Humeur

Cette semaine #130

Photo d'Isa Pernot Aujourd'hui je m'aime Provence printemps orage

Je lis The Diabolical Bones, de Bella Ellis, traduit en français sous le titre Les Os du Diable. Il s’agit du 2e tome dans la série Une enquête des sœurs Brontë, et je me régale !

J’écoute le dernier album de Ben Harper, Bloodline Maintenance, et, comme d’habitude, il appuie là où ça fait mal avec ce puissant « We Need To Talk About It ».

Je regarde La Diplomate sur Netflix, et j’aime beaucoup, ça me fait un peu penser à The Good Wife. Dans les deux premiers épisodes, Keri Russell tente tant bien que mal de reprendre le contrôle de sa carrière et de sa vie privée au beau milieu d’une crise politique internationale. J’aime beaucoup son courage et la façon dont elle essaie de faire son devoir sans se laisser intimider. Quant à Rufus Sewell, il est impressionnant de charisme et d’élégance dans le rôle du manipulateur qu’on adore détester. Bref, j’ai hâte de visionner la suite !

J’ai aussi regardé le premier épisode de La Reine Charlotte et, malgré les magnifiques costumes et les répliques mordantes et pleines d’esprit de l’héroïne, je ne suis pas totalement convaincue, donc je ne sais pas encore si je vais continuer.

Je mange des lentilles, des grillades, des carottes râpées, une quiche aux endives qui a réconcilié mon fils avec cette plante qu’il déteste (je ne suis pas peu fière), des fraises, des cerises, des bouchées vapeur au poulet et à la crevette, du bœuf thaï avec des frites de manioc, des nems banane-noisette avec une sauce au chocolat, du poulet au lait de coco, du couscous, des sorbets, du riz blanc, du pain et du fromage, et des courgettes farcies.

Je pense que je n’ai plus besoin de vous présenter le Jana – la cuisine du voyage, notre restaurant préféré à Saint-Rémy-de-Provence. Vous l’aurez compris, ce mois-ci, c’est la Thaïlande qui est mise à l’honneur, et les plats proposés sont parmi les meilleurs que j’ai goûtés dans ce resto, alors même que je me régale à chaque fois qu’on y va !

Je fais mon possible pour rattraper mon retard, tant au niveau du blog que du challenge #maymoments2023. Je n’avais pas prévu de rester aussi longtemps sans donner de nouvelles ! Mais les prochaines mini-chroniques sont déjà prêtes, et je publie plusieurs photos par jour sur Insta depuis samedi, donc je suis plutôt contente de moi, au final !

Je suis trop occupée, par contre, pour reprendre le challenge sur le blog. Donc, si vous avez envie de découvrir mes photos du mois de mai, avec les petites anecdotes que j’aime tant écrire (c’est vraiment un format qui me plaît bien), je vous invite à vous rendre sur Instagram ou Facebook.

J’aime avoir mes beaux-parents à la maison, même si les pauvres n’ont pas eu de chance côté météo ❤ qu’il pleuve, enfin, on en avait bien besoin (mais c’est pas cool pour tou.te.s celleux qui ont profité du pont de l’Ascension pour venir en Provence) ❤ faire découvrir notre restaurant préféré à mes beaux-parents ❤ ma nouvelle traduction ❤ le nouveau spectacle des Carrières de Lumière, sur les maîtres hollandais de Vermeer à Van Gogh, c’était vraiment bien ❤ quand les copines me donnent un coup de pouce pour le boulot, merci Gaëlle ❤ ces grands repas avec plein de gens qu’on aime ❤ remettre ça le lendemain en plus petit comité ❤ me reposer (parce que mon corps me le réclame) ❤ découvrir une nouvelle série télé passionnante ❤

Je n’envisage rien du tout, je savoure le moment présent !

Je porte un sarouel couleur aubergine, un débardeur blanc et un sweat bleu ciel.

J’ai envie de profiter de ma soirée en solo pour avancer dans ma série, alors je vais vite boucler ma journée de travail 😉

Et vous, comment ça va cette semaine ?

8 commentaires sur “Cette semaine #130

  1. Moi aussi je me suis faites discrète sur mon blog….
    Je suis ravie de retrouver tes billets.
    J’ai eu du mal au début avec « The Diplomat » : les premiers épisodes me semblaient terriblement stéréotypés mais finalement j’ai accroché plus pour les relations entre les personnages que l’intrigue politique….Et effectivement le Rufus est diablement séduisant. Et j’aime beaucoup comment Kerri Russel vieillit même si elle reste sacrément bien roulée. Bon bref…..

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Véro, moi aussi, je suis ravie de vous retrouver ❤
      Je comprends ton point de vue sur la série, les personnages sont super, mais je t'avoue que l'intrigue politique me plaît aussi. La manière dont les héros doivent se démener pour gérer les égos démesurés des politiciens me fait frémir ! A leur place, j'aurais envie de tout plaquer, mais, en même temps, il faut bien des gens pour apaiser (un peu) les Donald Trump et les Boris Johnson de ce monde (et les autres aussi, j'aime bien les allusions régulières à l'âge du président américain).
      Quant à Keri Russell, j'adore son interprétation, le côté hyper pragmatique, les no-looks, très peu de maquillage. C'est chouette d'avoir une héroïne qui a la quarantaine et qui n'a pas peur de le montrer !

      J’aime

  2. Bonjour Isa,
    Savourer le moment présent, un programme bien essentiel et qui dit tout. Je te souhaite de passer de bons et beaux moments et de pouvoir encore remplir ton prochain bilan de jolis ❤
    En effet elle marque cette chanson!! Ca fait longtemps que je n’avais pas écouté du Ben Harper.
    Je te souhaite une belle fin de semaine.
    Et je t’embrasse bien affectueusement aussi.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire