Gratitude

Le meilleur de mai 2021

Les meilleurs moments du mois : cette soirée avec M&M et leurs enfants qui a illuminé un week-end très gris et très humide ❤ une longue pause déjeuner en musique avec mes loulous au milieu d’une semaine fort chargée au niveau boulot, ça m’a fait un bien fou ❤ le week-end dans la montagne à côté de Pézenas avec L&S, de nombreux fous rires entre ami.e.s, des bons petits repas sur la terrasse du mobile-home, de chouettes balades et de tendres instants complices avec mon amoureux ❤ revoir la mer, c’est toujours un bonheur ❤ 9 ans de mariage pour L&S, ça se fête, même si ça tombe en plein milieu de semaine et qu’on respecte les consignes sanitaires en n’étant que 6 adultes ❤ un premier verre en terrasse avec mon amoureux, suivi d’un premier spectacle où on a bien ri, suivi d’une soirée pizza impromptue avec L&S ❤

La meilleure nouvelle du mois : un éditeur pour qui j’avais travaillé il y a deux ans m’a proposé une super traduction à rendre fin juillet et l’une de mes éditrices principales m’a également confié une nouvelle trad dans un univers que j’adore. J’ai à peine eu le temps d’angoisser face à mon planning, normalement vide à partir de fin mai, que je me suis retrouvée occupée pour une bonne partie de l’été. Ouf !

Les (petites et grandes) satisfactions du mois :

  • le livre que j’ai adoré traduire au mois d’avril a joué les prolongations, mon éditrice m’a renvoyé régulièrement du texte (la joie de travailler sur un livre qui n’est pas encore sorti dans son pays d’origine), mais ça y est, c’est bouclé, et j’ai hâte de vous parler de ce beau bébé !
  • j’ai rendu une grosse traduction (plus de 300 000 signes) dans un format inédit pour moi, mais là encore, je me suis éclatée, j’ai appris plein d’anecdotes passionnantes et je mesure tous les jours à quel point j’ai de la chance de faire ce métier.
  • j’ai médité assidûment, ça me permet vraiment d’être plus calme et plus sereine. Certains jours, ça ne s’est pas vu, car je traverse une période mouvementée depuis quelques mois, et le stress et la sensation de surmenage ne sont jamais bien loin. Mais la méditation me permet de faire face, de ne pas me noyer et de profiter au maximum des bons moments.
  • mon site professionnel est presque prêt et j’en suis très contente !
  • J’ai vu La Folle Histoire de l’espace (c’était marrant mais ça ne deviendra pas un de mes films culte, pardon chéri), Falcon and the Winter Soldier (très très bon, je vous le recommande), La Reine des Neiges 2 et quelques épisodes de Gilmore Girls.
  • J’ai lu The Once and Future Witches, 10 minutes et 38 secondes dans ce monde étrange et Le Tigre des neiges. Je n’ose plus vous promettre de chroniques littéraires, le temps me manque, mais j’espère glisser quelques commentaires dans le billet récapitulatif du Blossom Spring Challenge.

Le meilleur du Net :

  • cette séance photo signée Jade Beall et les mots qui l’accompagnent, sur la difficulté de s’aimer et de s’accepter comme on est (sur Instagram, en anglais)
  • A Little Happier: Grover of Sesame Street and Arya of Game of Thrones Teach Me the Same Lesson, un billet de Gretchen Rubin sur les choix qui s’offrent à nous et qui sont bien plus nombreux qu’on ne le pense parfois (en anglais)
  • cette interview de Viggo Mortensen, en français s’il vous plaît, qui donne vachement envie de se noyer dans ses yeux bleus de regarder le premier film qu’il a réalisé
  • A Surprising Way to Help Siblings Get Along, ou comment accorder du temps à chacun de ses enfants individuellement permet de ramener la paix au sein du foyer (en anglais, sur le blog Cup of Jo)
  • cette interview d’Ewan McGregor, où il parle entre autres de son dernier rôle, de Star Wars et des addictions qu’il a surmontées (en anglais sur le site de l’Irish Times). Je ne sais pas encore si je regarderai la minisérie de Ryan Murphy qu’il présente ici, mais très impatiente de découvrir la future série sur Obi-Wan Kenobi je suis.

La meilleure chanson du mois : The Hound + The Fox – My Mother Told Me

Et vous, que retiendrez-vous de ce mois de mai ?

10 commentaires sur “Le meilleur de mai 2021

  1. Quel chouette mois Isa ! Vraiment contente pour ton boulot cet été et l’angoisse épargnée. Du mois de mai je retiendrai de belles retrouvailles avec mes parents et ma Normandie, mon passage à une année de plus, la joie de retourner au ciné. Bises Isa 🌸💜

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai hâte de découvrir ton site internet Isabelle

    Que de jolis moments et réussites. Merci de nous les partager !

    C’est en effet très mouvementé en ce moment. Force et courage !

    De gros gros bisous et à très vite !

    Aimé par 2 personnes

  3. Mais dis donc tu as tout plein de très chouettes moments qui sentent bon la vie d’avant !
    On te sent en forme et radieuse.
    Et merci pour l’info sur Star Wars, je vais pouvoir faire ma maligne avec mon fils 🙂
    Belle semaine !

    Aimé par 1 personne

    1. Ravie de te rendre en service 😉 Et je ne suis pas vraiment en forme mais j’arrive à faire illusion, c’est déjà ça ! Plein de bisous et belle semaine à toi aussi ❤

      J'aime

  4. Bonsoir Isa! Mai a été difficile pour moi… je te passe les détails…mais je me souviendrai de la folie des collages, cette chasse aux magnifiques magazines, cette première sortie au cinoche (et la cueillette d’un chouette magazine gratuit prêt au découpage), le goût retrouvé de la paratha, cette crêpe indienne qui me rappelle celles, feuilletées, marocaines. Trempée dans la sauce de l’agneau aux épinards, quel régal! La première expo aussi… l’impression que les affaires reprennent… La lecture de Colette aussi… quelle rigolade avec le Marcel, le beau-fils de la protagoniste, si fantasque! Je n’arrêtais pas de répéter sur tous les tons: « Vous vous poudrez Marcel? » Si sexy dans son pyjama de flanelle blanche! La cueillette des champignons est épique! Il ne veut pas se salir les mains… J’ai adoré ce Marcel! Je te souhaite un très joli mois de Juin! Je t’embrasse!

    J'aime

    1. J’adore ton collage… je reconnais qu’il y a du Flow là-dessous!
      Connais-tu le magazine Breathe? Pas mal pas mal… le nouveau sort ce vendredi! youhoooo

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s