Les états d'esprit du vendredi

Les états d’esprit du vendredi [04/10/19]

32cbc1ee5e652c7ee6509e246b8b4ac4

[Jour : vendredi 04 octobre 2019] – [heure : 15h51]

Fatigue : comme un début d’automne

Humeur : encore un peu en dents de scie, mais je sens que je vais vers du mieux 🙂

Estomac : salade de haricots verts, maïs et chorizo

Cond. phys. : un peu de yoga, un peu de méditation, un peu de marche, j’essaie de prendre soin de moi !

Esprit : déterminé

Boulot : ouh, c’est dur cette semaine, je sens que j’ai vraiment besoin de vacances. Mais je suis très reconnaissante d’avoir du travail et je ne lâche rien !

Culture : comme je vous le disais dans les derniers petits bonheurs, j’ai terminé Soif et j’ai adoré.  Je ne résiste pas à partager ici un extrait (je rappelle que l’autrice nous fait vivre, à la première personne, les dernières heures de Jésus) : « Cette crucifixion est une bévue. Le projet de mon père consistait à montrer jusqu’où on pouvait aller par amour. Si seulement cette idée n’était que sotte, elle pourrait demeurer inutile. Hélas, elle est nuisible jusqu’à l’épouvante. Des théories d’hommes vont choisir le martyre à cause de mon exemple imbécile. Et si ce n’était que cela ! Même ceux qui auront la sagesse d’opter pour une vie simple en seront contaminés. Car ce que mon père m’inflige témoigne d’un si profond mépris du corps qu’il en restera toujours quelque chose. »

Penser à : appeler la hotline des impôts fait en début d’après-midi, sauf qu’après m’être fait raccrocher au nez au bout de 15 minutes d’attente (comme s’ils ne pouvaient pas dire d’entrée que tous les conseillers étaient occupés), j’ai appelé directement mon centre des impôts et je suis tombée sur une personne hyper aimable et ultra-compétente qui a réglé mon problème en moins de 5 minutes. Ce monsieur ne lira pas ces lignes, mais n’empêche : pluie de cœurs et de paillettes sur lui !

Avis perso :  et le prix de la meilleure réplique de la semaine est attribué à Mark Hamill.

Loulous : on soigne les premiers rhumes de saison et on motive les troupes parce qu’elle a du mal à passer, cette rentrée ! (Bonne nouvelle, les vacances de la Toussaint, c’est dans deux semaines, j’espère que l’air iodé de la Bretagne va leur faire du bien !)

Msg perso merci pour cette discussion, ça m’a fait du bien ❤

Amitiés : cette semaine, j’ai pris le temps de demander des nouvelles et d’échanger quelques mots (ou plus selon les disponibilités de chacun-e). Bien sûr, je n’ai pas pu contacter tout le monde mais je sors peu à peu de l’hibernation inhérente à la période de rentrée !

Love : s’apprête à rouvrir la parenthèse Âge tendre en partant répéter lundi avec toute la troupe pendant 15 jours. Autant dire qu’on va bientôt profiter de notre week-end en amoureux avant cette période qui s’annonce très studieuse pour lui comme pour moi. (Comme d’habitude, ma nouvelle trad s’accompagne de délais assez serrés.)

Sorties : rien de prévu pour l’instant

Essentiel : se détendre !

Courses : je vais y réfléchir 😉

Envie de : vacances !

‘Zic : Lady Gaga & Bradley Cooper – Diggin My Grave

[Fin : 17h18]

Les états d’esprit du vendredi par The Postman et Zenopia, c’est aussi un tableau collectif Pinterest et une playlist Youtube !

8 commentaires sur “Les états d’esprit du vendredi [04/10/19]

    1. J’ai l’impression que la rentrée de septembre, c’est toujours l’hécatombe, j’espère que tu tiens le coup face aux microbes ! Je te réponds avec un peu de retard alors du coup je te souhaite une belle semaine 😉

      Aimé par 1 personne

  1. Bonjour Isabelle,

    Je réagis à ton poste Ig ( Esprit ), car je vis moi aussi une période très difficile et j’ai du mal à me relever. Je t’apporte donc tout mon soutien. Sache que je comprends pleinement ce que tu ressens. Je t’embrasse fort.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s