Humeur

Cette semaine #47

Je reviens doucement, sur la pointe des pieds, j’ouvre les volets, je laisse entrer la lumière, la poussière n’a pas vraiment eu le temps de s’accumuler, le temps d’épousseter un peu les surfaces et de me préparer un thé, et hop, je soupire d’aise devant mon clavier.

La pause fut salutaire, elle m’a permis de faire le point. Ce qui m’a le plus manqué, au cours de ces quatre semaines, c’est ce rendez-vous hebdomadaire où je vous donne de mes nouvelles et je prends des vôtres. Ce qui m’a le moins manqué ? Le partage de mes petits bonheurs. C’est la catégorie de billets que j’avais le moins envie d’écrire les derniers temps. Et puis ça fait un peu doublon avec la catégorie « j’aime » de mes billets hebdomadaires, non ? Pour l’instant, je vais donc fusionner mes deux rubriques du week-end en une seule. Et je vais revenir partager mes lectures, parce que ça aussi, ça me manque.

Pour le reste, on verra, comme vous le savez, en ce moment, j’ai envie de douceur, et c’est cela que j’ai envie de (re)créer ici, un espace doux et lumineux où on s’installe confortablement pour papoter autour d’un thé ou d’un bon livre, pour tout vous dire, j’hésite à rebaptiser et relooker le blog pour en faire une espèce de salon de thé virtuel, l’idée m’amuse.

Bref, cet espace est encore en travaux dans ma tête, mais j’avais trop hâte de vous retrouver, alors je nous ai aménagé un petit coin cosy au milieu des bâches et des pots de peinture. Choisissez votre boisson préférée, prenez donc un petit chocolat et racontez-moi, comment ça va, vous, en ce moment ?

Moi, je lis What Kind of Woman, un recueil de poésie dont j’avais entendu parler à sa sortie sur Cup of Jo, et je m’apprête à entamer The Once and Future Witches que mon amoureux m’a offert à Noël.

J’écoute « Joshua Tree » sur le dernier album de Ben Harper, Winter Is For Lovers, une sublime méditation musicale qui m’apaise énormément en cette période très compliquée.

Je ne regarde pas grand-chose cette semaine, mais on a vu Le Labyrinthe de Pan il y a quinze jours et on a beaucoup aimé !

Je mange le délicieux parmentier de canard de mon chéri, une poêlée de chou-fleur et de champignon assaisonnée avec de l’ail, du mascarpone et des cacahuètes pilées, des épinards en cocotte avec de l’œuf et du chèvre, bref, des plats d’hiver pour résister à la vague de froid !

Je fais des erreurs stupides et je m’en veux, même si je n’arrête pas de dire à ma fille qu’on a le droit de se tromper.

Je suis épuisée, surmenée, inquiète. En toute franchise, la vie n’est pas très rose en ce moment, heureusement que je suis très bien entourée.

Je pense que j’ai été bien inspirée de me remettre à la lecture fin décembre 2019, j’enchaîne les coups de cœur et les belles découvertes, et c’est l’une des activités qui m’aident le plus à me détendre et à me changer les idées.

J’aime The Wake Up, la nouvelle fonction de l’appli Headspace qui me permet de démarrer mes journées du bon pied / illustrer mon journal avec de jolies images colorées qui me donnent le sourire / ce t-shirt gris avec des sequins colorés qui me va comme un gant / faire au moins 30 minutes de marche par jour / me dire que ça fait un an que notre chat est entré dans nos vies ❤ / me réfugier dans les bras de mon amoureux quand ça ne va pas / recevoir un colis What The Flower avec du terreau et des produits pour prendre soin de mes plantes / avoir vu mes enfants tous les jours cette semaine même si on s’est battu avec Pronote et le site du CNED comme beaucoup d’autres familles…

Je porte un jean mom bleu délavé, un pull bleu marine brodé de fleurs colorées, un tee-shirt Star Wars (on est geek ou on ne l’est pas) et un gilet parce qu’il fait encore bien frais et tout gris.

J’ai envie que les beaux jours reviennent.

34 commentaires sur “Cette semaine #47

  1. Quel bonheur de te lire à nouveau Isabelle ! Prends soin de toi si tu te sens épuisée.
    De mon côté, des hauts et des bas comme beaucoup d’entre nous. Mars à été bizarre, j’étais épuisée et surmenée. Mais ces trois semaines à la maison sont pour moi les bienvenues. Je me sens beaucoup plus apaisée mais si j’ai des jours un peu dans le moins, je me sens bien mieux.

    Je te fais de gros bisous et l’idée du petit salon de thé virtuel me plaît beaucoup 😇😘

    Aimé par 1 personne

    1. Je te confirme, mars a été bizarre, déjà que février m’avait pas mal bousculée ! C’est moi ou il est bizarre et éprouvant, ce début d’année 2021 ? Enfin, tu as bien raison de profiter de ces trois semaines à la maison, je suis heureuse que ça t’aide à te sentir apaisée.
      Moi aussi, je te fais de gros bisous ❤

      Aimé par 1 personne

          1. Mais tu as raison ! D’un point de vue énergétique, 2020 était plus calme que ce qui nous attend en 2021. 2020 était une année introspective et statique qui nous emmenait à une introspection. Tandis que 2021, une année 5, est l’année de la transformation, celle qui demande à nous faire sortir de notre zone de confort, à changer nos paradigmes, à mettre en action tout ce que l’on a introspecté en 2020, c’est une année qui va nous faire bouger, évoluer. Ça va remuer pas mal autant individuellement que pour le collectif.
            Gros bisous Isabelle !

            Aimé par 1 personne

  2. C’est chouette cette idée de Salon de thé virtuel, je pense qu’on en a tous besoin en ce moment, d’un lieu cosy et agréable ou papoter…
    Moi bof bof, beaucoup de remises en question mais je tiens le choc.
    Merci pour ce joli billet, ça m’a manqué !

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai l’impression que l’idée du salon de thé plaît beaucoup, je réfléchis à la manière de la mettre en pratique, merci pour ton avis 🙂
      Je suis désolée que la période te bouscule aussi, courage pour toutes ces remises en question ❤

      Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Isa! J’ai vu de la lumière, j’ai poussé la porte, me voilà! Quel plaisir, ce retour en catimini ! Ici, les jours se sont écoulés, tranquilles, dans la coquille de noix qu’est devenue ma vie après des mois et des mois de confinement. Mais lundi tout rouvre ou presque, alors on efface l’ardoise. J’ai eu les larmes aux yeux en voyant les vitrines des boutiques nouvellement achalandées, le grand nettoyage partout, les pubs qui se refaisaient une beauté… la VIE reprend lundi! Encore riquiqui mais… 6 mois de confinement ça rend gaga.

    Moi je lis « Henri IV et Richelieu » de Jules Michelet parce qu’une précédente lecture m’a rendue fort curieuse de son Éminence !

    J’écoute Le reste (Clara Luciani) dont le clip est magnifique; Juste pour te plaire (Tim Dup); Para no olvidar (Calamaro et Manolo García)… mais ceux que je préfère c’est le dernier Eddy de Pretto (surtout Freaks) et j’ai découvert un jeune espagnol du nom de C. Tangana dont le dernier album est un bijou… sa chanson Comerte Entera, je l’adore.

    Je ne regarde qu’un truc absolument génial c’est Line of Duty sur la BBC. Ça passe sur canal aussi. La police des polices enquête. C’est tarabiscoté. Le suspense est intenable. Le dimanche soir tout le monde est devant sa télé.

    Je ne sais plus quoi manger. Je me demande si ce n’est pas l’effet du vaccin. J’ai eu une première dose. Depuis je n’ai plus trop envie de manger… donc aucun plat transcendant. Ou peut-être c’est le ras-le-bol … mais tes menus
    me mettent l’eau à la bouche!

    Je fais une fixette, niveau dessin, sur les chiens et les chevaux… et les merles noirs sur fond de fleurs rouges.

    Je suis fragile, impatiente, vite ennuyée, vite agacée… alors je me dorlote.

    Je pense au bonheur que cela va être d’aller me faire couper les cheveux lundi…

    J’aime me coucher comme les poules en ce moment/le retour de Koh Lanta/les noix de pécan dont soudain je suis devenue très friande/découvrir des tas de personnages historiques dont j’ignorais l’existence/le fait que je finisse mon carnet à 48h de la réouverture des papeteries. Je n’en peux plus de la vente par correspondance.

    Je porte de jolies chaussettes dorées.

    J’ai envie d’aller dans un musée. À la National Gallery il y a un immense tableau de Philippe de Champagne qui représente Richelieu, ma nouvelle marotte, et je me suis promis d’aller le voir… mais il faudra attendre encore 1 ou 2 mois.

    Belle semaine Isa, tu m’as bien manquée. Je t’embrasse !

    Aimé par 2 personnes

    1. Tu m’as manqué aussi, j’ai beaucoup pensé à toi et je suis très heureuse de te lire ! Alors, alors, c’était comment ce premier jour de retour à la normale ? Pas trop chaotique ? J’ai hâte que tu nous racontes tout ça… et de voir ta nouvelle coupe de cheveux par mail, peut-être ? 😉 Ou les merles sur fond de fleurs rouges, je suis sûre qu’ils sont superbes !
      Je t’embrasse fort et je te dis à très vite ❤

      J'aime

  4. Comme ça me fait plaisir de te lire, de pousser à nouveau la porte de ton salon de thé qui apporte un doux rayon de soleil dans ce dimanche grisatre !
    J’espère que très vite le rose reprendra ses droits et qu’en attendant tu trouveras le réconfort, le soutien dont tu as besoin.
    Je t’embrasse très fort, je suis sincèrement heureuse de retrouver et de te relire quelque soit ta nouvelle formule……

    Aimé par 1 personne

  5. Allez, à mon tour :
    Je lis L’archipel des larmes de Camilla Grebe… Un bon polar scandinave pour rester dans ce que j’aime 🙂
    J’écoute une compilation de Hans Zimmer sur Youtube.
    J’ai fini de regarder Modern Family. Alors, je me plonge dans Scrubs (qui me fait bien rire) avec la poulette. Avec le barbare, on vient de terminer Justice League et… j’ai vraiment bien aimé. J’ai retrouver la Wonder woman badass que j’adore.
    Je fais comme toi et à moi les plats réconfortants : canard/pommes caramélisées/gratin dauphinois, lasagnes, potages… J’ai d’ailleurs investi dans un soup’maker qui est définitivement mon meilleur achat du mois !
    Oh que oui, Isa, on a le droit de se tromper. Comme je disais à un ami de longue date : soyons indulgents avec nous-mêmes ❤ Après, je t'avoue que j'ai parfois beaucoup de mal à respecter ce principe… Perso, je fais… du shopping sur réservation. J'ai décidé de me faire plaisir et de prendre rdv dans ma boutique de fringues préférée (mesures covid obligent). Cela a été un réel bonheur et un moment d'évasion mentale…
    Je suis triste de te découvrir crevée et inquiète : courage Isa ❤ ❤ ❤
    Je pense que je n'arriverai plus à faire mes collages mensuels tant que la situation sanitaire ne se sera pas améliorée : j'ai un mal fou à illustrer les pages de mon cahier de collages. J'ai l'impression de tourner en rond et d'être complètement impuissante.
    J'aime : la 1re dose de vaccin pour mes vieux parents et BM qui me permet de respirer/ planter des bulbes qui (en principe) donneront de jolies fleurs d'été rouges, jaunes et oranges/ les brunchs du dimanches matin/ une soirée passée à la maison mais en amoureux/ te retrouver ici ❤
    Je porte un tee-shirt, un sarouel et un immense pull à capuche. Le tout en noir 🙂
    J'ai envie d'insouciance, de soleil, de prendre une bière en terrasse…
    Passe une belle journée mon amie ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour tes encouragements ❤ Tu sais que j'ai écouté Hans Zimmer tout à l'heure ? C'était parfait pour bosser (et m'évader quelques minutes entre deux pages).
      Le soup'maker, je devrais investir aussi, tu n'es pas la première à m'en parler… Et j'aime beaucoup cette idée de shopping sur réservation, je ne suis pas surprise que ça t'ait fait du bien au moral ! Je me réjouis pour tes parents et ta BM, je te souhaite de jolies fleurs d'été et le retour de ta créativité et je partage ton envie d'insouciance !
      Passe une belle semaine mon amie ❤

      J'aime

  6. Tellement heureuse de te retrouver ici Isa ! Même si je préfèrerais lire que ta vie en ce moment est rose fuschia fluorescent…brassée de bises et d’amitié vers toi 🌸🌻🌸🌻
    Zou, café, fauteuil le plus moelleux du meilleur salon virtuel ever, chat soyeux ronronnant sur les genoux, c’est parti…
    Cette semaine…
    🌱 je lis Murakami et je me délecte de ce nectar après une lecture qui m’a un peu déprimée, le dernier Valérie Perrin, bouh…
    🌱 j’écoute la pluie qui tambourine sur le velux quand le soir je bouquine au lit, enroulée dans ma couette. Et un super podcast sur Picasso durant la marche.
    🌱 je regarde « Heis », un chouette et original film français underground de 2016, fait avec peu de moyens, une petite pétite.
    🌱 je suis blasée des réactions de certaines collègues et honorée des nouvelles missions qu’on me confie en expérimentation.
    🌱 je pense, comme André Malraux, que « l’art est le plus court chemin de l’homme à l’homme ».
    🌱 je porte des chaussettes saumon à pois noirs, un jean noir tout crotté qu’il faut que j’aille changer car je rentre d’une fabuleuse marche pluvieuse, un t.shirt blanc manches longues, un bleu marine manches courtes par dessus, pas de maquillage.
    🌱 j’ai envie de dessiner dessiner dessiner dessiner, et de colorier aux crayons de couleur.
    Très belle nouvelle semaine à toi, Isa !💕💜

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour les bises et l’amitié, ça fait chaud au cœur ❤
      Je me réjouis que tu aies retrouvé un livre qui te plaise, j'ai l'impression que tu as bien souffert sur le Valérie Perrin ! Bravo pour ces nouvelles missions qu'on te confie et merci d'avoir partagé avec moi le bruit de la pluie sur le Velux, rien que d'y penser, ça m'a détendu, dis donc !
      Moi aussi, je te souhaite une très belle semaine ❤

      Aimé par 1 personne

  7. Bonjour
    L’idée du salon de thé virtuel fait très envie ! D’ailleurs je bois en ce moment un thé noir du Laos qui sent le cacao..et je lis Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie..et j’aime beaucoup.
    On ne se connaît pas mais j’aime lire tes billets. Je ne me sens pas très habile pour envoyer des messages de reconfort, mais en tout cas je te souhaite de trouver energie et sérénité quels que soient tes soucis.

    Aimé par 1 personne

    1. Tiens, je me demande si dans le salon de thé virtuel, je ne créerais pas une rubrique spéciale où l’on s’échangerait nos boissons préférées et nos bonnes adresses pour les trouver ! Merci pour l’inspiration 🙂
      Merci aussi pour ce conseil de lecture (je découvre ce roman grâce à toi) et pour ton commentaire qui me va droit au cœur ❤

      J'aime

  8. Welcome back! 🙂
    Difficile et usant ces derniers mois. On espere toujours un mieux et vient se greffer de mauvaises nouvelles. C’est fatiguant, éreintant, la meteo jouant au yo-yo n’aide pas non plus pour les nerfs.
    Rester forts n’est pas toujours facile; mais le blog permet d’échanger 😉 ❤
    Le temps de lecture se fera plus tard en ce qui me concerne; je regarde un peu la tele (Magellan et Mongeville que j'aime beaucoup: non violent et personnages attachants meme si France3 décide de le s'arrêter car acteurs trop vieux….) et je cours a droite et a gauche avec mes cours. Le matin si la meteo le permet c'est balades avec Muppet.
    Les chats sont de véritables anges gardien, protecteurs ❤ ❤
    Prends soin de toi. N'oublie pas: errare humanum est 😉
    Bizzzzz

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, c’est exactement la citation dont j’avais besoin ❤
      Et tu as raison, j'ai l'impression de voir s'éloigner la lumière au bout du tunnel au lieu de m'en rapprocher, comme si on était englué dans un mauvais rêve qui n'en finit pas… Heureusement qu'on a encore ces échanges virtuels, oui, et nos anges gardiens à quatre pattes, comme tu dis.
      Toi aussi, prends soin de toi, mon amie. Gros bisous ❤

      Aimé par 1 personne

  9. Heureuse de votre retour et désolée de vous savoir épuisée, surmenée, inquiète. Vous dites aussi être bien entourée et tant mieux. Des hauts, des bas dans la vie en général, dans notre esprit, comment ne pas en être trop affecté.e ? Prenez le temps nécessaire, le vôtre, écoutez-vous et ne vous flagellez pas pour vos erreurs. Je pense que, pour votre fille, l’exemple compte plus que les mots 😉
    PS : Les longs -et intéressants- commentaires d’Agnès manquaient aussi.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Chantal, ça me touche beaucoup ❤ Oui, je vais prendre le temps et tâcher de montrer l'exemple 🙂 Et vous avez raison, les commentaires d'Agnès manquaient aussi ! La liaison virtuelle Avignon-Londres a été rétablie, et c'est tant mieux 😀

      J'aime

  10. Ahh quel plaisir de te retrouver ici Isabelle. Je suis vraiment heureuse d’être arrivée sur ton blog l’an dernier. C’est toujours un plaisir.
    Je suis triste de lire que c’est difficile pour toi en ce moment mais c’est bon de te savoir entourée malgré tout. Prends bien soin de toi !!
    Aller, je me lance, ici je suis sur un audio dans la voiture, « sorcières » de mona chollet que tu as lu il y a peu et je confirme ce que tu dis. Ca me passionne tout autant que ça nourrit ma colère 😉 Je suis enfin en train de finir Betty de Tiffany McDanier en audio sur mon téléphone… bon ce livre est aussi magistral qu’on le dit, mais ce qu’il est dur… j’avoue que j’ai parfois eu bien du mal à supporter cette violence/injustice… Mais je suis contente d’être arrivée à la fin. Et en papier je viens de finir Le dernier sur la plaine de Nathalie Bernard (livre à aprtir de 12 ans), passionnant, hyper poignant. Je ne fais pas dans le léger en ce moment…
    J’écoute des playlistes toutes faites de Spotify, et j’en ai une de lecture avec pas mal de musique électronique que j’aime bien.
    Je mange beaucoup de soupe/tartines/crudité et repas faciles, mais j’ai trouvé un cuisto avec qui je découvre le plaisir de partager en cuisine… en plus de tout ce que l’on partage par ailleurs, cela fait que je vais plutôt très bien en ce moment malgré l’ambiance générale.
    Et depuis presque deux mois j’ai mis en place une routine yoga/méditation qui me fait beaucoup de bien, je suis tellement heureuse que cela m’apporte autant avec un petit groupe de femmes rencontrées en ligne autour de cette pratique. C’est le cadeau de cette année, ces nouvelles amies/confidentes qui me donnent tant et avec qui je partage tant.
    Je ne regarde pas grand chose en ce moment, je ne peux plus tout faire 😉 j’ai commencé en Thérapie sur arte, mais un article sur la façon dont y est traité la sexualité féminine m’en a coupé l’envie de continuer… je me mets donc à jour de GA et ça me fait du bien malgré une saison hyper tendue, actualité covid oblige…
    Je suis donc amoureuse 😉
    Je porte de nouveaux sweats trouvés il y a peu chez une grande chaine et je m’y sent si bien !
    Aujourd’hui je porte un de mes pantalons fait main taille haute (c’est la vie ça !!) et un gros gilet blanc. Confortable et agréable !

    Et comme les autres, l’idée d’un café virtuel donne très envie !
    A bientôt !!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Mathilde ! Je suis heureuse que « Sorcières » te plaise, même si ce n’est pas vraiment une lecture détente. J’ai une amie qui a lu « Betty » et qui partage ton ressenti, j’hésite du coup… Si tu veux du léger, je te conseille « Anne de Green Gables », ça te réconcilie avec la beauté du monde direct 😉
      Je me réjouis que l’amour et l’amitié t’apportent autant, ça me fait super plaisir de lire que tu vas bien ❤
      Tu me donnes envie de regarder GA, je n'ai pas encore commencé cette nouvelle saison ! Et je suis d'accord avec toi, la taille haute, c'est la vie !
      Plein de bisous ❤

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s