Gratitude

Le meilleur de mai 2023

Fond d'écran Wallpaper série télé Friends

Les meilleurs moments du mois :  retourner à Lille pour la deuxième fois en 15 jours ❤ retrouver mes copines V., A. et M. à l’occasion du mariage de notre autre copine C. et passer des heures à rigoler, à chanter et à danser ❤ retrouver copains de moi comme si on s’était quittés hier (alors que ça faisait 5 ans), avoir le cœur qui fond pour leur adorable pré-ado et passer des heures à discuter parce que qui a besoin de sommeil quand on a l’amitié ? ❤ voir R. en coup de vent juste avant de prendre mon train et me jurer de ne plus laisser passer autant de temps avant de retourner à Lille – je vous aime trop, les ami.e.s ❤ à la descente du train, dîner chez L&S et me dire que je suis décidément bien entourée ❤ un chouette concert des Green Duck à Saint-Rémy-de-Provence, toujours en très bonne compagnie et avec mon grand ado qui ne se lasse pas de la musique irlandaise ❤ avoir beau-papa et belle-maman à la maison lors de la semaine la plus pourrie qu’on ait connue depuis longtemps, mais vous savez ce qu’on dit là-haut, le soleil, on l’a dans le cœur (et puis, on l’a tellement attendue, cette pluie !) ❤ faire découvrir notre restaurant préféré à mes beaux-parents ❤ assister avec eux au nouveau spectacle des Carrières de Lumière ❤ une super soirée couscous chez L&S (suivie d’une deuxième le lendemain parce qu’il fallait bien finir les restes ^^) ❤ de très chouettes discussions avec notre ami M. de passage dans la région ❤ un week-end en Touraine avec tou.te.s nos ami.e.s du Sud, le super accueil de C&E à l’occasion de leurs 40 ans de mariage, une très belle balade en forêt, une soirée d’anniversaire au top ❤ On notera que ce mois de mai était placé sous le signe de l’amitié, merci à tou.te.s ❤

Les bonnes nouvelles du mois : 

  • J’ai enfin reçu un papier que j’attendais depuis longtemps. Le service concerné n’aura jamais mis que dix semaines pour le traiter et me le renvoyer, alors qu’il fallait juste mettre un coup de tampon. Les joies de l’administration française…
  • Je suis très contente des photos que j’ai publiées dans le cadre du challenge #maymoments2023. Finalement, par manque de temps, je me suis arrêtée le 20 mai, mais c’est vraiment un exercice qui me plaît beaucoup (la preuve avec le #augustbreak2022 et le #decemberreflections2022).
  • Nos ami.e.s ont fait bloc autour de nous et nous ont aidé.e.s à traverser une violente tempête. Nous sommes à la fois très ému.e.s et très reconnaissant.e.s ❤
  • Peut-être grâce à l’adorable fée que j’ai rencontrée à Lille, il pleut très régulièrement depuis trois semaines et il ne fait pas encore trop chaud. Je sais bien que ça ne va pas durer, mais je me réjouis de ce répit. L’année dernière, la canicule avait commencé mi-mai, justement.

Les (petites et grandes) satisfactions du mois :

Le meilleur du Net :

  • Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas d’article à vous proposer ce mois-ci.

La meilleure chronique du mois : Charline Vanhoenacker nous parle du bien-être des chiens policiers et de leurs maîtres : « Sauvez les manifestants, sortez votre CRS en forêt au moins une fois par jour. » Je ne m’en suis toujours pas remise.

Les meilleures chansons du mois : « Pluto » et « Little Queen » de Jake Wesley Rogers. J’ai un vrai coup de cœur pour cet artiste depuis quelques mois, à tel point que je me suis fait ma propre playlist sur Spotify. J’adore l’écouter dans la voiture, ça me met de bonne humeur ! Pour info, j’avais déjà partagé mon titre préféré de cet artiste, « Weddings and Funerals », en février, vous pouvez retrouver le clip ici.

Et vous, que retiendrez-vous de ce mois de mai ?

7 commentaires sur “Le meilleur de mai 2023

  1. Mais ma parole, tu n’as pas du beaucoup dormir pour faire tout ça !
    Ravie de lire que tu t’éclates dans ton boulot, c’est tellement rare.
    Et tu me donnes envie d’aller faire un saut à Lille cet été, c’est tout près de chez moi et je n’ai plus été depuis 20 ans !
    Belle journée (j’espère que la pluie s’arrêtera quand même un jour et que tu profiteras de tous les charmes de la Provence)

    Aimé par 1 personne

    1. J’accuse le coup côté fatigue, ça c’est sûr 😉
      Pour Lille, n’hésite pas, la ville est toujours aussi belle et aussi agréable !
      Le soleil est revenu en Provence, j’espère qu’il illumine aussi la Belgique.
      Je t’embrasse ❤

      J’aime

  2. Chère Isa,
    Je suis toujours heureuse de voir tes moments ❤ et de te savoir entourée par des personnes de confiance qui soulage les jours creux et apaisent les tempêtes.
    Sympa pour cette nouvelle traduction et merci pour les chansons – je fais toujours de belles découvertes grâce à toi.
    Le mois de mai est passé très vite et j’ai fait un vrai gros tri ésotérique et spirituel – assez marquant – qui vient tourner une grosse page de ma vie. J’en avais besoin.
    Je reviens à du très terre à terre. Et je m’exerce à essayer de trouver un équilibre entre tout et rien.
    Je t’embrasse et que juin soit doux pour toi et les tiens, avec un peu plus de soleil dans le ciel et dans le coeur.

    Aimé par 1 personne

    1. Ca fait toujours du bien de tourner des pages et de laisser derrière soi ce qui nous encombre et/ou n’était plus nécessaire. J’espère que tu trouveras l’équilibre qui te convient et que ce mois de juin sera doux et lumineux pour toi et les personnes que tu aimes.
      Je t’embrasse ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire