papillons et oiseaux de paradis que simples mortels à tablettes en chocolat! Quoique…

    🌸ce blog et ses gentes dames… j’étais furax, je regimbais, je n’avais aucun petit bonheur cette semaine, j’ai la nuque qui me fait mal…. et voilà que je suis relax, je m’amollis, à lui tirer par la queue, Le voilà qui revient le bonheur….

    🌸penser que chaque jour qui passe nous rapproche de la fin de cette période pesante.

    Belle semaine ! Coûte que coûte ! Merci 🌹🌹

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi ❤ Comme j'aime les lire ces petits bonheurs qui ont bien voulu se rappeler à ton bon souvenir ! Et je vais garder précieusement cette idée si juste que chaque jour qui passe nous rapproche de la fin de cette épreuve. Belle semaine à toi aussi ❤

      J'aime

  3. Jardiner seule et avec la poulette, avoir des nouvelles d’amis par la poste/par skype/par mail, méditer chaque soir avec mon maître reiki, m’inscrire à une journée complète de méditation et de rituels (via skype), savoir que mon entourage va bien, préparer des pommes à la cassonade, me réjouir du ballet quotidien des mésanges au jardin, regarder le ciel bleu…
    Je t’embrasse Isa ❤

    Aimé par 2 personnes

  4. J’aime bien la crème de soja. Mais les hommes de la maison aiment la vraie crème. J’avoue en mettre parfois subrepticement dans mes plats, ils y voient que du feu…
    Je n’ai pas vu les Animaux Fantastiques…j’ai du mal avec les effets spéciaux, trop de stimulations en même temps, mon cerveau suit pas 😂, j’en resterai donc à la barbe de Dumbledore…
    Extra le yoga et la méditation ! On est tous assez tendus par la situation, c’est bien normal que çà pète fe temps en temps, ce n’est pas du tout évident d’être ensemble en permanence…des bisous Isa !

    Aimé par 1 personne

    1. Maintenant je veux goûter cette crème…. Au magasin du coin ils n’avaient que de la double crème de Jersey 🇯🇪 absolument délicieuse. Je me suis fait des œufs brouillés avec. À chaque fois je pense aux Malheurs de Sophie quand elle se gorge de crème dans une ferme et qu’elle est malade…. et punie. Ça me rend encore plus gourmande!

      Aimé par 2 personnes

      1. Agnès, miam, des œufs brouillés ! En ce moment, je mange surtout des oeufs au plat, ma demoiselle n’aime ni les omelettes ni les oeufs brouillés (grrr/snif).
        Les malheurs de Sophie, mon dieu, toute mon enfance !

        J'aime

  5. Quelle photo, quel rêve ! Je suis contente de lire que tu te sens mieux et que tu as repris pied.
    Ici aussi la tempête se calme, je progresse chaque jour même si ces grandes vagues font bouger pas mal de choses dans ma tête. Mais chaque chose en son temps.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s